Dilatation du col pour un deuxieme accouchement

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 17:27
Bonjour à toutes, Pendant ma prépa à l'accouchement, ma sage femme m'a expliqué que pour un deuxième bébé, l'accouchement était souvent plus rapide (je n'ai pas dit [b:70545b8267]toujours[/b:70545b8267]). Il parait qu'au lieu de s'effacer, puis seulement ensuite de se dilater, il fait les deux en même temps. Mais qu'en est-il après une césa ? Pour ma part, j'ai eu une césarienne d'urgence en fin de travail. Donc mon col a déja connu des contractions et donc ... pour le prochain, il s'effacera et se dilatera en même temps ou pas ? Je sais, je pose des questions bien embêtantes, en plus ma fille n'a que 5 mois et je ne compte pas avoir un deuxième bébé tout de suite ... mais ça me turlupine et j'aimerai avoir vos avis d'expertes ! :D
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 18:04
Alors là dessus je peux te répondre très exactement. ça va être un peu long mais je vais essayer d'être précise. Pour Mathis, il s'est écoulé environ 5h (déclenchement à 14h30 environ, première contractions vers 15h, dilatation totale vers 19h). Tout s'est fini en césa d'urgence car mon loulou était trop gros et ne passait pas (4kg430 et un gros périmètre crânien). Pour mon deuxième : 18h : perte des eaux 19h15 : calme plat, col à 1 20h15 : début des contractions 20h30 : col à 2 21h30 : col à 3 22h15 : pose de la péri et col à 9 23h30 : dilatation totale 00h25 : naissance de mon loulou Je ne te cacherai pas que j'ai beaucoup souffert avec des contractions ultra douloureuses qui duraient une bonne minute et qui s'enchainait à vitesse grand V !!! Ils se sont rendus compte que j'étais quasi à dilatation totale tout de suite après la pause de la péri. S'ils avaient contrôlé mon col avant, je ne pense pas qu'ils me l'auraient faite... Surtout qu'elle a ralenti le travail et que je suis passée de 9 à 10 en une heure. Ensuite il m'a fallu une heure pour le sortir, car je n'arrivai pas à pousser correctement. j'avais encore trop mal car la péri avait été très très peu dosée (l'anesthésiste se doutait que j'étais au bout au moment ou elle l'a faite et elle n'a pas voulu forcer la dose pour que je sente suffisamment pour pousser). Sur le dossier de mon fils, l'hôpital a noté une durée de travail de 4h (20h30 à 00h25) entre le début des contractions et l'expulsion. J'étais à dilatation totale à 23h30, donc sans la péri qui a ralenti le travail, j'aurais peut être accouché vers 22h30 (col à 9), soit 2h après le début des contractions. Après mon premier, les sages-femmes m'avaient dit que pour un premier j'avais dilaté relativement vite (et surtout très soudainement, j'étais là aussi passée de 1cm par heure à 4 ou 5 d'un seul coup !!!), donc que le jour où j'envisageait un deuxième que je ne perde pas trop de temps à la maison. Le deuxième allant plus vite d'après elles, je risquai d'arriver just limit à la mater ou d'accoucher à la maison ! Elle ne se sont pas trompé ! Comme j'ai perdu les eaux et positive au strepto B, j'ai pas traîné pour arriver pour avoir ma perf d'antibios. Malgré tout , j'avais décidé que si je n'avais que les contractions, je voulais rester le plus possible à la maison pour faire avancer le travail dans mon petit confort !!! :lol: Je savais que c'était un peu risqué pour arriver à temps pour la péri mais j'étais prête à tenter le coup quand même. voilà, j'espère que pour ton prochain tu auras la joie de connaître un accouchement par voie basse. biz
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 09:06
merci beaucoup de ta réponse ! :D Un témoignage d'AVAC est toujours encourageant, mais là, c'est un peu le rêve, ça fait envie !! :lol: Et techniquement, quelqu'un sait il sous quelles conditions le col se modifie plus vite pour un deuxième bébé ? C'est le passage du bébé qui fait ça ou les contractions du premier accouchement ??
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 11:39
Bonjour, Alors moi je n'ai pas eu de césa pour mon 1er alors je ne sais pas si reellement cela t'aider! Pour mon 1er j'ai accoucher en un plus de 9h et pour le second en 1h30 ! Arrivé à la mater le col etait ouvert a 4 cm puis 1h apres a 8 et 30 minutes plus tard mon petit loup etait la! Pour mon 1er j'ai eu la peridural et je suis certaine que c'est cela qui a ralenti le travail, alors que pour le second pas eu le temps, les contractions etaient vraiment puissantes si l'on peux dire! Peu etre les second loulous sont pressés de rencontrer leur ainé :D
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 00:01
Wah, ça m'angoisse !!!! J'ai peur de pas avoir le temps d'arriver ! Pour le 1er j'ai mis 9h de travail aussi, mais en 3h, j'étais à 7 et ensuite la péri a ralenti le travail mais m'a bien soulagée et m'a permis de me reposer pour pousser très fort !!! Et la mater est à 50 minutes de route donc va pas falloir trainer !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2010 à 10:00
merci de vos réponses les filles ! :D ppffff ça y est ma fille a tout juste 5 mois et je veux déja un autre bébé (mais je vais attendre !!) de l'étape "plus jamais", je suis passée à "peut-être un jour" pour arriver à "j'en veuuuuuuuxx unnnn auuuuuuuuuuuuutre!" Je suis folle hein ? :roll:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2010 à 10:04
ah ! et [b:4ba5f237f4]gege_gege[/b:4ba5f237f4], bon anniv à ton maxence :wink: :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.