Suite cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 20:06
coucou Voila j'ai une cesarienne programmé le 30, donc j'aimerai savoir quelque petit truc: combien de temps apres peut on se lever? La cicatrice est elle aussi douloureuse que ca se raconte? Avez vous des astuce au cas ou? ;) Merci d'avance ;)
cricocin 129 messages
cricocin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 20:51
[quote:48f038fc1f="Cathy67200"]coucou Voila j'ai une cesarienne programmé le 30, donc j'aimerai savoir quelque petit truc: combien de temps apres peut on se lever? La cicatrice est elle aussi douloureuse que ca se raconte? Avez vous des astuce au cas ou? ;) Merci d'avance ;)[/quote:48f038fc1f] bonsoir, j'ai eu deux cesarienne une en 2004 et l'autre en 2007 je me suis leve le lendemain soir la cicatrice tire un peu mais la douleur est tres supportable une sem apres tu marche comme si rien n'etait l'accouchement dur 15 mim +- tu ne sens rien le plus dur est de bouge pantalon petite culotte... et alle au toilette voila si tu as des autre question bonne chance pour le 30
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 20:54
bonjour , j ai eu ma césa le 10 mai 2008 et je me suis levee des le lendemain , biensur c'est pas evident les premiers jours mais , en ce qui me concerne je n ai pas eu a me plaindre !!!!! la semaine suivante , on m a enlevé les agraffes , j avais donc quelques appréhensions pour la cicatrice mais en tous cas aucune douleur . ce qui est le moins évident c'est de faire attention à ne pas trop porter mais c'est tout , tout rentre vite dans l'ordre... bonne continuation :wink: :wink: :wink: j'espere avoir répondu à tes questions ..... a bientot :D :D :D :D :D
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 20:58
merci les filles, c'est super gentille :) Moi je pensais qu'on pouvais se lever le jour meme :( olalala rester couché 24h ca va pas etre evident ça pour moi :( Mais pourquoi on peut pas se lever avant? douleurs ou autre?
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 21:03
bonjour , j'ai accouche le 30/09 par cesarienne a 1h28 et je me suis levee le soir meme avec les infirmieres deux fois! ok pliee en deux mais pour fr pipi s'est nettement mieux q le bassin. sinon ma cicatrice m'a pas bcp fait mal, les pressions des sages femmes sur le bide pour fr se contracter l'uterus et verifier sa place . moi j'ai eu une cicatrice recousu au fil , alors q je sais q certaine ont des agraffes! bref no soucy, et t'inquiete on profite tres bien qd meme de la venue de bebe!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 21:23
ok ok,mais j'ai lu qu'on avait des pertes de sang aussi avec une cesarienne (logique ;)) donc c'est la SF qui change la serviette? desolé de mes questions stupides et cracra :oops: Ca je pense ca va etre le plus dur pour moi :(
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 22:00
coucou j ai eu une cesa le 25 octobre 2008 et c est vrai que les 4/5 premiers jours sont un peu durs. j ai reussi a marché au bout de 12h avec difficultés c est sur mais sans trop de douleur et je n 'ai eu que des antidouleurs dans ma perf que pendant 12h. et en ce qui concerne les pertes de sang c'est une sage femme qui m'a changé les serviettes pendant 24h et apres je me debrouillais seule avec un peu de mal les 2jours suivants. Si tu as d autres questions je peux y repondre. bisous et bon courage
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 11:21
bon je suis un peu plus rassuré maintenant, j'ai eu il y a quelque année une hysteroscopie (pour voir passé du liquide dans les trompes), et là on m'avait injecté 8 litrede gaz dans le bide, je vous dit pas la douleurs aux abdo :(, mais j'ai reussi à me lever tres vite, donc on verra bien ;)
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 13:45
Coucou, J'ai eu un césa programmé le 26-03-07 et ca c'est très bien passer effectivement c'est 24h coucher car pour mon cas j'avais une sonde urinaire car il verifie que tout ce passe bien au niveau urinaire car apparament avec les produits qu'ils t'injectent ils préférent. Certe le premier lever est un peu rock and rool mais on trouve très vite la position qui vas bien. En ce qui concerne les pertes moi je n'en ai casiment pas eu il parait que c'est du a la césa. Bon courage a toi, sache que moi le papa a pu retser avec moi pendant la césa.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:40
[quote:617a8b4f1e="ma maélys"] Bon courage a toi, sache que moi le papa a pu retser avec moi pendant la césa.[/quote:617a8b4f1e] A la clinique où je vais, le papa peut rester à mes cotés, et je trouve ça rassurant, j'aurai meme le bébé de suite avec moi, je trouve ça genial :)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 18:14
bonsoir et bien soit vous etes courageuse, ou alors c moi qui suis chochote, car moi aussi j'ai eu une césarienne ya + d'1ans, et moi je sui rester 3jours sans bouger!! sonde et poche d'urine pdt 3jours, césarisé le mardi, lever le vendredi , pour moi la douleur a été insuppotable pdt 3jours, je pouvé pas bouger d'1cm sans limpression que ca se "déchirer en moi".. l'opération en elle meme ca été sauf quil faut savoir que tu vomis apres, et que moi la rachi ma fé une réaction allergique ce qui courant parait- til, donc démangeisons pdt 2jours ! cool :hinhin: pour ma part aucun saignement, coté intimité moi ca été dur on ma laver au lit pdt 3jours de la tête au pied. donc voilà apres chaque personne réagit différement :langue:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 19:19
moi c'est ca qui me derange, etre lavé par quelqu'un, avoir besoin d'un bassin etc... je pense que ça, ca va m'aider à faire des effort pour me lever ;)
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 21:18
Je n'ai pas été malade du tout ca dépend comment tu réagie au produit qu'il t'injecte.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 09:57
[quote:091b7c33e2="Cathy67200"]moi c'est ca qui me derange, etre lavé par quelqu'un, avoir besoin d'un bassin etc... je pense que ça, ca va m'aider à faire des effort pour me lever ;)[/quote:091b7c33e2] :arrow: cathy, moi je n'ai jamais eu de bassin, j'ai été sonder pdt 3jours et un matin il mon enlevé la sonde urinaire et de là j'ai été obliger de me lever (le 1er lever) pour aller au toilette, autrement je faisais pipi au lit, car je faisais un blocage du bassin, impossible de faire dedans :cry: . Apres pour les toilettes, c sur que c 'est tres dur de se faire laver surtout si tu es comme moi TRES pudique, j'ai été rouge de honte, mais bon tu es obligé...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 19:06
coucou pas de panique..... j'ai eu une cesarienne le 29 avril pour mon fils a 11h20... je suis remontée en chambre a 13h..... je ne pouvais pas me lever du lit car branchée a la perfusion. On me l'a enlevé le lendemain a midi donc premier pas au sol...avec aide car ça tirait un peu et j'avais les muscles engourdis..... Le sur lendemain je marchais seule... je n'ai pas souffert de ma cicatrice...au bout de 3 semaines, je ne la sentais plus du tout.... Je suis restée a la clinique 6 jours...mais j'avais hate de rentrer....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.