Suite cesarienne (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 20:41
merci pour vos conseils et temoignages ;) Aujourd'hui j'etais à un cours special cesarienne, et la SF nous a tenu à peu pret le meme discours, je me dis que finalement je survivrai 24h avec une sonde et une perf ;)
JUJU2302 9 messages
JUJU2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 22:11
[quote:5d924dd1d2="Cathy67200"]moi c'est ca qui me derange, etre lavé par quelqu'un, avoir besoin d'un bassin etc... je pense que ça, ca va m'aider à faire des effort pour me lever ;)[/quote:5d924dd1d2] Bonsoir à toutes, j'ai eu une césarienne "d'urgence" le 06 Juin 2008, la sonde a été enlever le lendemain et donc premier levé ... pas facile mais supportable !! Et moi aussi, le fait que quelqu'un me lave ......... mais franchement, on est tellement contente d'avoir notre petit bout que c'est franchement rien !! Surtout faut pas forcer pour rien, et ne pas hésité à demander de l'aide !! Après les choses rentrent dans l'ordre rapidement (enfin pour ma part en tout cas ...) Voilà, bon courage ! :)
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 13:39
[quote:9e5a82b675="Cathy67200"]coucou Voila j'ai une cesarienne programmé le 30, donc j'aimerai savoir quelque petit truc: combien de temps apres peut on se lever? La cicatrice est elle aussi douloureuse que ca se raconte? Avez vous des astuce au cas ou? ;) Merci d'avance ;)[/quote:9e5a82b675] Bonjour. Pour moi césarienne en urgence, le mardi a 10h, le mercredi matin j'ai demandé a se que l'on enlève la sonde, et à 8h j'étais sous la douche (assise sur une chaise), et à 10h je donnais le bain à mon fils. Le plus dure, c'est de se lever car cela tire sur les agraffes, après, tu marches un peu courbé mais ça passe très bien. Tiens bien ta cicatrice quand tu te lèves, une fois debout, tu peux tout faire. Il faut surtout faire très très attention à ne pas porter de charges lourdes dans les 8 à 10 semaines après ton accouchement car il y a des risques d'éventration, donc interdit de porter la nacelle + bébé. Bon courage
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 14:13
Je pense que la douleur depend aussi du fait que l'on allaite ou pas.....car sans allaiter on vous donne des anti douleurs....tandis que si on allaite, on a juste droit aux dolipranes et vu que l'allaitement favorisent les contractions pour que l'uterus se mettent en palce, on souffre davantage, mais c'est faisable....
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 13:23
Bonjour les filles, Je vois que pour beaucoup la césa se passe bien. la chance...j'ai eu une cesarienne d urgence le 19/11. l'opération bien, le lendemain premier levé, j'avais tres tres mal, mais je me suis quand meme mise debout en croyant que c'était normal d'avoir aussi mal, on m'a viré la sonde le jour meme je crois, mais on me l'a remise 6heures apres parce que j'avais pas fais "pipi"! la perf enlevé le surlendemain, mais remise le soir...en fait mes douleurs dans le ventre n'etait pas normal, 'jai eu de la fievre pendant 3 jours, sous antibio et perf, j'arrivais pas à me levé...j'aurais fait ce qu'on appel une endometrite, je pense que ca ne peut arrivé que pour une césarienne d'urgence (mes conditions étaient particuliere) je suis restée toute la journée en salle de naissance (de 10h à 20h) et avec essai de déclenchement depuis 3jours! évidement c'est plus dur de s'en remettre...donc 2mois apres ca va mieux mais toujours sensible. bye et courage aux futures cesa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.