Qui a eu 1 Version par manoeuvres externes? VME

Discussions

Auteur
Message
fatsof 2 messages
fatsof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 17:58
Bonjour à toutes, Voilà, lors de ma 3ème echo ma petite puce était pas encore retournée (j'étais à 32 SA) alors la sage femme m'a proposé de nous revoir dans 3 semaines pour une écho de contrôle pour si la petite s'était retournée. Elle m'a proposé 2 choix si le bb ne se retourner pas soit : une version ou une césarienne!!! :cry: Le pb c'est qu'elle m'a dit qu'une version fesait mal et que ce n'était pas sûr que cela fonctionne! :evil: Y en a t-il qui on déjà eu cette manoeuvre et est-ce que cela fait mal!!! Accouché par siège fait mal? Surtout qu'elle m'a dit que la petite ferait entre 3kg et 3kg500. Merci de vos futures réponses. Bien à vous
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 18:16
Bonjour, Effectivement, la version fait mal et ne fonctionne pas toujours. Ma sage-femme m'avait conseillé de voir un osthéopathe. Au pire, prend la césarienne. Moi perso, je voudrais pas accoucher en siège. @ bientôt Chougy
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 09:32
Bonjour ! j'ai eu une VME il y a presque 2 ans1/2. J'y suis allée en disant clairement à la gyneco que si je disais STOP car trop douloureux, je restais maître de ma décision et que je voulais qu'elle s'arrête... Finalement, je n'ai pas eu besoin de dire stop car la version se fait sous contrôle échographique et la gyneco s'est tout de suite rendu compte que ma fille avait la tête en hyperextension et donc il fallait qu'elle fasse un salto arrière pour se retourner ! La gyneco ne pouvait donc rien faire. Donc je te dirais de tenter la version, mais en ayant bien mis les choses aux claires avec le médecin :wink: . certes c'est pas non plus facile car les gynecos sont nombreux à vouloir te faire culpabiliser, du style "la VME fait mal certes, mais une césarienne c'est une opération chirurgicale, ça représente des risques, ect"... C'est vrai mais ce n'est pas une raison pour que tu te laisses faire si tu ne veux plus, si tu trouves que ça fait trop mal :wink: Concernant ta question sur les accouchements par le siège, il faut déjà que tu saches si la maternité dans laquelle tu es inscrite accepterait de te laisser accoucher par le siège. Et éventuellement de voir si une autre maternité accepterait de le faire. C'est de + en + rare, pour des questions d'assurance . Il faut aussi savoir comment est positionné ton bb : en siège complet, siège décomplété, si le dos est vers l'arrière ou non, etc... Dans mon cas, ma fille était assise en tailleurs, son dos contre ma colonne vertébrale et dans ce cas, il est impossible d'accoucher naturellement par voie basse. Tu peux aller consulter ce site : http://www.gyneweb.fr/sources/congres/jta/99/obs/siegevb.htm, tu trouveras certains éléments de réponse :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 09:38
Bonjour ! pour l'accouchement dans l'eau, si ta clinique n'est pas équipée, je ne pense pas que tu pourras y avoir droit et comme tu dis qu'il est trop tard pour changer de clinique... Concernant tes autres questions, tu pourrais demander à avoir un entretien avec une SF de la clinique afin de discuter de ces différents points, et présenter ton projet de naissance :wink: . ça te permettra déjà de voir si ils ont des réticences, de leur demander de te soutenir dans tes choix (par exemple éviter si possible la péridurale, afin que le jour J on évite de te la proposer à tout bout de champ afin que tu "craques" et que tu l'acceptes). Voilà, je pense que la 1ère chose est déjà d'en discuter avec l'équipe de la clinique, si ça se trouve, tu seras agréablement surprise :wink: ( oui faut rester optimiste !)
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 13:02
Salut, Alors moi j'ai eu une petite fille il y a un peu plus de 2 ans, et a la dernière échos mon gygy me dit que bébé est en siège avec les pieds devant la tête, et me propose une version a faire dés que j'ai atteint mes 37 SA. Donc je vais pas te mentir j'ai eu trés mal, mais le gygy a reussi a la mettre dans le bon sens, et j'ai acouché 3 jour avant mon terme de façon naturel d'un beau bébé de 4kg280, je suis trés heureuse de l'avoir fait, et là je suis enceinte de ma deuxième puce qui est en siège également et je tente ma version demain matin, j'espère que ça va re-fonctionner car là elle a était estimé a plus de 4kg500 au terme, donc je ne pourrais pas accouché par voir basse si elle reste en siège !!!! Tiens moi au courrant si tu as fait ta version si elle s'est retournée .... En tout cas moi je dis que ça vaut le coup !!!!!!!!!! Bon courage pour la fin
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 14:16
Salut j'ai accouché de mes 2 filles en siège, par voie naturelle. Justine (n°1) en siège décomplété (jambes relevées) et Emilie en siège complet (assise en tailleur), elle pesait 3.150 kilos. L'accouchement s'est vite et bien passé, pas de douleur particulière, j'ai eu une péridurale les 2 fois donc aucune douleur pour l'expulsion. Si c'est ton premier bébé l'accouchement en siège n'est pas la solution préférée des médecins, c'est possilbe mais plusieurs conditions doivent être respectées. Il faut que ton bébé soit en siège décomplété, que ton bassin soit assez large (largeur mesurée par un scanner ou une radio), que le travail se fasse assez vite, et que tu ne sois pas trop anxieuse à l'idée d'accoucher de cette façon un peu orignale. J'espère que ça t'aide... Bonne fin de grossesse, Hamster
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 23:30
Bonsoir, Pourquoi pas tenter quelques séances d'acupuncture??? Il parait que cela marche aussi. Sinon, prendre des positions pour faire bouger BB. Comme faire le pont, c à d, à quatre patte, les fesses relevés appuyé sur les coudes ou carrément sur les épaules. J'ai passé ma 3ème écho à 33 SA, et mon BB se présentait en siège, dos à droite. Depuis 3 semaines je Flippe et stresse à l'idée d'une césarienne. En adoptant 2 fois par jour pendant 20 minutes la position du Pont et en ne dormant que du côté Gauche. Il y a quelques jours, lors d'une écho de contrôle, il s'est retourné tête en bas et dos à gauche. Aujourd'hui, je suis à 36SA et croisse les doigts pour que mon BB soit resté bien la tête en bas. Je dors exclusivement du côté gauche même si ça me fais mal aux hanches et au dos. Mais, je sens qu'il n'à pas fait de cabriole et est resté en position céphalique. De plus, ça dépend de ton BB, s'il est petit ou annoncé gros. le mien ne faisait que 1.900Kgrs à 33 SA. Aujourd'hui, il est plus gros et il semble qu'il a amorcer sa descente et se soit caler. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et espère que les choses s'arrangeront comme il le faut. @+ :wink:
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 18:10
je pense aussi qu'il faut en parler avec les SF de ta clinique. Elles sauront t'indiquer comment elles fonctionnent. J'ai accouché de BB1 à l'hôpital où tous mes choix ont été respectés: pas de péridurale, accouchement sur le côté, pas d'épisiotomie, allaitement dès la sortie de bébé, je suis restée 2h en salle de naissance avec bébé ce n'est qu'ensuite qu'elles ont fait les soins. Bébé est toujours resté dans ma chambre avec moi, jamais séparés... Il faut vraiment que tu en parles..si on t'écoute c'est super, sinon si tu as la possibilité de changer c'est mieux ...
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 23:21
Bonjour J'ai connu tes déboires pour mon 1er bébé en siège decomplete J'ai tenté la version j'étais prête à tout pour qu'il se retourne mais ça n'a pas fonctionné Je ne sais pas si on peut dire que c'est douloureux c'est surtout très désagréable!... Je pense qu'il faut se faire confiance chacune de nous connait son seuil de tolérance à la douleur et il ne faut pas le faire si on ne le sens pas il me semble que les statistiques sont de 50 % de réussite sauf qu'après une version réussie 50 % reviennent dans la position initiale!!!... :x J'ai eu la chance de pouvoir accoucher par voix basse même si je suis tombée le jour de l'accouchement sur un gyneco super con (ce n'est pas celui qui m'avait suivie...) :oops: mon accouchement c'est bien passé (malgré une episio assez importante... mais on ne peut pas tout avoir!!!) En tous cas je ne regrette rien Bon courage à toi Céline maman de Victor 33 mois et petite crevette dans le ventre de 5 mois...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 16:49
jte conseillerais acuponcture et osteo avt de refaire l'écho! voilà! bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.