Vos avis sur la peridurale...

Discussions

Auteur
Message
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 15:06
Bonjour, Pour mon premier accouchement je n'ai pas pris de péridurale mais le second approche à grands pas et je suis très indécise quant au choix de prendre ou pas la péridurale. J'aimerais avoir des avis de vos vécus par rapport à la péridurale, en êtes-vous satisfaites? Perte de sensation dans les jambes? Combien de temps après la sortie de bébé la péri cesse de faire effet? Si c'était à refaire le referiez-vous? Et si l'une d'entre vous à expérimenter les deux sortes d'accouchement lequel referiez vous? Avez vous eu des douleurs de dos et maux de têtes après? Voilà j'ai plein de questions qui me trôtent dans la tête et j'arrive pas vraiment à me décider... Merci de vos réponses. :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 15:16
hello ! moi je voulais m'en passer mais trop chochotte au final :oops: je sais pas si nos témoignages vont t'aider car ça ne te dira pas comment ton corps à toi y réagira. :wink: En tout cas moi j'ai eu aucun pb avec, pas senti l'aiguille par ex. La première fois j'avais demandé une seconde dose donc j'ai pas senti le bb sortir mais au 2e accouchement j'ai pas fait cette erreur et tout senti, sans trop de douleurs. Aucune séquelle, j'aurais pu marcher pour retourner dans ma chambre. :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 15:20
Salut, et bien pour mon premier j'ai été déclenchée et j'ai eu la péri rapidement. Résultat : plus de sensation au moment de pousser, je sentais rien du tout ! mais bon, heureusement que je l'avais car comme ça s'est fini en césa d'urgence, sinon j'aurais eu l'anesthésie générale... :? Pour le 2ème, je suis allée sans jusqu'à dilatation à 9, elle a juste eu le temps d'agir un tout petit peu pour la poussée (mais alors très très légèrement...). Je pense qu'ils me l'ont quand même faite à ce stade là car ils avaient peur de devoir me re-césariser en urgence. Par contre, j'ai eu une épisio (dans le sens vagin à l'anus car accouchement sur le côté...) et au moment de recoudre elle faisait plus effet... :evil: Dans les 48h j'ai eu un peu mal au dos et ça a un peu suinté au niveau de la piqûre mais trois fois rien. A choisir, je préfère mon 2nd alors que j'ai vachement douillé !!! lol
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 16:06
bonjour ici le 1er acouchement nike jai tout senti sans que sa fasse mal ! mais au moment de piqué la cata avec les contraction, car il faut se mettre en boule, dos rond pour le 2eme jai ete declenché et je la voulais pas mais obligé, trop mal le meme probleme qu'au 1er pour la pose le seul hic pour le 2eme la peri a fait effet apres l'expulsion je pouvait pus bouger apres sinon jai tout senti sa a ete, mais les contraction du mal a geré j'etais sous oxygene je partait dans les vappe prend la si tu veut la prendre toutes femme et differente
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 17:09
slt, alors pour moi 2 accouchements et 2 péri qui ont tres bien fonctionnée! Comme pour bcp d'entre nous pour ma 1ere grossesse j'ai réinjecté une 2ème dose de produits car trop mal et du coup au moment de poussé je ne sentais plus trop les contractions! :roll: Du coup pour le 2eme je n'ai pas fait la même erreur et accouchement nikel sans douleur mais j'a tout ressenti c'était super! Là j'attend BB3 et il y aura péri (a moins que je ne puisse pas!!!) Et pour te rassurer la pose de péri ne fait qusiment pas mal mais c'est vrai que de se mettre en boules quand tu as une contraction c'est coton, mais bon les SF sont là pour t'aider! Bonne fin de grossesse! Bis
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 09:20
Merci beaucoup pour vos avis, çà me rassure un peu concernant la péridurale parce qu'à vrai dire cette fois-ci je ne sais pas si j'aurais le courage d'affronter un accouchement sans (j'ai eu pas mal de problèmes de santé cette grossesse ci et je vais arriver moins en forme que pour ma première pour l'accouchement). la souris verte :arrow: c'est vrai que l'accouchement naturel a de très bons côtés, au début j'étais partante pour une seconde fois comme çà mais en fait à mon premier accouchement ce qui m'a un peu refroidie c'est que mon utérus ne contractait plus après la sortie de ma fille, j'ai commencé à faire une hémmoragie et le placenta ne sortait pas, après sa sortie finalement (ils m'ont injecté de l'ocytocine pour contracter) çà continuait et ils étaient quasiment sur le point de vérifier si il restait quelque chose dans l'utérus en rentrant une main dedans et franchement l'idée m'a terrifiée surtout que j'avais pas la péri, çà s'est arrêté et j'y ai échappé de peu mais je me dis que si jamais çà fait pareil pour le second je ne me vois pas du tout supporté une souffrance supplémentaire après la sortie du bébé, de là mon hésitation pour l'accouchement naturel cette fois-ci. En tous cas bravo pour ton second accouchement sans péri, c'est pas évident :wink: !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 09:41
Coucou Noa et sa puce Argaman, J'ai accouché il y a presque 2 ans de mon fils. Et à l'époque, je ne me sentais pas une warrior, mais je voulais essayer de faire un maximum de travail sans péri. Je n'avais rien contre la péri, mais je voulais voir jusqu'où je pouvais aller. Comme j'étais en MAP dès la 31ème SA, je suis arrivée en salle d'ac à presque 4cm de dilatation. Donc, je m'étais dit "Fingers in ze nose", j'arriverai à aller au bout. Finalement, chochotte comme je suis, je l'ai demandée dans un moment de panique. Je n'ai rien senti à la pose, il y est arrivé du 1er coup. Directement, j'ai senti mes jambes commencer à "dormir" et j'ai commencé également à trembler de froid. Il parait que c'est une réaction normale. Je n'ai eu qu'une dose, puis mon mari (sur ordre du médecin) a appuyé une 2ème fois pour le passage de la tête. Je ne suis restée en salle d'ac que le temps que le médecin termine son petit travail de couture et puis, direction chambre. J'ai su faire pipi directement dans la panne (quand l'infirmière est venue voir mes pertes ... :? ) et mon premier lever a eu lieu à 4h du mat' parce que je devais encore faire pipi (maudite perf, :lol: ). En étant honnête, la seule chose qui m'a un peu saoulée, c'est que j'ai eu mal au dos (au lieu d'injection) pendant 4 à 5 mois après l'accouchement. rien d'extrêmement douloureux, je n'en pleurais pas, je vivais très bien avec ... mais je le sentais assez souvent. Mais ça ne m'empêchera pas de la faire une seconde fois, si ça se présente :wink: . Bonne continuation, Lumpy
Guest368673
1 messages
Guest368673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 10:25
[quote="Noa et sa puce Argaman"]Bonjour, Pour mon premier accouchement je n'ai pas pris de péridurale mais le second approche à grands pas et je suis très indécise quant au choix de prendre ou pas la péridurale. J'aimerais avoir des avis de vos vécus par rapport à la péridurale, en êtes-vous satisfaites? Perte de sensation dans les jambes? Combien de temps après la sortie de bébé la péri cesse de faire effet? Si c'était à refaire le referiez-vous? Et si l'une d'entre vous à expérimenter les deux sortes d'accouchement lequel referiez vous? Avez vous eu des douleurs de dos et maux de têtes après? Voilà j'ai plein de questions qui me trôtent dans la tête et j'arrive pas vraiment à me décider... Merci de vos réponses. :bonjour pour répondre a vos petites questions la péridurale est magique j'avais des contractions forte de 23H le soir a 7 h le matin elle soulage reelement et puis certaines clinique la dose de maniere a ce qu'on puisse poussé et sentir la sorti de bébé les epaule font mal :? je remerci celui qui la inventé lol la péridurale cesse de fere effet pour ma part je dirai cinq heure apres encore des fourmi dans les jambes a refaire je ne c pa sa soulage vraiment mais j'ai vomi et eu mal au dos au niveau de peridurale reflechissez bien etje ne pense pas qu'on puisse choissir avant le jour j savoir si on pourra supporter la douleur en tout cas bon courage et si le premier sans péridurale je pense que le deuxieme vous y arriverai[/b]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 10:26
[b:5f2c357b6e]Bonjour Moi je dit vive la péri ( quand elle est bien faite) je l'a referais avec plaisir sa m'a soulagé et heureusement moi douillette :lol: [/b:5f2c357b6e]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 10:54
[quote:4abe25fba1="Cendrillon & ses BB"][quote:4abe25fba1="° C'est cela oui °"][b:4abe25fba1]Bonjour Moi je dit vive la péri ( quand elle est bien faite) je l'a referais avec plaisir sa m'a soulagé et heureusement moi douillette :lol: [/b:4abe25fba1][/quote:4abe25fba1] [color=indigo:4abe25fba1][b:4abe25fba1] :bou: :bou: la prochaine fois je me prend une feuille de cannabis :mdr:[/b:4abe25fba1][/color:4abe25fba1][/quote:4abe25fba1] [b:4abe25fba1] sa aussi sa marche bien :mdr: [/b:4abe25fba1]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 14:59
[quote:e0efb08e6e="La souris verte"]Rhoo, les délinqu' 8) [b:e0efb08e6e]Noa et sa puce Argaman[/b:e0efb08e6e] Peut-être que ton utérus se comportera différemment. Je ne connais aucune maman qui après un accouchement naturel a choisi un médicalisé, si tel est le cas, je veux bien ton ressenti après. :lol: En même temps, rien ne t'empêche de tenter sans, et de voir venir. :wink:[/quote:e0efb08e6e] Jusqu'à il n'y a pas longtemps j'étais sûre de vouloir accoucher sans péri mais je suis prise d'une peur panique depuis quelques jours à l'idée d'accoucher, j'avais pas eu cette peur pour ma fille du coup je suis très perplexe quand au choix de médicaliser ou pas mais promis je vous donnerai mon avis après le second accouchement :wink: ! Et si çà se trouve je me fais du soucis pour rien parce que pour ma fille j'avais le col ouvert à 6 quand je suis arrivée à la maternité, si cette fois-ci j'arrive déjà à 8 j'aurais même pas à me poser la question vu qu'ils font la péri que jusqu'à 8 :lol:... En tout cas merci à toutes pour vos réponses :wink: ! Et si d'autres veulent rajouter de leurs vécus je serai ravie de les lire !!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 15:02
[quote:4b72e33114="Cendrillon & ses BB"][quote:4b72e33114="° C'est cela oui °"][b:4b72e33114]Bonjour Moi je dit vive la péri ( quand elle est bien faite) je l'a referais avec plaisir sa m'a soulagé et heureusement moi douillette :lol: [/b:4b72e33114][/quote:4b72e33114] [color=indigo:4b72e33114][b:4b72e33114] :bou: :bou: la prochaine fois je me prend une feuille de cannabis :mdr:[/b:4b72e33114][/color:4b72e33114][/quote:4b72e33114] :mdr:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 19:07
en fait ça depend des mater et des anesth soit c'est toi qui déclenche la dose au moment ou tu as le plus mal mais c'est quand même limité ou c'est en continue ce que tu as du avoir :D
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 14:48
moi pour ma part, je suis contre la peri :lol: j'ai accouchée sans pour la 1ere, je ferai pareil pour les suivant.. sa me tente vraiment pas d'avoir une aiguille entre 2 vertebres, je prefere dans la mesure du possible faire cela naturellement ( si pas de complications bien sur, si on pas le choix... ). Pourtant je vous assure je suis pas maso mdr mais bon notre enfant souffre aussi en sortant ( contraction + le ptit crane qui passe dans notre bassin etc.. piouf... ) alors je vois pas pourquoi moi j'aurai le droit a un traitement de faveur :lol: et puis sans vouloir faire enragée personne, c'est pas si terrible que ca, vu que c'est une douleur positive pour ma part :wink: whitelighter
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 13:25
coucou alors moi j'ai accoucher de ma 1ere fille en 10/2008 sans péri (pas eu le temps de l'avoir j'etais dilaté a 5 en arivant et 9 dix minutes apres) et je ne regrette pas au final alors que je la voulais absolument. j'attend bb2 pour juin 2011 et je pense que je ferai sans aussi sauf si vraiment sa dur des heures et que je souffre beaucoup mon 1er accouchement a durer 40 minutes en tout on dit que le 2eme est plus rapide j'espère pas trop quand meme car j'ai 20minutes de route alors va falloir faire vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.