Retour de cesa et besoin de conseil merci

Discussions

Auteur
Message
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 16:36
salut je suis de retour de ma cesa setait le 6 mars vendredi j aimerai savoir comment la netoyer se que je peu faire et ne pas faire j ai demander a sortir plus tot comme un accouchement normal j ai des point 8 sa fait mal pour les enlever merci a toute et si vous avez des truc ou astuce sur comment gere 2 enfant donc un de 2 ans je suis preneuse encors merci
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 16:57
pour la césarienne j'avais des agraffes et je passai de l'éosine dessu en tapotan légèremen voilà mon truc, a+
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 17:33
merci sa sa m aide deja beaucoup et on ma parler de metre du spay pour le nombril pour bb sa marche aussi?
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 17:34
moi j'avais des espece d'autocolant je c pa tro le nom, les infirmieres passais tt le jour nettoer la cicatrice avec de la betadine sur une compresse, pour cki é d "autocolant", il on parti tt seule pendan la douche, il se son decolé
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 17:44
bonjour, ici en belgique on nettoie la cicatrice a l eau et au savon normal quand on prend notre douche puis surtout on seche bien on laisse le tout a l air.voila
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 18:00
salut moi j'ai eu ma cesarienne le 30/11 ils m'ont enlevé les agrafes a j+5 et j+6 et apres on m'a dit lavage normale avec sechage minutieu si possible en tamponnant bien bisous
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 18:25
[quote:e6227ce8a5="maxoucantoin"]salut je suis de retour de ma cesa setait le 6 mars vendredi j aimerai savoir comment la netoyer se que je peu faire et ne pas faire j ai demander a sortir plus tot comme un accouchement normal j ai des point 8 sa fait mal pour les enlever merci a toute et si vous avez des truc ou astuce sur comment gere 2 enfant donc un de 2 ans je suis preneuse encors merci[/quote:e6227ce8a5] Moi j'ai eu une césarienne avec des points le 3 décembre, je suis sorti 6 jours après et il m'ont enlever les points avant de partir ce n'est pas douloureux ça chatouille, moi qui avait peur je n'ai rien senti. Pour la nettoyer, il faut juste la nettoyer sous la douche sans trop frotter a l'eau car certain savon ne sont pas bon puis tampone avec une serviette douce..Par contre lave la cicatrice avec un gant et une serviette différente
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 19:38
et bien je dirais comme les filles....à nettoyer à l'eau et au savon sous la douche! le retrait des filles n'était pas douloureux pour moi non plus.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 19:39
je voulais dire des FILS!n'importe quoi moi...!
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 12:03
Pour une fois Kiminou chez moi pareil que toi, à Lille du moins, soit nettoyage de la cicatrice sous la douche 2j après césa et retrait du pansement moi-même puis continuer nettoyage simple et vaporisation de Biseptine aussi, malgré des agrafes retirées à j8. Par contre pour la première césa j'avais le pansement + une bande de strapping dessus donc retrait le lendemain pour nettoyage, aie aie aie ça arrache ce truc, et ensuite pansement 3j puis nettoyage simple !
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 17:54
un enorme merci a toute vos reponse j aimerai aussi savoir j ai le ventre qui tombe dessu un peu c est grave ou pas et j ai un tous peti peu de pu mais vraiment pas grand chose vous pencer que c est grave? encors merci :D
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 09:19
maxoucantoin :arrow: heu si tu as du pu qui sort ce n'est pas normal! moi ça m'est arrivé à J10 et je suis aller aux urgences. j'avais du liquide quasi transparent qui suintait. résultat:infection de paroi.c'est pas grave quand c'est pris à temps. à mon avis tu devrais aller faire un petit tour aux urgences. bon courage!
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 10:04
Marinesf a raison, une cicatrice qui se referme bien ne doit pas du tout suinter, si du pu sort c'est qu'il y a infection même minime, vas vite aux urgences avant que ça empire!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 11:01
Bonjour Je rejoins les filles, si ça suinte, file aux urgences, ce n'est pas normal ! Pour le ventre, malhuereusement c'est normal :cryout:
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 11:34
Et pour le ventre,il faut un peu de temps pour que ça se remette quand meme!!! Mais ça dépend aussi des femmes ,de l'élasticité de ta peau et du poids que tu as pris! Moi mon ventre est quasi redevenu comme avant au bout de 4 mois. Avec quelques petites vergetures en plus...!!! Mais moi j'avoues que la réeduc m'a beaucoup aidée! J'aurais pas honte de me mettre en 2 pièces cet été!!!! Laisses un peu de temps à ton corps....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.