Deuxieme cesarienne : comment gerer l'aine ?

Discussions

Auteur
Message
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 11:13
Bonjour à toutes ! Alors voilà , j'attend bb 2 , je suis à j-1 , le terme est prévu demain . Comme j'ai eu une première césarienne pour mon fils , si d'ici demain rien ne s'est passé naturellement je rentre à la maternité demain soir et on me fait une deuxième césarienne jeudi matin . Mais voilà j'angoisse un peu par rapport à mon fils , il a 20 mois , il est encore petit et encore beaucoup besoin de maman , j'ai peur de mal gérer après ma césa . Je sais qu'on ne peut pas porter de lourd pendant un moment après mais il faudra bien que je m'occupe de lui , que je le monte se coucher , le change , le baigne , et pour tout ça il faut bien que je le porte . Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient connues cette situation , si ça s'est bien passé , car c'est ma plus grosse angoisse en fait ! Je ne veux pas que mon fils se sente rejeter par sa maman parce qu'elle ne peut pas le porter quand il veut ou s'occuper de lui normalement . Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et me répondre . Bisous
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:00
Bonjour à toi je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider car j'ai aussi eu une césa mais je n'ai qu'un seul bébé qui va avoir 12 mois j'espère de tout coeur que tu arriveras à t'occuper de ton bébé, il est evident qu'il va falloir faire très attention à toi et surtout que tu n'ai pas trop mal je te souhaite un bel accouchement et tout plein de bonheur !!! en espérant que ton petit bout de 20 mois ne te récalme pas trop les bras ! :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 12:28
Coucou Alors pour ma part je n'ai pas eu de césarienne mais je voulais te dire que césarienne ou pas tu ne pourras pas t'occuper tout de suite de ton "plus grand" comme tu le faisait avant; parcequ'après un accouchement même par voie basse, on ne peut de toute façon pas porter de poids ni rester debout longtemps, qu'on reste pas mal allongé et qu'il faut un temps pour se remettre et qu'on a un nouveau pti bout à s'occuper. Moi j'ai accouché à la maison pour ma 2ème fille, tout c'est très bien passé, elles ont 17 mois d'écart et c'est papa qui s'est occupé de donner le bain, de donner le repas... Je pense que la rupture c'est surtout le fait d'être à la maternité et que le premier soit séparé de toi qu'il ne comprenne pas alors bien lui expliquer, moi je n'ai pas eu ce souci puisque j'ai accouché à la maison et ma fille a été ravie de l'arrivée de sa soeur tout s'est fait dans la continuité. Mais il est vrai que j'ai moins pu m'occuper d'elle et moins la porter un temps, mais elle a eu quand même plein de calins. ça m'a fait mal mais bon je ne pouvais faire autrement, son papa l'emmenait en balade et moi je restait me reposer avec ma 2ème. Aujourd'hui elles ont 2 ans et 8 mois et bien maintenant elle n'est plus seule elles sont 2, certes elle n'a plus le monopole, il faut savoir accorder du temps à l'une et à l'autre, ce n'est pas de tout repos certes mais ça se met en place au fur et mesure. Enfin tout ça pour te dire que je ne pense pas que la césarienne sera un obstacle supplémentaire mais j'espère pour toi qu'on laissera ton pti bout venir par lui même. Je te souhaite un bel accouchement et plein de bonheurs à venir.
laly56 33 messages
laly56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 15:39
Bonjour, Je rentre demain à la maternité pour avoir une césarienne jeudi matin comme toi et j'ai une petite puce de 20 mois, je me suis posée les mêmes questions que toi et nous nous sommes organisés avec mon mari afin qu'il prenne le relais auprès de la petite pour les tâches un peu plus difficiles (bain, change, la porter etc...) je m'occuperais de faire des activités d'éveil avec elle (comptine, jeux, histoires, puzzles...) de façon à ce qu'elle ne se sente pas délaissée, je pense que l'on peut se montrer présente sans multiplier les efforts physiques à condition que le papa ou quelqu'un de l'entourage soit présent pour le reste bien sur.. voila j'espère avoir pu un peu t'aider, cependant j'espère aussi que ton bb se décidera à venir afin d'éviter la césarienne. Bon courage et bon accouchement. :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 00:01
bonjour, j'ai eu 2 césarienne et mes loulou ont 26 mois d'écart (mon grand est tres grand de taille et a l'époque il faisait 19kg et mesurait 96cm) les premiere semaines mon mari était la et c lui qu s'occupait principalement de mon fils il le douchait et préparait a manger(de temsp en temsp c'était moi) moi je m'occupait du bébé. en ce qui concerne les calin c'était sur le canapé ou dans le lit comme sa il monte tout seul et je n'avait pas a faire d'effort et on a acheter a 22 mois un lit de grand(avec des bariere ) afin que je n'ai pas a le soulever tres haut mais juste a l'aider si c petite fesses ne voulait pas passé la barrière. ne t'inquiète pas au fur et a mesure des situations tu trouveras les solutions les mieux adapter a ton cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.