Bb haut, col ferme, ne veux pas d'une 2eme cesa

Discussions

Auteur
Message
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 05:49
Bonjour à toutes! Je suis à trois semaines de mon terme. J'ai vu mon gyneco hier et il ma dit que la tete de bb était encore haute et que mon col était fermé. J'ai accouché par césarienne pour mon premier donc je ne pourrais pas dépasser le terme ni être déclanché. Je le revois dans 2 semainespour prendre un décisison. Si mon col ne s'est pas modifié et que bb est toujours aussi haut, on programmera une césarienne :? Pour mon premier accouchement,la césarienne avait été programmé car mon fils se présentait en siege. Et la j'aimerais tellement avoir un accouchement par VB!!!!!! Ca me travail depuis hier.... Y a t'il des trucs pour favoriser l'ouverture du col? La descente de bb? Je voudrais tellement avoirmon homme avec moi aumoment de rencontrer notre deuxième loulou! Et connaitre les sensations d'un accouchemnt "normal", les contarctions, le perte des eaux, et tout ça.... Merci pour vos réponses! Virginie
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 07:20
bonjour Tu sais tout peux aller très vite pour mon second rdv gygy un mardi et il me dit col long et ferme bb haut on se revoit le jour du terme !!!! et le samedi midi j ai perdu les eaux !!!! Pour accélérer un peu les choses tu peux faire ménage, escalier, voiture, vitres et surtout câlins avec cheri (le sperme contient une hormone qui favorise l ouverture du col !!!) bon courage je te souhaite de l avoir ton accouchement par VB
Guest532030
9 messages
Guest532030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 08:51
pour moi perso, j ai eu une cesarienne pour ma premiere car elle se presentais aussi en siege, et pour ma deuxieme, ils ont pue me declancher l accouchement et j ai quand meme pue accoucher pas VB. apres c est a toi que reviens le choix si tu veut absolument accoucher par VB, tu as le droit de dire a ton medecin que tu le veut et que tu aimairais que l on te declanche l acccouchement, pour ma part c est ce que j ai fait, et ils ont accepter de me provoquer l accouchement en me disant que pendant toute la durée de l accouchement ils surveilleront la cicatrice, et que si celle-ci avaitdes risque de dechirure a un moment ou a un autre il me ferons une cesarienne, et tout c est bien passé pour moi, aucune dechirure de la cicatrice, et j ai pue accoucher par VB. et a la naissance j ai eu un beau bb puisque ma fille fesait 53cm pour 4k100. a bientot
cassy49 31 messages
cassy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 09:13
salut ,je suis dans le meme cas que toi g eu une cesarienne a mon 1ier enfant et j'aimerais aussi avoir un accouchement normal . pour les techniqueq essaye de marcher beaucoup , assis toi droite avec les jambes ecartees ,si tu as un ballon fais en .fais en sorte de faire travailler ton bassin . bon courage a toi et je te souhaite d'avoir un accouchement par voies basses
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 09:20
hello ! grrrr ça m'énerve ces médecins qui font tout pour faire des césariennes :evil: :evil: :evil: bref je pense que marcher beaucoup est une bonne solution, faire des tp avec ton chéri aussi ! le ménage, les vitres, tous ces trucs... rien de magique mais bon à 3 semaines du terme ça ne me choque pas que tout soit bien fermé. Y a encore le temps, et tout peut se déclencher très vite. et ces boulets te mettent la pression :evil:
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 10:02
Salut! J'ai lu que les tisanes de feuilles de framboisiers pouvait aider à un meilleur accouchement et préparer le col. tu peux essayer. Tu en trouves en pharmacie, ou là par exemple : [url]http://www.bebe-au-naturel.com/framboisier-feuilles,bebe,produit,732-2583-7525,3.couche-lavable.html[/url] Sinon, tu peux aussi en parallèle te masser le périnée, bcp marcher, faire de la route (ma grand-mère m'a toujours dit de pas hésiter sur la fin de la grossesse, à prendre la voiture et si possible rouler sur des pavés! :lol: ). Tu peux aussi aller à la piscine, faire travailler ton bassin sur un gros ballon. J'ai fait tout ceci pour mon premier (sauf la tisane, mais je vais m'y mettre sans tarder pour bb2, prévu en octobre). Je marchais au moins 1h par jour les 3 dernières semaines, lentement mais surement et bébé est descendu naturellement, alors que je le portais haut. Tiens nous au courant! Courage! vivi
bouilledenutell 1 messages
bouilledenutell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 10:52
coucou louloute, ne te formalise pas de ce que le gygy te dit... je ne mets pas ses compétences en doute mais à cette période de l'année, ils "aiment bien" dire qu'ils vont te faire un césarienne pcq ca les arrange (moins de temps d'accouchement, sûrs d'être dispos au moment où tu accouches, meilleurs honoraires....) août et septembre sont toujours des mois surbookés beaucoup d'accouchement pour moins de personnel, tout le monde sait que "la France tourne au ralentit au mois d'août". Et puis certains gynéco ont peur de faire accoucher par VB une femme qui a déjà eu une césarienne (pas toujours sûr de la solidité de la cicatrice). Ma sage femme nous a dit que pour l'ouverture du col jusqu'à la veille du terme normalement y'avait pas de quoi s'inquiéter parce qu'il arrive que la date de terme soit erronée. Et elle a aussi dit qu'elle était pas étonnée qu'un bébé ne descende qu'une ou deux semaines avant de s'engager. Il arrive aussi que certaines femmes aient des contractions (des vraies) avec un col très peu dilaté, et qu'il décide de s'ouvrir d'un coup. Comme tu n'as pas accouché par voie basse, tu ne sais pas encore comment marche ton propre processus, mais surtout ne t'affole pas, c'est ni bon pour toi , ni pour le bébé en plus. Les astuces les plus connues sont données plus haut par les autres mamans ^^ bien boire, faire de l'exercice (la marche favorise la descente si tu ne cambres pas les fesses), faire des exercices de roulement de bassin (le va et vient l'aide à le bébé a descendre doucement), les rapports c'est plus pour avoir des contractions à cause des ocytocines et de la prostaglandine (hormones libérées par le plaisir et présentes dans le sperme) mais c'est pas forcément agréable à ce stade de la grossesse, perso je dis à utiliser avec modération et toujours dans le plaisir, pas juste pour que le bébé arrive... Enfin voilà, active-toi et tu as toute les chance pour qu'il se décide à descendre et à venir !!!
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 13:51
Merci beaucoup les filles pour vos messages! c'est rassurant! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre! Je vous tiens au courant! Biz
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 16:21
Bonjour, je n'ai pas été dans le même cas que toi, mais je t'apporte quand même mon expérience :wink: je devais accoucher le 2 mai 2009, je jour J approche et toujours rien.... rdv avec les sage-femme, monito écho : tout va bien, aucune contraction, col long et fermé! revenez dans 2 jours le 4 mai j'y retourne et toujours pareil : aucune contraction, col long et fermé.... :cry: je suis parti de la maternité en larme car la sage femme m'a dit qu'on me le provoquerait le 6 mai si bébé n'était toujours pas là.... :cry: et je ne voulais pas de déclenchement :? le 5 mai le travail s'est mis en route tout seul vers 6h le matin, et Théo est né à 18h46.... tout ça pour te dire que tout peut se mettre en route très vite! ai confiance! :D
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 22:26
[quote:3107152f3b="bouilledenutella"]coucou louloute, ne te formalise pas de ce que le gygy te dit... je ne mets pas ses compétences en doute mais à cette période de l'année, ils "aiment bien" dire qu'ils vont te faire un césarienne pcq ca les arrange (moins de temps d'accouchement, sûrs d'être dispos au moment où tu accouches, meilleurs honoraires....) août et septembre sont toujours des mois surbookés beaucoup d'accouchement pour moins de personnel, tout le monde sait que "la France tourne au ralentit au mois d'août". Et puis certains gynéco ont peur de faire accoucher par VB une femme qui a déjà eu une césarienne (pas toujours sûr de la solidité de la cicatrice). Ma sage femme nous a dit que pour l'ouverture du col jusqu'à la veille du terme normalement y'avait pas de quoi s'inquiéter parce qu'il arrive que la date de terme soit erronée. Et elle a aussi dit qu'elle était pas étonnée qu'un bébé ne descende qu'une ou deux semaines avant de s'engager. Il arrive aussi que certaines femmes aient des contractions (des vraies) avec un col très peu dilaté, et qu'il décide de s'ouvrir d'un coup. Comme tu n'as pas accouché par voie basse, tu ne sais pas encore comment marche ton propre processus, mais surtout ne t'affole pas, c'est ni bon pour toi , ni pour le bébé en plus. Les astuces les plus connues sont données plus haut par les autres mamans ^^ bien boire, faire de l'exercice (la marche favorise la descente si tu ne cambres pas les fesses), faire des exercices de roulement de bassin (le va et vient l'aide à le bébé a descendre doucement), les rapports c'est plus pour avoir des contractions à cause des ocytocines et de la prostaglandine (hormones libérées par le plaisir et présentes dans le sperme) mais c'est pas forcément agréable à ce stade de la grossesse, perso je dis à utiliser avec modération et toujours dans le plaisir, pas juste pour que le bébé arrive... Enfin voilà, active-toi et tu as toute les chance pour qu'il se décide à descendre et à venir !!![/quote:3107152f3b] +1 ! Je ne pense pas que les tisanes de feuilles de framboisiers déclenchent le travail mais ça peut favoriser la dilatation le jour J Comme les filles, les bonnes vieilles méthode ... les calins étant parait il le meilleur. Sinon LE truc qui a marché pour moi : dans la paume de la main de l'huile végétale avec 3 gouttes d'HE de palma rosa. A appliquer en massage sur les reins. Surtout à faire dès que tu es prête. J'ai eu les 1ère contractions 4 heures après la 1ère application. Pour ce qui est de ton AVAC, on ne peut pas t'empêcher de le vivre. D'autant que ta césa était du à un problème de position du bébé et pas de ton bassin ... n'écoute pas ton doc, écoutes toi ! Je te souhaite une bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.