Accouchement apres terme

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 13:31
Salut les filles, J'ai une question qui me turlupine de plus en plus et meme si certains postes parlent plus ou moins déjà de ce sujet, je préfère poser la question directement... Voilà, pour celles qui ont accouché après le terme, avez-vous accouché pour bb2 après le terme aussi ? Je me posais cette question car pour bb1, grossesse hyper calme, j'ai accouché à J+5... et là pour bb2, j'ai une grossesse plus difficile, avec des problèmes de contractions depuis le 4ème mois grossesse (mais le col reste fermé). Comme on a pas la famille sur place, je suis assez préoccupée par l'organisation du jour J.. Merci pour vos réponses
alexia150907 25 messages
alexia150907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 14:14
[quote:97748b2e83="Pucinette69"]Salut les filles, J'ai une question qui me turlupine de plus en plus et meme si certains postes parlent plus ou moins déjà de ce sujet, je préfère poser la question directement... Voilà, pour celles qui ont accouché après le terme, avez-vous accouché pour bb2 après le terme aussi ? Je me posais cette question car pour bb1, grossesse hyper calme, j'ai accouché à J+5... et là pour bb2, j'ai une grossesse plus difficile, avec des problèmes de contractions depuis le 4ème mois grossesse (mais le col reste fermé). Comme on a pas la famille sur place, je suis assez préoccupée par l'organisation du jour J.. Merci pour vos réponses[/quote:97748b2e83] bonjour moi j'ai accoucher de bb1 et bb2 à J+5 et d'aprés beaucoup de sage femme quand on depasse le terme c'est souvent à chaque grossesse mais bon là tu vois j'attend bb3 pour la fin juillet et j'espère accoucher a à la date ou avant on verra mais se souci de depassement de terme est souvent du à une mauvaise datation de la date de conception. et le deroulement de ta grossesse n'as aucune incidence sur le depassement pour bb2 j'avais des contrction des le 3 ème mois et finalement ma petite puce à attendu 5 jours de plus donc rien n'ai jouer mais parle s'en à ton medecin tu verra se qu'il te dit . bon courage à bientôt
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 14:39
bonjour, en général on dis dépassement du terme a bb1 on dépassse le terme pour les autres. BB1 a 40 semaines et 5 jours elle faisait 3kg420 et 50 cm BB2 à 40 semaines et 3 jours provoqué et il faisait 4kg500 et 53 cm ( contractions à 7 mois 1/2 et col ouvert à 4 cm a 36 semaines) BB3 avenir pour début mai le gygy m'a dis qu'a 38 semaines il déclencherai pour ne plus avoir un aussi gros bébé
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 16:58
Ah ... j'aurais pas du vous lire... Pour la première accouchement à j+5 par déclenchement cette fois, je voudrais échapper à ça! par contre quand j'ai posé la question à mon gynéco, il m'a dit que pour un deuxième ils déclenchaient plus tôt... donc avant j+5... bye
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 10:51
pour bb1: déclenchement a j+9 pour bb2: accouchement naturel a j-10 selon moi on peut pas faire de généralité chaque grossesse, chaque accouchement, chaque bébé est différent
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 12:32
Merci pour vos réponses !! Effectivement, je vois qu'il y a de tout ! J'ai demandé entre temps à la sage femme qui devrait me faire une petite préparation à l'accouchement, et elle m'a dit que c'est souvent légèrement avant pour bb2 et que dans mon cas, je risque de bien accoucher à terme... ca me réjouit qu'à moitié mais bon ca me laisse le temps pour tout préparer car j'ai une tonne de chose à préparer ! encore merci pour votre message et à + !!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 15:49
merci les filles pour vos reponses...mais ça me deprime un peu... bb1 a j+5 declanché!je croise les doigts pour que ce bb2 vienne tout seul!
julie592 24 messages
julie592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 22:26
Moi pour bb1: 1sem avant terme accouchement naturel pour bb2, Jour J du terme accouchement naturel et bb3, Jour J+1 par déclenchement
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 17:49
Bonjour, Ma SF me dit que le terme reste globalement le même à chaque grossesse... :cpa: Pour BB1, j'ai contracté comme toi trèèèès tôt (fort en plus) sans que le col ne bouge, j'ai accouché à J-1 :roll: Pour BB2, je n'ai pas contracté avant hier soir et j'en suis à J+1 ... je compte les heures :twisted: Autrement dit, mystère! :wink: Puisque dans les témoignages que tu as reçu il y a des fortes variations... :cpa: Bonne fin de grossesse! :wink:
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 01:04
Je poste pour remonter le moral aux impatientes :) Pour ma puce ( bb1 donc) j'étais persuadé d'accoucher en avance. Résultat déclanchement a j+9 ( j'avais un col ultra long et fermé a ce moment la) et tout s'est bien passé Pour mon fils accouchement naturel a j-10 alors que j'étais persuadé d'être déclanchée après terme. Du coup ça été un peu le stress mais accouchement niquel aussi :)
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 15:40
[quote:43301085ab="lenita21"]Je poste pour remonter le moral aux impatientes :) Pour ma puce ( bb1 donc) j'étais persuadé d'accoucher en avance. Résultat déclanchement a j+9 ( j'avais un col ultra long et fermé a ce moment la) et tout s'est bien passé Pour mon fils accouchement naturel a j-10 alors que j'étais persuadé d'être déclanchée après terme. Du coup ça été un peu le stress mais accouchement niquel aussi :)[/quote:43301085ab] ça me fait drolement plaisir ce que tu dis je croise les doigts pour mon bb2!! :D :D
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 13:39
4 semaines plus tard, toujours pas de bb en vue pour moi,aujourd'hui j-3 donc je risque bien d'etre encore une j+++
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 22:25
Pour mon premier bébé, j'ai accouché à J + 3. Par contre, pour les 2 suivants, j'ai accouché 2 et 3 semaines avant simplement parce que dans les deux derniers cas, le médecin m'a encouragé à beaucoup marcher et faire de la voiture pour que le col commence à se ramollir (à 8 mois de grossesse, il est fermé et bien fermé) et c'est une erreur que je ne recommencerais pour le 4ème car dans les deux cas, çà a entrainé une rupture de la poche des eaux sans pour autant entraîner les contractions d'où un déclenchement pour bébé 2 et bébé 3... Pour le 4ème, à partir de 8 mois, je marcherais mais éviterais la voiture, c'est sûr !
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 02:42
Comment faire si le jour du terme on a tjrs pas accoucher? Faut aller à la Mater? Au bout de combien de jours après terme ils déclenchent?
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 07:51
[quote:282685fdaf="poukise"]Comment faire si le jour du terme on a tjrs pas accoucher? Faut aller à la Mater? Au bout de combien de jours après terme ils déclenchent?[/quote:282685fdaf] bonjour, si le jour du terme tu n'as pas accouché appèle la maternité ou vas-y! pour moi le jour J ils m'ont fait un monitoring + écho, et après j'y suis retourné à J+2, et rdv à J+4 pour déclanchement...qui n'a pas eu lieu car bébé est né à J+3! :D pour les déclanchements ça dépend des maternité est des médecins... ça va de J+3 à J+10 :wink: bonne fin de grossesse Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.