L'osteopathie pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2011 à 23:29
Bonjour, Je suis enceinte de 17SA, et j'aimerais aller voir une ostéopathe pour les petits maux de la grossesse (fatigue surtout, mais aussi pb digestifs) car mon medecin m'a dit qu'il n'y avait pas de solution réellement si ce n'est attendre... Avez-vous déjà essayé? Est- ce que ca vous a aidé en préparation à l'accouchement? J'ai accouché pour BB1 à terme+3jours, et ca n'a pas été un beau souvenir , j'aimerais pouvoir anticiper autrement cette fois. Pensez vous que l'ostéopathie puisse aider à accoucher dans de bonnes conditions?? Je précise que j'ai déjà une super ostéo pour mon fils, j'ai déjà été manipulée par elle en post-accouchement et ca m'a fait des miracles (pour mon fils aussi)! Elle m'avait dit que je pourrais la recontacter pour une seconde grossesse donc elle doit être compétente dans ce domaine.. Merci d'avance pour vos réponses
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 10:02
Hello ! L'ostéopathie pendant la grossesse c'est génial ! Je suis à J-6 avant l'accouchement (bb2) et j'y suis allée deux fois pour cette grossesse. La première fois c'etait vers mes 4 mois de grossesse, pour préparer le corps à l'accouchement. C'etait un ostéo pas génial qui te prend seulement 20 minutes. Puis je suis allée voir un autre ostéo à 8 mois de grossesse, génial celui-ci. Il m'a préparée le bassin, résolu mes problèmes de reflux gastriques. Il m'a dit que si j'étais venu le voir avant les 8 mois de grossesse il aurait pu aussi préparer le périnée, mais qu'à 8 mois c'etait un peu tard. Et je retournerai le voir après la naissance, pour bébé et moi ! Si je dois accoucher après terme, je l'appellerai pour voir s'il ne peut pas m'aider, au lieu d'être déclenchée artificiellement ! voilà alors à mon avis tu peux voir un bon ostéo maintenant et une autre fois vers la fin de grossesse, car de toute façon le corps bouge beaucoup et c'est bien de faire des "ajustements" en fin de course ! très bonne grossesse à toi ! lila
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 20:55
N'hésites pas surtout si tu connais quelqu'un de bien. Les ostéo ca fonctionne surtout avec le bouche à oreille. J'y suis allée a quatre mois de grossesse pour la sciatique et ça m'a fait un bien fou. J'ai accouché il y a 3 semaines et j'ai emmené mon fils et il m'a manipulé aussi histoire de remettre le bassin en place car gros bébé de quasi 4kg sur un petit bassin. Et ca fait du bien de prendre soin de soi.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 17:48
Bonjour, Je ne comprends pas bien ton histoire ! Si après la radio tu as un bassin trop étroit, pourquoi faire un déclenchement ????? Si le bébé ne passe pas de toute façon cela va forcement finir en césarienne. En plus si ton col n'est pas favorable c'est une contre indication au déclenchement. Comment le médecin peut-il prévoir que ton col sera favorable ? Lucile
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 17:52
Alors moi je pense que césarienne ça fait peur, perso je n'aimerais pas en passer par là, je te comprends. Après, si j'ai à choisir entre césarienne ou forcer bébé à venir plus tôt parce qu'il sera plus chétif donc passera mieux dans ton bassin... Bah je prends la césa.
TROC PTIT'LOU 
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2011 à 18:17
[quote:4804460263="RosaParks"][quote:4804460263="lucilelibellule"]Bonjour, Je ne comprends pas bien ton histoire ! Si après la radio tu as un bassin trop étroit, pourquoi faire un déclenchement ????? Si le bébé ne passe pas de toute façon cela va forcement finir en césarienne. En plus si ton col n'est pas favorable c'est une contre indication au déclenchement. Comment le médecin peut-il prévoir que ton col sera favorable ? Lucile[/quote:4804460263] Une contre-indication au déclenchement? Je n'ai jamais entendu ou lu ça nulle part. Quand les femmes sont à terme et que leur col est fermé on leur applique le gel ou le tampon avant de poser une perf d'ocytocines. Il faut bien ouvrir le col,.. je ne comprends pas[/quote:4804460263] coucou pour avoir subi deux déclenchement et là encore pour la troisième c'est prévu. Le col c'est sur c'est préférable si il a travaillé en fin de grossesse pour celles qui dépasse le terme (c'ètait mon cas pour bébé 1) il est rarement long et tonique. Sais-tu où en es ton col? Car en effet si il est long et tonique la pose du gel te fera mal et ne murira pas forcement ton col maintenant ça dépend des femmes :wink: c'est p our cela qu'il y a contre-indication quand le col est long et tonique généralement cela se finit en césarienne mais encore uen fois chaque femme est différente :wink: Sinon pour mes deux déclenchement je n’ai pas eut de pose de gel car j’avais un col favorable et tout c'est bien passé. je comprend tout à fait que tu veuilles "tenter" une VB et j'espère que tout se déroulera bien et que tu ne finiras pas en césarienne en revanche ce que je ne comprend pas c'est qu'un déclenchement ou une césarienne programmée on les mêmes délais c'est à dire environ 15/20 jours avant le terme c'est pourquoi je ne comprend pas trop pourquoi ton gygy compte te faire un déclenchement plutôt qu'une cesa puisque logiquement les termes de ces interventions sont programmées au même moment donc le poids du bébé est le même je sais pas si je suis très claire. Bises
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2011 à 19:22
coucou alors pour Alban le premier avec le col le moins "favorable" il était long tonique mais ouvert légèrement je suis rentrée à 8h00 du matin et j'ai accouché à 19h00. Il m’ont perfusé de suite et percé la poche des eaux tout de suite pur accélérer le travail. J’ai eut la péridurale rapidement car mon col ne se dilatait pas donc non je n'ai vraiment pas souffert pourtant bébé de 4k555 qui regardait vers le haut et après plusieurs tentatives du gygy pour lui remettre la tête dans le bon axe avec un "rho le petit salopard" lol :roll: :wink: :lol: comme son cœur ne supportait plus les contractions j'ai eut forceps avec épisio. Pour Gabriel déclenchement 18 jours avant terme pour un bébé de 4k20 il est arrivé en 4h00. Avec perfusion directe d'ocytocine poche des eaux percé tout de suite là la sage femme me dit bon dès que les contractions deviennent trop forte vous me biper elle revient 2h00 après (entre deux elle était revenu mais je ne sentais rien donc voilà) elle me dit ça va toujours je lui dis oui je dois être ouverte à 2/3 pas plus elle me dit je vérifie quand même et là ouverte à 8 j'ai donc accouché sans péridurale pour le second. Mais, chaque femme est différente que ce soit pour le ressenti de la douleur ou autre et apparemment j'ai un seuil de douleur très élevé d'après les médecins sache que généralement avec un déclenchement la péridurale est posé beaucoup plus rapidement car les contractions sont tout de suite forte contrairement à un travail spontané où elles s'intensifient au fur et à mesure. Voili voilou j'espère que cela t'aura rassurée bises
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 19:28
coucou J ai été déclenchée pour BB1, je ne peux pas mettre le lien de mon récit car pc en panne mais si tu veux le lire tape mon pseudo dans auteur, dans la rubrique récit En tout cas j en garde un merveilleux souvenir mais chaque femme est différente Biz
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2011 à 11:00
coucou , pour ma part j'ai été déclanchée 2 semaines avant pour cause de taux de protéinurie trop élevé déclanchement avec tampon tout s'est supe bien passé j'en garde un super souvenir... déclanchée à 8h et leïa a vu le jour à 21h48 voilà mon récit: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=148240[/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 09:47
[quote:d9bb2a13d8="RosaParks"]-mon bébé peut sortir par VB durant cette semaine mais pas au-delà -ce que je me demande c'est si un déclenchement est obligatoirement plus douloureux..: [/quote:d9bb2a13d8] coucou, j'ai eu 2 accouchements, 1 declenché (fissure de la poche 1 semaine avant terme) et un spontané à terme alors pour répondre rapidement à ta question, pour ma part oui, le declenchement (par gel) a été + douloureux, + long, et surtout beaucoup plus médicalisé que l'accouchement spontané... ce n'est sans doute pas "obligatoirement" plus douloureux mais dans la plupart des cas, des témoignages oui, enfin encore faut-il avoir un point de comparaison, c'est mon 1er accouchement qui a été declenché, et je ne m'en suis jamais plainte...sauf après mon 2e accouchement, car là j'ai vu une grosse différence, mais bon, qd on est declenchée pour raison médicale de toute façon on a pas le choix, dans ton cas, moi ce que je me demande c'est comment ton gyneco peut-il affirmer que bébé passera par VB ce jour là :? je te dirais qu'on ne peut jamais être sur a 100%, il suffit que bébé se positionne mal, que le declenchement ne fonctionne pas, qu'il ait une légère erreur dans les estimations de poids etc etc... bref, franchement je ne sais pas, c'est vraiment un choix délicat car un declenchement, sans parler de la durée ou de la douleur, c'est qd même pas anodin non plus, ni pour ton corps, ni pour ton bébé car on force le travail :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 15:04
l'ostéopathie pendant la grossesse c'est indispensable!!! j'ai subi une grosse sciatique pendant 2 mois entre le 4e et le 6e mois de grossesse, mon médecin me disait qu'il n'y avait rien à faire et que ça irait en empirant... je suis allée voir mon ostéopathe pour complètement autre chose (douleur aux cervicales) et il en a profité pour me débarrasser complètement de ma sciatique. Depuis je le vois tous les mois le temps de la grossesse. C'est ma façon de prendre un peu soin de moi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.