Comment vous sentez-vous

Discussions

Auteur
Message
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 18:09
bonjour comment vous sentez-vous a moins d une semaine de votre cesarienne? moi ca fera la 3 eme cesariennne vendredi 24 je suis super impatiente :D et pas encore inquiete ou stressée je pense que ca va arriver quand meme.... et vous est-ce que vous stressée ou autre? biz
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 20:22
coucou Bon au risque de plomber l'ambiance lol moi c'est pas le top. Cesa prevue le 4 mai et j'angoisse à mort, je suis super irritable. Ma premiere cesa c'est pas super bien passée, enfin j'ai pas eu de problemes de santé, mais je me souviens avoir dit à mon homme "PLUS JAMAIS"... (j'ai eu une anesthesie generale ca ma plombé, la, ce sera pas le cas donc ca se passera surement mieux !!) Et je dois etre kamikase car je recommence :D c'est rassurant de voir que tu en est à ta troisieme et que tu flippes pas tant que ca ! bizz laurence
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 13:49
kikou!! heeee moi aussi apres ma derniere cesa, je disais plus jamais.... comme quoi on oublie vite quand meme car je n'ai pas repris ma pillule et j'etais enceinte de bebe4 3 mois apres ma cesarienne :D pour ma 1er cesa j ai eu aussi une anesthesie general et c est vrai ce n est pas le top du tout !!! rien de tel qu une rachidienne pour moi :D on est plus vite retapée!! :D si non cool, je peu te dire que si toute les conditions sont bonnes ta cesa peut etre aussi belle qu un accouchement par voie basse!!! raconte plutot pourquoi tu as peur? se que tu ressent.... on est sur le site aussi pour ca, se soutenir, s'entraider non?? j'attend de te lire :D
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 14:25
coucou Contente de voir que je suis pas la seule à etre passée par la case anesthésie generale ! Tu as serieusement vu une difference dans les suites et la douleur comparé à ta cesarienne sous rachi??? Apres j'ai fait mon deuil d'un accouchement par voir basse, apres tout meme par cesarienne c'est nous qui mettons notre enfant au monde non????? et puis on peux leur montrer la petite porte par laquelle ils sont venus au monde :D (c'est ce que ma mere avait fait). Au niveau des peurs c'est bete mais j'ai peur de mourir... et de laisser mes deux enfants, ce sentiment est de plus en plus présent ces derniers temps. Apres oui peur de la douleur et forcement peur de la gestion du quotidien avec deux petits bouts et maman un peu restreinte physiquement. Merci pour tes mots rassurants et ton soutientca fait du bien :D bizzz laurence
Guest627187
27 messages
Guest627187
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 15:27
bonjour les filles! C'est rassurant de vous lire car moi aussi j'ai eu une césa sous anesthésie général il y a un mois et j'ai du mal à m'y faire. je suis vraiment décue, de ne pas avoir été avec mon mari, ne pas avoir entendu son premier cri et tout ça... Je vois avec vous qu'avec le temps on s'en remet et même qu'on recommence! Bon courage pour vos césa
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 21:20
:arrow: lonie oui il y a une grande difference entre les 2, pour la generale tu n'est consiente de rien du tout, tu entre en salle d op avec bb dans ton ventre, tu te reveille le ventre vide :cry: et c est dur de faire le deuil de ce qu on aurais pu vivre. parcontre pour la rachi, tu vie tout a 100% evidement tu ne pousse pas pour le sortir et encore certain gygy demande a ce qu'on soit active pendant qui le retire c-a-d qu il te demande de "forcer " sur ton ventre comme pour un accouchement par voie basse. donc niveau difference c est surtout pour le spychologique car oui tu entend tout bebe qui pleure.... , tu participe au discution, certain gygy explique ce qu il font, a quel moment bebe va sortir.... vraiment c est cool par rapport a l'anesthesie generale:D moi je l'ai super bien vecue. pour ce qui est des suites de "l'operation" avec une rachi tu es plus vite ratapée, plus vite debout,et c est mieux une rachi quand tu allaite aussi donc que des avantages :D peur de mourir !!! c'est toi qui me fait peur là, je n'y avais pas pensée :wink: non vraiment il n'y a aucun risque !!! n'esite pas a parler de tes craintes a ton gygy il est là pour ca aussi !! quels age on tes enfants? tu dois encore les porter?? moi la plus petite vient juste d'avoir 1an, et ca aussi ca me fait peur car pas le choix je vais devoir la porter et vue les douleurs que j ai eu l'année derniere,je ne sais pas trop comment je vais faire??? ( je suis rentrée de l hopital apres 3 jours vraiment trop tot, cette année je vais squater min 5 jours a l hopital) une amie est rentrée apres 5 jours et elle n'a jamais eu mal, j'aurai du faire comme elle !!! mais on se remet quand meme vite d une cesarienne je trouve,pourtant c est pas rien !!!le corp est bien fait quand meme. pourquoi a tu eu une 1er cesa? et la 2eme c est pour quoi?? biz a bientot :wink:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:34
Salut les filles Kiminou :arrow: Mon fils fera deux ans mercredi, il pese presque 14 kilos et adoreeeeeeeeee les bras de sa maman ! Donc c'est clair que j'apprehende pour la suite quand il me verra avec sa petite soeur aux bras. J'ai eu une cesa car bassin etroit et gros bébé, et ce coup ci l'histoire recommence pepette à visiblement un bon poids et mon bassin lui c'est toujours le meme lol. Et toi c'etait pourquoi tes cesa? et pourquoi tu as eu une Anesthesie generale? Moi la peri à pas fonctionnée... Manade :arrow: Toi aussi anesthesie generale? pour quelle raison? Même si actuellement je flippe pour l'accouchement, l'envie d'un second etait trop forte. Je suis sure que tu prendras le temps qu'il faut mais que tu envisageras un second bout de choux :D
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 17:42
bonjour a toutes , :arrow: manade oui effectivement on oublie tout, pourtant j ai eu aussi une cesa pour bebe1 sous anesthesie general, et tout comme toi j ai eu du mal a m'y faire.... avec la temps on "oubllie" et on recommence :D :arrow: pitite moi aussi ma derniere cesa etait GENIAL, grace a la rachi j ai tout vecu, tout entendu c est super...!!! oui avant on devait attendre 1an avant de prévoir un autre bebe, maintenant on peu le faire de suite :D j'ai ete enceinte 3 mois apres la cesa,il y a juste un truc c'est que gygy regarde plus souvent a la cicatrice via les echo, et surveille les contractions de plus pret. dés les 1er contractions j'ai eu droit a un repos complet,+ medicament pour les stopper; je n'ai jamais pu me reposer car avec 3 enfants ben ce n'est pas evident, et les medicaments ont suffit. tu serai tentée par un bebe 2 maintenant? biz
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 18:07
ha ok :wink:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 15:04
juste un pti coucou, pour kiminou !!! Je suppose que tu rentre demain à la clinique pour ta cesa? Donc une grosse pensée pour toi et ton bébé, et vivement que tu viennes nous raconter tout ca ! bisouxxx laurence
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 22:22
coucou lonie31 :D non je rentre vendredi matin vraiment juste avant la cesa !!! je ne suis pas stressée ( pas encore ) je ne trouve pas ca normal :lol: je pensais que ca allait commencer aujourd hui, mais non toujours rien, soit c est parceque j en ai eu une l année derniere soit c est parceque je m habitue je ne sais pas? mais ce n est pas plus mal comme ca!! biz bonne soirée :D
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2009 à 09:54
Kiminou alors ta petite Léa doit déjà avoir 6 jours, j'espère que tout s'est bien passé, vivement ton retour pour avoir des nouvelles !! Bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:54
euh ... petite question les filles : pk on vous a endormie pour vos ceza ???
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2009 à 13:48
coucou astela oui en effet ma crevette a 6 jours elle fait 2750gr et 45 cm d'ou je dit ma crevette :D . tout sait super bien passé, chouchou a pu assister a la cesarienne ( un exploit venant de la clinique de libramont !!) , j ai recu enormement de visite qui m ont completement epuisée :cry: mais maintenant je suis a la maison et je gere .... ma petite puce he... ma micro puce :D :D est charmante, je n'ai pas encore droit au hurlement du soir :D faite que ca dur. si tu veux voir sa petite frimousse sur mon blog le voila http://noemie18042008.skyrock.com/ si non quand j aurai un peu plus le temps je vous raconterais le deroulement de la cesarienne , vraiment pour celle qui vont y passer faut pas avoir peur quand c est programmer ca va tout seul ...... bizzz jnyfer et ses amours ben tu ne voudrait quand meme pas qu on nous coupe le ventre en 2 sans endormir??? bizzz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 14:08
[quote:b44fd27626="kiminou"]jnyfer et ses amours ben tu ne voudrait quand meme pas qu on nous coupe le ventre en 2 sans endormir??? [/quote:b44fd27626] :shock: c quoi cette reponse :!: :? je suis pas idiote a ce point !!! :roll: je comprennais pas pk certaines avais ete endormie totalmnt et pas eue simplemnt une rachie !!! bref ... felicitation qd mm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.