Peut-on accoucher sans contractions?!!!

Discussions

Auteur
Message
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 07:03
Bonjour les filles! Ben tout est dans le titre... Je vous explique: Je suis à J-25, j'ai le col ouvert à 2, je ne peux plus marcher tellement bébé est bas et que ça fait mal... j'ai perdu le bouchon muqueux... mais 0 contractions :roll: Y a t-il des personnes qui ont accouchées sans ressentir les contractions?? J'ai beaucoup souffert pour bébé 1 de faux travail... et pas du tout pour cette grossesse, j'ai été déclenchée pour bébé 1 car +9 après terme... A l'aide!! Merci :wink:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 09:20
coucou!! je ne l'ai pas vecu mais je te raconte l'experience d'une de mes amies. pour son 2eme elle avait depassé son terme de 2 jours. 0 contractions, col fermé, bref tout allait bien. pour son depassement de terme la maternité ne s'etant pas manifesté, elle decide d'aller les voir pour voir ce qu'il faut faire en cas de depassement de terme. et là hoooo surprise, le travail etait en route mais elle ne sentait absolument rien. col ouvert à 4 :shock: si tu as le moindre doute n'hesite pas à y aller surtout si proche du terme et dans ces conditions, on dit tjrs qu'il vaut mieu y aller pour rien, au moins tu seras rassurée. courage ca devient bon :)
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 10:09
Je suis dans le même cas que toi, J-18 col ouvert à 2 depuis quelques semaines, perte du bouchon muqueux, suivi par monitoring depuis le 15 juin car ma gygy pensait que j'allais accoucher prématurément (hospitalisation courant juin avec perf pour la maturation des poumons de mon bébé au cas ou). Résultat, je suis toujours là avec mon gros bidou et bébé qui est bien au chaud et qui ne veux plus sortir ! La sage-femme qui me passe les monitorings m'a même fait un décollement des menbranes il y a quelques jours ( car mon mari part travailler en déplacement pendant 2 semaines) çà ne m'a rien fait!. Donc, je pense que tu vas aller aussi jusqu'a ta DPA et avec contractions à ce moment là ! :wink: Bon courage pour ta fin de grossesse
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 14:56
Ça ne m'est pas arrivé (houla non je les ai bien senties ces fichus contractions :lol:) mais j'ai déjà lu des témoignages de femmes qui n'ont pas eu de contractions ou alors peu douloureuses. Quelle chance! Enfin si c'est ton cas j'espère pour toi que tu perdras les eaux, pour être sûre que le travail commence!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 16:41
Le décollement des membranes... fait pour ma fille, et aucune efficacité si ce n'est des contractions de faux-travail. Idem pour la stimulation des mamelons... pas efficace du tout! Si ça continue comme ça je vais aller faire un contrôle à la maternité ce soir... j'ai vraiment mal et ce matin ça me brûlait un peu.. Bizarre comme sensation. Merci pour vos réponses. Ferais-je partie du 1% de femme qui ne ressentent pas les contractions??? J'en doute, mais je vous tiens au courant!! Bisous et bonne fin de grossesse à toutes!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2010 à 20:43
coucou wedding!! pas de post depuis le 11 aout!! alors verdict?? bébé ou pas bébé? à moins qu'ils t'aient gardé en hospit, :? :? :? j'espere avoir vite de tes nouvelles!!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 21:33
[quote:fcf4f4d4d3="Galaxie55"]coucou wedding!! pas de post depuis le 11 aout!! alors verdict?? bébé ou pas bébé? à moins qu'ils t'aient gardé en hospit, :? :? :? j'espere avoir vite de tes nouvelles!![/quote:fcf4f4d4d3] Coucou! Ben je suis toujours là! Je suis allée à la maternité.... col presque à 3, hyper mal dans le ventre et le bas du dos... bébé bouge presque plus parce que bien engagé. Mais ZERO contractions! Je fais les boutiques, le ménage n'a jamais été aussi bien fait, les vitres sont rutilantes... le repassage à jour!! Aujourd'hui j'ai fait de la confiture, j'ai joué avec la petite... bref je me dépense, je suis cassée en 2.. mais RIEN!! Bouuuuuuuuuuuh Même les calins avec Mr ne font rien... quelle tristesse! Par contre c'est agréable de savoir qu'on attend de mes nouvelles :D Bisous!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 06:35
coucou wedding!! je suis reveillée depuis 4h du mat donc j'ai du temps devant moi. pas de contraction mais ton col bouge :x bah pour mon 1er j'ai accouché à j-21 alors que seulement col racourcit et ouvert à 1. j'ai perdu les eaux en soirée donc tout peut arriver ou t'arriver comme tu preferes lool :D ben oui que j'attendais de tes nouvelles, tu etais deja bien presente sur le fofo en meme temps que moi en 2008, donc voilà me suis souvenu de toi et de voir que bb2 va pointer le bout de son pti nez ca m'a fait plaisir pour toi :wink: pour tes douleurs ils ne peuvent rien te donner?? heu dis donc si t'as fini le menage chez toi, heu... moi je veux bien un pti coup de main :D hihihi aller courage tu vas en voir la fin avant moi, en attendant reste prudente quand meme!! bisous
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 17:30
Hello! Bon, ben moi je rentre de la maternité aujourd'hui!! J'ai accouché lundi d'un petit Elias. Quel bonheur! Et toi, du nouveau? Je me repose un peu et je posterai le récit de l'accouchement dans les prochains jours. Bises!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2010 à 06:07
Félicitations Wedding ! Alors contractions ou pas pour ton accouchement ? Tu as eu quoi comme symptômes avant ton accouchement ? Moi je suis un peu en désespoir de cause aussi : J-11 et ma nénette ne se décide pas. Je n'ai vraiment pas beaucoup de contractions et dès que j'en ai et que je me mets à y croire, tout s'arrête ! :evil:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 13:40
[quote:734aed2edd="Elisa63"]Félicitations Wedding ! Alors contractions ou pas pour ton accouchement ? Tu as eu quoi comme symptômes avant ton accouchement ? Moi je suis un peu en désespoir de cause aussi : J-11 et ma nénette ne se décide pas. Je n'ai vraiment pas beaucoup de contractions et dès que j'en ai et que je me mets à y croire, tout s'arrête ! :evil:[/quote:734aed2edd] Merci :-) Bon alors.. pas de réelles contractions, un peu mal au ventre.. et des douleurs qui revenaient régulièrement. Ca a commencé à 23h dimanche 15, j'ai attendu toute la nuit. J'étais super exitée, j'ai appartenté l'appart, douche chaude, etc... j'étais mal couchée mais c'était désagréable, pas insupportable. J'avais la trouille de réveiller mon homme pour rien. A 5h30, quand même, ça revenait toutes les 10 minutes, donc je l'ai réveillé. Départ à la maternité où on m'a dit que j'étais à 4, presque 5. Après j'ai eu le temps d'avoir de vraies contractions!! Finalement, comme symptômes, ben.. pertes abondantes ++++ (changement de serv hyg toutes les 2h), mais d'après la SF ce n'était pas les eaux... état nauséeux... surexitation!! Courage.... ton tour va bientôt venir. Bonne fin de grossesse.
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 12:54
felicitationnnnnnnnnnnnnnn wedding!! je m'en doutais, ne te voyant plus poster j'etais sure que le cygogne etait passée :) pressée que tu nous raconte tous dans le fofo recit :) moi j'attends, ca devient dur dur mais bon ca fait parti des plaisirs de fin de grossesse, dans 5 semaines maxi petite puce sera là pouponne bien alors et à tres bientot j'espere, bisous!!!!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 13:17
Ok merci Wedding pour les précisions ! Dis donc, arriver à 5cm de dilatation sans trop souffrir, le pied ! ^^ C'est cool ! Moi ça doit pas être pour tout de suite parce qu'à part dormir, je ne fais rien de + ! loool ! Si le ménage :p Mais je suis tout le temps super fatiguée ! Même en me couchant très tôt le soir, rien à faire, dans l'aprem, faut que je fasse une sieste ! Mais bon, c'est pas grave, elle arrivera bien quand elle sera prête ! Biz et félicitations !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.