Tetee de bienvenue

Discussions

Auteur
Message
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 13:24
Bonjour a toute voila je viens recueillir vos temoignage en faite je ne sais pas encore si je vais allaiter ma puce ou pas pour le moment je suis plutot contre, mais je desirerez faire la tétée de bienvenue et me decider ensuite :wink: Avez vous realiser cette fameuse tétée de bienvenue et si oui comment avez vous vecu celle ci? et comment a reagi l'equipe face a votre decision de continuer ou d'arreter l'allaitement? j'attend vos temoignage avec impatiance :wink: Merci d'avance bonne continuation a toute
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:41
bonjour aurélie! la décision d'allaiter ton bébé au sein ou au biberon t'appartient entièrement, et l'équipe médicale n'a pas à te juger sur ce choix! Je n'ai jamais vu une sage femme refuser la tétée de bienvenue à un couple maman-bébé, meme si la décision de donner le biberon est déjà prise! La tétée de bienvenue, c'est juste un bon moment à partager avec ton petit bébé qui découvre tout juste le monde... C'est le garder tout contre toi encore quelques instants, c'est partager un moment privilégié avec lui, c'est lui offrir beaucoup de douceur et de tendresse alors qu'il débarque dans un monde lumineux, froid et bruyant... C'est lui offrir aussi d'accéder à ce qu'il y a de plus naturel, instinctif et archaïque pour lui, ce dont il a réellement besoin à ce moment là! Et évidemment, tu peux faire ton choix au dernier moment, et peut etre que cette tétée de bienvenue t'aidera à prendre ta décision!
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 13:50
Merci pour ta reponse ayant donner le biberon a mon fils je t'avourais que l'envie d'allaiter me trotte quand meme dans la tete mais je ne suis pas du tout sur de moi et comme tu me le dit je pense que je prendrez ma decision au moment de cette fameuse tétée, il faut que j'en parle avec la sage femme car certaine equipes refuse cette tétée et des l'arrivée a l'hopital tu doit dire si oui ou non tu allaite!!!! :roll:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 14:00
alors tu n'as qu'à mentir!!! Tu dis oui oui j'allaite! Tu as ta tétée de bienvenue. et tu change d'avis si besoin par la suite! C'est quoi ces sage femmes bidon??? On ne peut pas refuser ca à une jeune maman! N'importe quoi! Perso, je ne voulais pas allaiter. J'avais plein plein de bonnes raisons pour ca. Et puis j'ai changé d'avis... vers 7 mois et demi, 8 mois. Et j'ai drolement bien fait! J'ai ADORE ca! Et bébé aussi! Lui qui était né petit poids, il a grossi ultra vite, les sage femmes n'arretaient pas de me dire que c'était exceptionnel une progression comme ca, peut etre 4 bébé par an dans la clinique! Ca encourage à continuer... bah j'ai continué 13 mois lol Que du bonheur! Mais il faut etre soutenue, motivée, et renseignée! Tu vois moi je suis persuadée qu'accoucher par voie basse, c'est pas la meme chose que par césarienne (j'ai eu une césarienne). Eh bien pour moi il y a la meme différence entre le sein et le biberon... On peut difficilement regretter d'avoir choisir l'allaitement maternel... car le retour en arrière (au biberon donc) est toujours possible. L'inverse non! Réfléchi bien :)
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 14:19
Je n'avais pas envie d'allaiter mais je voulais qd mm donner le colostrum à mon petit garçon. j'ai donc donné la tétée de bienvenue et c'était génial ! Ton petit bébé sort de toi, il a besoin de toi, de se sentir rassurer, c'est un premier contact exceptionnel. Cela dit j'attendais un déclic, quelque chose du genre "wahou, c'est extra d'allaiter" et finalement rien ... ça m'a fait un peu mal et surtout ça m'a conforté dans mon souhait de donner le biberon. Je suis de nouveau enceinte et je sais que je vais donner le colostrum mais c'est tout. Je continuerai au biberon. L'essentiel c'est d'en parler avec l'équipe médicale, il faut que tu dises clairement que tu as envie d'essayer, que tu veux donner la tétée de bienvenue et qu'après tu veux avoir le choix d'arrêter ou de continuer. L'équipe ne te jugera pas même si tu veux "juste" donner le colostrum et ensuite donner le biberon. En tout cas, c'est la meilleure façon de savoir ce dont tu as envie ! Biz
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 14:55
merci pour ta reponse alors j'ai rdv avec la sage femme cette apres midi je vais en parler avec elle, mais je pense que cette tétée ne pourra que m'aider a faire mon choix je ne veux pas le regretter par la suite :wink: je vous tient au courant merci pour vos reponses
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 21:16
salut aurelie45, je ne dirai pas mieux que Koyala ! Si tu hésites, fonces, ça ne t'engage à rien pour la suite. Maintenant, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un déclic vraiment, même si c'est pour moi un des plus beau moment de ma vie, j'étais convaincue de mon choix. Mais parfois, il faut du temps pour que ça se mette bien en place ... Alors et que t'a dit la sage-femme ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 13:49
je confirme: il faut du temps. le bébé ET la maman doivent apprendre tous les 2 en meme temps :) Pour mon fils, né par césarienne, limite petit poids, ca a été difficile: il ne prenait pas bien le sein ET j'avais des tout petits mamelons, ce qui ne favorisait pas les choses. Mais au moins j'étais ultra préparée, et j'avais une position parfaite donc pas de crevasses. J'ai réclamé un bout de sein en silicone dès le lendemain de la naissance. Au bout de 3 mois il tétait sans aide. Ca peut tirailler au début (au début de l'allaitment, les premières secondes de chaque tétée). Mais ce sont au final des sensations magiques... après on aime ou on aime pas, chacun son truc!!! :)
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 21:59
Pour mon 1er bébé, je l'ai allaité 5 jours. j'ai dû arrêter car ce fut un vrai traumatisme physique (je suis restée archi sensible tant j'ai eu mal, aujourd'hui mon mari ne peut pas me "titiller" le bout des seins). Pourtant j'avais très très envie d'allaiter mais ce fut un fiasco. Bref, pour ma 2eme, hors de question d'allaiter. Mais j'ai fait la têtée d'accueil: ma fille prenait super bien! A l'inverse de son grand frère... Mais au bout de 30 min, mon téton était presque au sang... J'étais cependant à 2doigts de vouloir l'allaiter tant c'était beau de la voir têter... Donc en effet, tu auras peut etre la réponse lors de la têtée d'accueil! Bon courage!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 10:53
Bonjour, Perso j'ai allaité longtemps et j'ai adoré ça !! Mais quelle que soit ta décision ensuite, je te conseille de tenter la tétée de bienvenue ! C'est tellement naturel pour bébé, un moment à partager rien qu'à vous :wink: ça me donne bien envie de revivre tout ça tiens !! :D
Guest772288
28 messages
Guest772288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 23:22
Coucou à toutes, Moi j'ai 21 ans et je ne sais pas encore si je veux l'allaiter, d'un côté j'ai envie (c'est beau de donner le sein) et d'un autre non, car je veux que la famille puissent participer (sachant que la mamie, ma mère, habite à 800 km de chez nous!)... Vous en pensez quoi? Merci
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 14:25
Bonjour Ptit bébé! A mon sens il y a d'autres façons de faire participer l'entourage sans passer par le biberon! Perso, par acquis de conscience j'ai posé la question à mon mari de savoir si ça le genait ou pas de ne pas pouvoir la nourrir. Il m'a dit non, au début c'est lui qui donnait le bain pour "équilibrer". C'était LEUR moment. Maintenant, pour les grand-parents je ne vois pas bien la place qu'ils ont à ce niveau là (mais ça ne regarde que moi hein !). Tu peux toujours les laisser changer bébé ou simplement la caliner si ça te tient à coeur ! :wink:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 15:39
[quote:139eb96160="aurélie45"]Merci pour ta reponse ayant donner le biberon a mon fils je t'avourais que l'envie d'allaiter me trotte quand meme dans la tete mais je ne suis pas du tout sur de moi et comme tu me le dit je pense que je prendrez ma decision au moment de cette fameuse tétée, il faut que j'en parle avec la sage femme car certaine equipes refuse cette tétée et des l'arrivée a l'hopital tu doit dire si oui ou non tu allaite!!!! :roll:[/quote:139eb96160] Bjr Aurélie, je me pose les même question que tu t'es posé c'est pourquoi j'aurais aimer savoir ce que tu as fais après ton accouchement. Tu as donné ou non la tétée de bienvenue finalement? Merci d'avance
jessolivette 5 messages
jessolivette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 16:34
[quote:71cf91396e="Ptit-bébé"]Coucou à toutes, Moi j'ai 21 ans et je ne sais pas encore si je veux l'allaiter, d'un côté j'ai envie (c'est beau de donner le sein) et d'un autre non, car je veux que la famille puissent participer (sachant que la mamie, ma mère, habite à 800 km de chez nous!)... Vous en pensez quoi? Merci[/quote:71cf91396e] Bonjour, je suis dans la mème situation que toi, mon expérience t'aidera peut ètre ... Avant la fameuse tétée de bienvenue je pensait allaiter mais je n'était pas vraiment convaincue, mais ce moment a été magique, c'est tellement naturel, après l'accouchement c'est merveilleux d'avoir son bébé contre soi, ca m'a décidée instantanément. J'ai quand mème souffert un peu la première semaine mais avec la pommade de la mat j'ai tenu le coup et je ne regrette pas, la famille peu participer pour tout le reste, mai allaiter mon bébé c'est rien que pour nous c'est un lien magique, pour moi c'est la suite logique de la grossesse et papa me regarde faire tout attendrit. Je pense que tu le sentira très bien le moment venu et dit toi bien que ton choix sera forcément le bon, nous sommes toutes différentes !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 16:11
[quote:dbac433194="jessolivette"][quote:dbac433194="Ptit-bébé"]Coucou à toutes, Moi j'ai 21 ans et je ne sais pas encore si je veux l'allaiter, d'un côté j'ai envie (c'est beau de donner le sein) et d'un autre non, car je veux que la famille puissent participer (sachant que la mamie, ma mère, habite à 800 km de chez nous!)... Vous en pensez quoi? Merci[/quote:dbac433194] Bonjour, je suis dans la mème situation que toi, mon expérience t'aidera peut ètre ... Avant la fameuse tétée de bienvenue je pensait allaiter mais je n'était pas vraiment convaincue, mais ce moment a été magique, c'est tellement naturel, après l'accouchement c'est merveilleux d'avoir son bébé contre soi, ca m'a décidée instantanément. J'ai quand mème souffert un peu la première semaine mais avec la pommade de la mat j'ai tenu le coup et je ne regrette pas, la famille peu participer pour tout le reste, mai allaiter mon bébé c'est rien que pour nous c'est un lien magique, pour moi c'est la suite logique de la grossesse et papa me regarde faire tout attendrit. Je pense que tu le sentira très bien le moment venu et dit toi bien que ton choix sera forcément le bon, nous sommes toutes différentes ![/quote:dbac433194] Le sujet date de janvier, je pense qu'elle a accouché depuis :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.