Surjet ou agraphes ?

Discussions

Auteur
Message
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 19:04
Bonjour les filles Voila j'ai une cesa programmee dans une semaine exactement. J'ai revu mon gyneco hier et je lui ai demande s'il mettait des agraphes ou du fil. Il m'a repondu des agraphes. Petite, j'ai deja eu des petits soucis avec des boucles d'oreilles (ma peau s'etait refermee sur le fermoir) qui n;etaient pas en or. Du coup je lui ai dit que j'etais plus ou moins allergiques au metal. Donc il va me faire des surjets. Mais bon j'imagine que ce n'est pas le meme metal. Pourriez vous me dire si il est preferable d'avoir des agraphes ou des surjets pour une meilleure cicatrisation. La cicatrice est elle plus belle dans un cas ou dans l'autre ? La cicatrisation est elle plus rapide avec lune ou l'autre des solutions ? Merci beaucoup... je suis un peu perdue et du coup je regrette d'voir parler de ca au gyneco parce que si ca trouve je ne ferai pas reaction... Merci pour vos temoignages
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 19:45
Coucou J'ai eu une césa en septembre et j'ai eu des agraphes!!! Malgré ça, je trouve que ma cicatrice est quand même boursoufflé!!! Je pense que tout depend comment est recousu la peau: agraphe ou fil , si il serre trop, ça donnera le même effet je pense!!! Je connais personne qui a fais avec des fils mais j'espère que tu auras d'autre témoignage!! Bon continuation Ps: tu peux regarder le fofo " photos aprés cesarienne" , j'ai mis une photo de ma cicatrice
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 21:23
merci pour vos temoignages. En fait tout depend du chirurgien ! :)
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 09:20
Alors justement j'ai eu deux césas et à la première j'ai eu des fils, et à la seconde des agrafes. Même résultat esthétiquement parlant, mais niveau douleur j'ai eu assez mal avec les agrafes, ça tirait à fond et j'avais une inflammation sur deux agrafes au bout que l'infirmière a du retirer quelques jours avant les autres. Donc à bb3 vu que césa programmée encore, je demanderai absolument des fils. En plus j'avais eu des fils résorbables donc rien d'apparent à part les bouts de fils, tombés seuls après un mois et demi!
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 13:41
Moi j'ai eu des agrafes et même si je trouve avoir bien cicatrisé j'avais mal à cause de 2/3 agrafes trop serrées comme "astela"
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 14:41
Merci pour vos temoignages. Je pense que je vais rester sur les fils. Mais bon il parait que la pose des agraphes est plus rapide que les fils... J'espere que le chirurgien sait encore faire parce qu'il fait des agraphes en general ! :)
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 00:34
bonjour, j'ai moi aussi eu 2 césarienne la 1ere a été tres douloureuse avec des fils et une horrible cicatrice toute bourssouflé la 2eme avec des aggraphe et aussi boursoufflé mais largement moins et par contre je n'ai presque pas eu mal. je pense que la douleurs dépend effectivement de la personne qui t'opré le 1er était un interne et le 2eme mon gygy .
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 16:07
Salut! Je n'ai pas eu de césa, donc je ne peux pas te dire comment ça s'est passé pour moi.... Par contre je vends des aciers pour la fabrication de matériels médicaux (prothèses, instruments de chirurgie......). Je peux te rassurer sur le fait que ces aciers n'ont rien à voir avec le métal utilisé pour faire les boucles d'oreilles. Ce sont des "aciers à haute valeur ajoutée" (oui je me la pète :lol: :wink: ), qui sont fabriqués selon des normes très strictes, avec des contrôles qualité encore plus strictes... Et il est très peu probable que tu fasses une allergie aux agrafes. Maintenant pour la cicatrisation, je ne peux pas t'aider :wink:
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 00:18
Merci pour vos reponses. C'est vrai que ca paraissait aussi peu probable que ce soit le meme metal qu'une agraphe de bureau ou qu'une boucle d'oreille ! Mais c'est rassurant de se le faire confirmer quand meme ! :) Mon gyneco ne m;a rien dit. Il a note allergie metal sur le dossier et m'a dit qu'il ferait des surjets. Il doit en avoir marre de mes questions a deux balles !!!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 10:54
coucou j'ai eu des aggraphes pour ma ceda ^^ c'est vrai que sa fais un peu mal au bout de 2-3 jours car le corps rejette les aggraphes mais une fois enlever on sens plus rien pour les boursoufflure on ma dis que c'etais normal (sa cicatrice dedans et la peau reagi)
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 11:43
cc moi j'ai eu une cesarienne en urgence cause foetal est moi j'avais pas de gonflement, pas d'infection ni de rejet ma cicatrice est comme une ficelle de cuisine fine propre est bien droite pas tordu comme certaine de mes copine. Les agraffe tire un peu mais bon c'est une histoire de quelques jours apres ca va mieux et puis moi j'avais une infiemiere a domicile qui verifier tout les jours la cicatrice et qui me faisait les piqure contre la phlebite et tout c'est tres bien passer pour mon cas avec les agraphes moi j'ai eu une amie qui a eu les fils resorbable elle en a "chier" desoler pour le terme elle regretter de ne pa avoir di oui pour les agraffes apres chacun sont choix J'attends une 2ème fille pour avril 2012 et honnetement si il s'avererent qu'il doivent mes refaire une cesarienne je voudrais a nouveau les agraffes
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 11:44
cc moi j'ai eu une cesarienne en urgence cause foetal est moi j'avais pas de gonflement, pas d'infection ni de rejet ma cicatrice est comme une ficelle de cuisine fine propre est bien droite pas tordu comme certaine de mes copine. Les agraffe tire un peu mais bon c'est une histoire de quelques jours apres ca va mieux et puis moi j'avais une infiemiere a domicile qui verifier tout les jours la cicatrice et qui me faisait les piqure contre la phlebite et tout c'est tres bien passer pour mon cas avec les agraphes moi j'ai eu une amie qui a eu les fils resorbable elle en a "chier" desoler pour le terme elle regretter de ne pa avoir di oui pour les agraffes apres chacun sont choix J'attends une 2ème fille pour avril 2012 et honnetement si il s'avererent qu'il doivent mes refaire une cesarienne je voudrais a nouveau les agraffes
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 17:05
moi aussi j ai eu une cesa en urgences car poche rompue 10j plus tot :( nenette nee a 32sa+4j j ai eu aussi des agrafes ( premiere cesarienne) et perso ma cicatrice est nickel j ai moi meme enlever les agrafes ( aide soignante) ben perso ca tirais un peu du temps ou je les avais mnt plus du tout :p
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.