Habiller bebe des ses premiers jours

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 11:39
[color=darkblue:276829eaaf]hello j'ai une question qui, je l'imagine, a déja été posée mille fois sur le forum. Je m'y risque quand même ! Quelle taille de vêtements prévoir pour bout de chou dès sa naissance ? Une puer m'avait dit une fois "n'achetez pas de taille naissance, c'est que de la com', votre bébé ne rentrera plus dedans au bout de 8 jours" De mon côté, j'ai déja récupéré beaucoup beaucoup de vêtements en taille 1m, et seulement quelques petits pyj en taille naissance et pareil pour les bodys. (beaucoup d'amis nous ont donné des habits d'occasion en super état) Je me dis que ça suffira bien mais en même temps jme sent un peu mère indigne en imaginant ma ptite louloute qui va nager dans ses vêtements parce que maman est radine :D bref, dites moi ce que vous en pensez, racontez moi votre petite expérience en la matière ! merci d'avance ![/color:276829eaaf]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 11:54
Ici j'avais quasiment que du 1 mois, mais ma puce est née avec 3 semaine d'avance, elle faisait 46cm et nager dans le 1 mois. Pour les pyjama je mettais des chaussette par dessus les pieds pour pas que ça flotte. Et puis j'avais recupérer aussi qu'elle body et pyjama naissance (3 pyjama et 5/6 bodys) et c'était largement suffisant. Niveau habits elle n'a mis que des pyjama ou combi short (elle est née en juin et il faisait trés chaud), j'ai commencé a lui mettre des tenues quand elle rentré dans le 1 mois vers 1 mois vu qu'elle était toute petite.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 13:20
salut, tout d'abord il est normal de recuperer des vetements d'occasion et ce n'est pas etre radin ... ;) ... Perso, j'avais eu des vetements taille naissance et mon loulou est né (3 semaines avant ) à ... 4kg 200 et 54 cm ... il a donc mit qu'une semaine la taille 1 mois (pas du tout la taille naissance) et 15 jours la taille 3 mois ... donc ... c'est la taille 6 mois qui m'a servi le plus ... bon courage :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 15:44
mon fils est né 3k380, 48 cm... Le 1 mois lui allait vraiment trop grand, mais j'lui ai mit quand meme n'ayant quasiment que ça... J'avais 1 body et 1 pyj pour sa naissance, et 2-3 vrais habits en taille naissance (pas de jean etc, des trucs super confortable) ça lui allait parfaitement ! j'lui ai mit 1 mois a peu près (à 1 mois il faisait 4k2 jcrois) Pour bb2 je prendrai 2-3 body et pyj et ptete 1-2 vrai tenu, comme ça pas trop d'investissement au cas où et ça sera plus pratique ! Et si c'est un ptit bout j'irai en racheter... Après si c'est un gros gabari, c'est sur que c'est dommage d'avoir acheter pour rien... mais ça on peut pas trop savoir a l'avance :/
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 16:33
coucou, comme l'a dit Addymaoût , il faut voir ton bébé pour vraiment savoir, je pense que au pire , le papa pourra vite faire de petits achats en naissance, au cas où. nous on avait avait acheté ^lein de 1 et 3 mois, car il aurait du etre un gros bébé, nait avec 3 semaine d'avance, il nagait dans le naissance ;) Le coup des chaussette sur le pyjama nous a bien aidé ;)
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 14:06
coucou alors en ce qui me concerne pour mon fils j'avez acheter naissance et pour ma valise j'avez pris naissance et 1mois, resultat a terme il pesé 2, 860kg et 49cm estimé a 3,200kg :roll: Le naissance ete limite trop grand pour certain pyj heureusment que j'avez prevue naissance!! Ce que tu peut faire c'est prevoir 2 pyj naissance et si bébé en manque ton zhom ira en racheter et sinon tu en aura prevu que 2 :wink: !! Mais chaque enfant est different et conseille ne te fie pas trop a l'estimation du gygy :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 17:12
Salut, Moi j'avais quelques pyj' en naissance (2/3) idem pour les bodys et le reste c'était du 1mois. il est né avec 3semaine d'avance 3.450kgs 50cms. pour les 1er jours je lui ai mis le naissance, mais je suis très vite passé au "petit" 1mois.. Regarde bien tes pyj' car je suis d'accord avec Addymaout, certains pyj' taille petit! :wink: bonne continuation
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 09:43
[quote:431a43d941="oleane"]salut, tout d'abord il est normal de recuperer des vetements d'occasion et ce n'est pas etre radin ... ;) ... Perso, j'avais eu des vetements taille naissance et mon loulou est né (3 semaines avant ) à ... 4kg 200 et 54 cm ... il a donc mit qu'une semaine la taille 1 mois (pas du tout la taille naissance) et 15 jours la taille 3 mois ... donc ... c'est la taille 6 mois qui m'a servi le plus ... bon courage :wink:[/quote:431a43d941] Pareil pour le mien! Né à terme 4.380kg pour 54.5cm!
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 22:00
Je me suis aussi posé cette question, j'avais donc prévu quelques pyjamas en taille naissance (qui taillaient d'ailleurs assez grands) et 3 bodys taille naissance, je les ai utilisés 1 semaine! A la dernière visite chez l'obstétricien, il m'avait annoncé à ce jour un bébé qui pesait 3kg500... 3jours après j'ai accouché (J-7) il faisait 3kg470!! pile poil!! Il faut je pense privilégier du 1mois en vetements bébé...
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 09:58
merci de toutes vos réponses ! Finalement je me suis fiée à vos conseils en n'investissant pas trop trop dans le naissance pour l'instant, histoire de voir en fonction de la taille de ma princesse. Je me suis tout de même fait plaisir pendant les soldes ...avec qq bodys et pyj en naissance, faut bien l'habiller cette petite !! :oops: :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 16:14
[quote:9d5c0a5b52="Ln500cb"][quote:9d5c0a5b52="oleane"]salut, tout d'abord il est normal de recuperer des vetements d'occasion et ce n'est pas etre radin ... ;) ... Perso, j'avais eu des vetements taille naissance et mon loulou est né (3 semaines avant ) à ... 4kg 200 et 54 cm ... il a donc mit qu'une semaine la taille 1 mois (pas du tout la taille naissance) et 15 jours la taille 3 mois ... donc ... c'est la taille 6 mois qui m'a servi le plus ... bon courage :wink:[/quote:9d5c0a5b52] Pareil pour le mien.! Né à terme 4.380kg pour 54.5cm![/quote:9d5c0a5b52] Salut Idem pour moi auss... ou presquei: BB1 né à J-11 3.260 kg 52 cm... un bon gros pépère bien dodu qui a très, très peu mis ses habits 1 mois et 3 mois... un peu plus le 6/9 mois... à presque 3 ans, il est à présent au 3/4 ans en taille... Au pire, attendez que bb naisse pour acheter du "naissance" car si vos pyjous prévus pr lui sont trop gds bb, les mettra tjrs car c'est dommage de se retrouver avec plein de trucs en naissance... J'ai dû acheter plein de naissance pour N°2 > j'ai eu le tps car elle a passé 17 jrs en néonat :wink: et puis comme N°1 était un garçon, là, j'ai pu acheter que des trucs de fille :wink: En effet, BB2 né 6 sem et 1 jr avant la DPA (2.250 kg et 46 cm> une crevette poids super plume) a mis du naissance pendant bien près de 2 mois puis du 1 mois, pendt près de 1 mois et est passée au 3 mois vers 3 mois - 3 mois 1/2 - 4 mois... et là, à presque 2 ans, elle porte encore qq 12 mois :P
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 12:03
Et bien çà dépend vraiment des habits et des bébés :D Mon fils faisait 3.610 kg et meusurait 52 cm à la naissance et pourtant il rentrait à l'aise dans du "naissance". Je n'ai commencé à lui mettre du 1 mois qu'un bon mois après sa naissance et pourtant il pesait déjà à ce stade plus de 4.500kg... Pour le deuxième, je n'ai pris que du 1 mois car je compte le mettre en couches lavables dès sa sortie de la mater donc...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 11:21
coucou Alors pour moi j avais pris du naissance pour les 3 car je n ai eu que des "petit" BB Le premier 1kg900 44cm donc 00 et naissance pendant au moins 2 mois puis on est passe au 1 mois jusqua ses 3-4 mois il a bien profite des ses vetements Le second c t le plus "gros" 2kg900 pour 48cm donc naissance et 1 mois et pour ma louloute 2kg700 pour 46cm donc elle a mis du naissance et du 1 mois pendant 2-3 mois maintenant elle a va avoir 6 mois le 19 elle pese 5kg900 pour 62cm elle est en 6 mois depuis 1 mois environs voila pour moi
gul01 15 messages
gul01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 23:36
moi je suis enceinte de BB1.. et c'est une fille :) je n'ai acheter que des habilles de 1 a 3 mois et je ne sais pas si j'ai bien fait d'acheter autant d'habille.. :D la derniere echo est dans 26 jours aurais-je du attendre cet echo avant d'acheter les habilles?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 09:13
Non je pense que ce n'est pas la peine d'attendre la dernière écho :wink: Tu as bien fait d'acheter pas mal d'habits entre 1 et 3 mois car tu vas la changer par mal ... C'est bien d'avoir un bon roulement de bodys, pyj et aussi quelques ptites tenues ;) Je te conseille tout de même d'acheter du naissance, en tout cas un petit peu... quelque chose comme 3 bodys et deux pyj ? Car finallement je n'avais pas beaucoup de naissance, et ma fille est née à 2kg7 et elle est restée petite et crevette longtemps ce qui fait qu'elle a mis son naissance pendant un mois et demi et même un peu de préma. (alors qu'elle est née deux jours avant le terme ...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.