Perfusion obligatoire pour l'accouchement???

Discussions

Auteur
Message
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 17:46
Bonjour, Je dois accoucher le 25 octobre de BB1 et pour le moment ma seule peur c'est les AIGUILLES!!! Enfin plus présisément les perfusions, car avec une prise de cent par mois je "commence" a m'habituer... Je m'inquiéte beaucoup car au cours de mon 3ème mois j'ai fait un petit séjour a l'hopital (1jours) et quand il m'ont posée la perf j'ai fait une crise d'angoisse tellement impressionnante qu'ils on du me donner des calmant avant de m'enlevé la perf. Et je ne veux pas que ca se répercute sur BB et que sa lui fasse du mal!!! Donc je voudrais savoir si on pose systématique une perf en arrivant a la maternité??? Merci à celles qui peuvent me répondre
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 18:23
ici projet de naissance qui indiqué pas de perf a l'arrivé à la maternité. Respecté, j'ai eut une perf "vide" au moment de la pose de la péridurale pour pouvoir injecter si besoin "l'ocytocine". Donc je te conseil de faire un projet de naissance et je pense que tu pourras éviter ce désagrément jusqu'à la pose de la péridurale
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 18:33
Pareil moi même sans projet de naissance ils te posent que un cathé juste au cas ou! Mais je n'ai jamais eu aucune perf!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 18:39
Comme beaucoup de choses, je crois que ça dépend de l'ouverture d'esprit de ta mater. Moi aussi j'avais un PDN. Je n'ai pas eu de peridurale et j'avais demandé à ne pas avoir de perf. Par contre j'ai quand même eu un caté puisqu'on a le droit à une dose de synto obligatoire pour la délivrance :roll: Il faut demander pour avoir parce que je pense que si tu ne demandes pas il y a de fortes chances pour que tu l'aies d'office et encore plus si tu as une péri ! Bonne continuation en tout cas :wink:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 20:19
COUCOU Un jour j ai lu dans un livre que le jour ou arrive l accouchement quand on te fais la péridurale meme si elle se faisait dans l oeil tu l accepterais tellement tu en as besoin !!!! je l ai compris arrivé en salle d accouchement !!! j ai eu 3 grossesses et a chaque fois moi qui deteste cette satané peri et cette douleur je la reclame et la reclame encore tous pour te dire que je te comprend mais arrivé le jour de l accouchement ca se passe tellement vite que tu as pas le temps de pensé a ca , après je suis d accord avec les autres commentaires fais un projet de naissance moi j ai eu une perf je sais plus c est pour koi d ailleurs je m ens suis pas occupé je pensais trop a bébé :D
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 22:41
[quote:eb2cc164e2="Souris verte aime le rose"][quote:eb2cc164e2="fanyalice"]COUCOU [b:eb2cc164e2]Un jour j ai lu dans un livre que le jour ou arrive l accouchement quand on te fais la péridurale meme si elle se faisait dans l oeil tu l accepterais tellement tu en as besoin !!!![/b:eb2cc164e2] je l ai compris arrivé en salle d accouchement !!! j ai eu 3 grossesses et a chaque fois moi qui deteste cette satané peri et cette douleur je la reclame et la reclame encore tous pour te dire que je te comprend mais arrivé le jour de l accouchement ca se passe tellement vite que tu as pas le temps de pensé a ca , après je suis d accord avec les autres commentaires fais un projet de naissance moi j ai eu une perf je sais plus c est pour koi d ailleurs je m ens suis pas occupé je pensais trop a bébé :D[/quote:eb2cc164e2] :think: :hum: [b:eb2cc164e2]C'est tout à fait le genre de légende urbaine qui fait croire aux femmes qu'un accouchement ne peut se vivre sans péri.. [/b:eb2cc164e2]:roll: J'ai vécu les deux, et bien, sans péri j'ai trouvé cela carrément mieux, et j'ai survécu. :lol: Pourtant, j'avais des contractions dans les reins, et j'ai accouché très vite, donc les contractions n'ont été que violentes. :wink: Pour en revenir à la question initiale. J'ai eu un cathé au cas où, mais pas de perf. Si tu en fais la demande, que ce soit par PN ou pas, tu as le droit de décider, n'oublie pas que tu es une personne, que c'est ton corps, ton accouchement, tu as tous tes droits. :wink:[/quote:eb2cc164e2] :lol: d'ailleurs, je me demande comment la race humaine a fait pour survivre autant de temps sans péri :shock: :mdr: Ou alors nos grand-mères (et nos mères) avaient un pouvoir extraordinaire qui a disparu étrangement en une génération :idea:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 22:46
recoucou Je n ai pas dis qu un accouchement ne pouvais se faire sans péri , je voulais juste mettre le fais que la peri moi c est ma phobie ca fais mal etc mais cependant meme que ca soit tres dur je la prends et je voulais lui dire qu elle pouvais peu etre ce jour la dans certaine circonstance ne pas y penser a cette perfusion c est tous ou du moins tous depend dans l etat que la personne ce trouve , maintenant apres 3 accouchements je sais de quoi je parle et heureusement que l ont ne vis plus d accouchement comme nos grands mere vu le nombre de femmes mortes lors des accouchements
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2010 à 06:02
[b:27a56c88aa]Cyrès[/b:27a56c88aa], c'est un protocole de maternité l'injection "obligatoire" d'ocytocine pour la délivrance ! Tu pouvais t'y opposer si tu le voulais ! Malheureusement, le protocole des maternités est dans la majorité des cas fait aux mamans sans recueillir leur consentement alors qu'il est obligatoire d'avoir le consentement éclairé des patients ! Sauf cas d'urgence ou impossibilité de recueillir ledit consentement ! Donc les filles, ne vous laissez pas faire ! Perso, je souhaite accoucher à domicile pour mon bébé 3 qui doit arriver dans les prochains jours parce que j'ai été très déçue par la maternité. Pour mon cadet, j'avais demandé à ne rien avoir dans la perf et ils m'ont quand même mit de l'ocytocine. Je ne l'ai su qu'après la naissance parce que j'avais des effets secondaires !! [b:27a56c88aa]Mytsi[/b:27a56c88aa], malheureusement, tu ne pourras échapper à la pose d'une voie veineuse, mais tu peux au moins leur demandé de ne poser que cela ! Le mieux c'est quand même d'écrire tout ce que tu souhaites à l'avance parce qu'il est très difficile de se faire entendre le jour J avec les contractions ! On a plus de facilités à se faire convaincre !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2010 à 08:46
La souris verte, oui cette fois-ci, je ne me ferait pas avoir : si je dois aller à la maternité pour x raison, hors de question qu'on me pose une perf ! Je n'accepterais qu'une voie veineuse !! Autre problème : impossible d'arriver à un dialogue constructif concernant la sortie précoce ! J'ai pourtant prévu une visite quotidienne à domicile par ma sage-femme mais à la maternité où je suis inscrite, c'est un refus catégorique dès que je parle de sortie précoce (24h maxi après la naissance si aucun pathologie). Ils me répètent inlassablement "on vous gardera au minimum 3 jours" ! Du coup, je crains de devoir partir contre avis médical si j'accouche à la maternité... Ils nous simplifient la vie, c'est fou ! :roll: Oui bientôt le récit, si nénette se décide un jour ! :wink:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2010 à 11:21
[quote:8693a73e88="La souris verte lavable"][b:8693a73e88]Elisa[/b:8693a73e88] Tu m'étonnes :roll: C'est fatigant d'avoir à se battre.. Ce que je ne comprends pas, c'est la non-écoute du personnel soignant, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, que les minettes refusent ou bénissent l'ultra-médical, j'ai le sentiment que très peu sont écoutées :cpavre: Pour la sortie précoce, si tu as envie que la puce (si elle arrive 8) ) va bien, signe une décharge et ne te laisse pas avoir avec leur discours à deux balles.. style, votre bébé va mourir faute de soins :roll: ou le Guthrie doit être fait, non seulement, il n'est pas obligatoire mais en plus, tu as 8 jours pour le faire. :wink:[/quote:8693a73e88] En fait, moi ce qui me fait le + peur ce sont les services sociaux. J'ai toujours peur qu'ils débaroulent... Quant au discours à deux balles, j'essaierais, mais je me connais : après l'accouchement, j'ai un bon mois de fragilité ou j'ai tendance à me laisser faire. Donc je vais guetter la descente d'hormones et ne pas me laisser avoir. Le mieux serait quand même que j'arrive à accoucher à la maison ! ^^
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2010 à 16:43
[quote:fbf0229f88="La souris verte lavable"][quote:fbf0229f88="Elisa63"][quote:fbf0229f88="La souris verte lavable"][b:fbf0229f88]Elisa[/b:fbf0229f88] Tu m'étonnes :roll: C'est fatigant d'avoir à se battre.. Ce que je ne comprends pas, c'est la non-écoute du personnel soignant, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, que les minettes refusent ou bénissent l'ultra-médical, j'ai le sentiment que très peu sont écoutées :cpavre: Pour la sortie précoce, si tu as envie que la puce (si elle arrive 8) ) va bien, signe une décharge et ne te laisse pas avoir avec leur discours à deux balles.. style, votre bébé va mourir faute de soins :roll: ou le Guthrie doit être fait, non seulement, il n'est pas obligatoire mais en plus, tu as 8 jours pour le faire. :wink:[/quote:fbf0229f88] En fait, moi ce qui me fait le + peur ce sont les services sociaux. J'ai toujours peur qu'ils débaroulent... Quant au discours à deux balles, j'essaierais, mais je me connais : après l'accouchement, j'ai un bon mois de fragilité ou j'ai tendance à me laisser faire. Donc je vais guetter la descente d'hormones et ne pas me laisser avoir. Le mieux serait quand même que j'arrive à accoucher à la maison ! ^^[/quote:fbf0229f88] Oh tu sais, les services sociaux ont (malheureusement) bien d'autres chats à fouetter.. et tu n'es pas hors-la-loi puisque justement [u:fbf0229f88]seules les deux premières heures sont obligatoires[/u:fbf0229f88]. En effet, tu risques de ne pas être à 100% et l'homme? Il ne peut pas être d'une grande aide dans ce cas? Le mien était briefé, il avait même un pense bête sur lui :mdr: :mdr: Je pensais pareil, si j'accouchais à la maison, ce serait nickel, en plus, j'accouche très vite. :lol:[/quote:fbf0229f88] Non c'est évident que je ne suis pas hors la loi et c'est vrai que les services sociaux ont d'autres chats à fouetter mais j'ai connu une jeune maman qui avait été embêtée avec les services sociaux. L'hôpital avait fait un signalement de mineur en danger parce qu'elle était partie dans les heures suivant l'accouchement (je sais plus exactement combien de temps mais + de 2h après, c'est sûr). Je pense que les choses avaient été encouragées par l'âge de la maman (je crois qu'elle avait une vingtaine d'années) et comme je suis aussi très jeune, ça m'inquiète. Pour mon chéri, si il est bien présent à mes côtés, il veut les mêmes choses que moi : à savoir du respect de moi, de sa fille, de lui, de notre famille et notre intimité. Donc je sais qu'il me soutiendra.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 13:50
Elisa, je ne souhaitais pas avoir de synto pour mon 2ème, pour en avoir eu également en masse et sans mon consentement pour mon 1er accouchement. Il a fallu que je négocie mon PDN avec la maternité pour obtenir une partie de mes exigences :? Donc voilà j'ai eu du synto pour la délivrance mais le cordon n'a pas été clampé ... pppff moi aussi si j'avais pu faire un AAD mais toutes mes recherches ont été veines! Je suis d'accord avec toi Elisa, moi aussi j'ai entendu des histoires de mise en danger de bébé pour des sorties précoces avec dénonciation aux services sociaux ... évidement en bout de 2-4 ou 6h bébé perd déjà du poids sans en reprendre, logique mais l'argument est facile :roll: D'ailleurs, la PMI appelle les mamans qui ne se présentent pas spontanément pour la pésée :shock: :shock: En théorie nous avons des droits voir des absences d'obligations, mais en pratique il est est tout autrement. Enfin, ça dépend sans doute des maternités. Mais je peux assurer que j'ai entendu des choses hallucinante de la part du personnel médical dans ma région, ils sont ahurissants !
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 22:06
tu as raison (je dirais presque malheureusement) en bataillant on obtient ce qu'on veut. MAIS il n'est pas toujours aisé de batailler, surtout dans ces moments là. Perso après 24h de travail, la dernière heure j'étais complètement à l'ouest, elles auraient pu faire ce qu'elles voulaient de moi. Je ne me souviens pas si dans ton récit tu parlais de la phase de désespérance, mais moi je l'ai connu :oops: je réclamais la péri, je criais que j'allais mourir. Heureusement que mon homme était là pour me soutenir 8) Et il m'a fallu quelques minutes pour reprendre "conscience" après la naissance :lol: M'enfin, puisque c'est ainsi, mon prochain je le ferais chez moi toute seule !!! :siffle:
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 10:28
Je suis toujours la. Je lis ce que vous dite, c'est très intéressant mais maintenant j'ai de moins en moins envie d'accoucher. Je fait des cauchemars avec les services sociaux depuis le 3em mois psk je n'ai que 19 ans et comme je pense que je vais etre pénible le jour J car je veux que se soit le plus naturel possible je me demande si je vais pas me faire EMMER**DER...! Au pire j'ai un très bon véto pour mes vaches et mes juments, y fait mm les césariennes et les péri et sans perf, ni cathéter obligatoire!!! :D :D :D
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 11:45
:mdr: :mdr: essaies avec ton véto, tu verras ce qu'il te dit :mdr: Les services sociaux ça serait surtout si tu faisais une sortie précoce ... essaie de sonder pour voir ce qu'ils en pensent. Montre leur que ce n'est pas un caprice, que tu as bien réfléchit à ce projet !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.