Retour precoce a domicile

Discussions

Auteur
Message
nenette4952 18 messages
nenette4952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 13:36
bonjour a toutes, j'aimerai que celle qui ont beneficier de la sortie precoce apres l'accouchement me fassent partager leurs experience, se qu'elles en ont pensées, leurs sentiments. Je suis enceinte de bb3 de 33 sa et j'y pense fortement detestant le millieu hospitalier et preferant etre entouré de ma famille tranquillement chez moi...A condition bien sur que mon bebe aille bien avec l'accord du pediatre... merci d'avance
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 14:04
Salut, En un seul mot :"GENIAL". G pu bénéficier de cette formule pour BB3 en juillet dernier et franchement g adoré. Je suis sortie de la maternité à J2, un samedi au lieu du dimanche. J'ai bénéficié d'un suivi PERSONNALISE avec une sage femme pendant 5 jours. Elle restait environ 45 minutes, rien que pour moi et mon BB. Elle me le pesait, elle l'a réexaminé, on discutait allaitement... L'hospitalisation à domicile (puisque c'est comme cela que ça s'appelle) prévoit également un RDV avec un pédiatre la semaine qui suit l'accouchement (en plus de la visite du 8° jour) et j'ai eu un contact avec une consultante en lactation qui est venue me voir à mon domicile. L'intérêt de l'HAD est que tu n'es pas lâchée dans la nature àJ3 comme cela se fait, tu es accompagnée pendant quelques jours par des personnes qui ne sont là que pour toi. Je le recommande à tout le monde. Tu es chez toi tranquille et mieux entourée qu'à l'hôpital. Si tu peux en bénéficier, fait le tu ne le regretteras pas A+
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 14:36
Oui moi aussi ca m'intéresse! Je voudrais ca pour BB2!!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 15:57
Salut J'ai demandé à en bénéficier pour BB3 qui doit naître le 17 Nov... évidement si tt se passe bien et que nous sommes bb et moi en bonne santé :wink:
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 16:20
Ca se fait dans toutes la maternités?
nenette4952 18 messages
nenette4952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 17:11
[quote:6ebc51ad05="gwena-seb"]Ca se fait dans toutes la maternités?[/quote:6ebc51ad05] je ne sais pas, il faut que tu en parle a ta sage femme, moi c'est elle qui ma dirigé vers une sage femme liberale de ma ville, j'ai eu un rendez vous avec pour qu'elle prenne connaissance de notre dossier , et maintenant, mon mari a plus qu'a l'appeler le jour de l'accouchement pour qu'elle puisse s'organiser pour le suivi a domicile
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 08:51
je suis sortie au bout de 2 jours, en HAD, et la SF a fait le guthrie de chez moi :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 10:43
bonjour, je suis sorti a J+3 j'ai beneficier du HAD, renseigne toi jusqu'ou va leur HAD, quel perimetre! pour ma part, nous etions en plan grippe A donc pas de visite sauf le papa! ce qui ne ma pas deplus mais je voulais reellement rentré chez moi! meme si les SF etaient des amours!!!!! je me sentais prete et mon fils allait bien la SF venait tous les jours, nous prneion "rdv" comme ca je savai a peu pres quand elle passait! elle a pris le temps de m'expliquer bcp de choses, qui m'avaient été ditent en maternité mais etant dans "l'euphorie" ou je ne sais quoi je ne savais plus a mon retour! bref! que du positif pour cet HAD! pour bb2, j'aimerai rentré encore + tot^^ bonne fin de grossesse!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 12:14
coucou ici sortie à J3 pour mon 2ème mais alors galère !!! :evil: Les maters sont trés trés frileuses à l'idée de te laisser sortir avant les 5 jours habituels. Pour ma part, j'avais fais un projet de naissance dans lequel j'avais précisé mon souhait dans le cas ou bébé et moi irions bien. Mais une fois accouchée on me disait on verra... c'est pas sur... peut être... alors qu'à J2 Gabriel avait repris son poids de naissance +10g bref il a fallut que je leur dise que de toute façon s'il me laissait pas partir sur accord médical je signais une décharge du coup je suis sortie sans problème !!! Mon conseil ne pas lacher prise et camper sur ses positions!!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.