Difference voie basse ou cesarienne

Discussions

Auteur
Message
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 13:20
Coucou les mamans, J'ai une question pour celles qui ont connu les 2 types d'accouchements: lequel a été le plus douloureux??? pas en terme d'accouchement en lui même, heureusement que la césarienne est faite sous anesthésie :lol: , mais plutôt en terme de suites de couches? Pour ma première, j'ai accouché par voie basse: arrivée à la mater le mercredi à 8h parce que poche des eaux fissurée, attente toute la journée, déclenchement à 19h30, premières contractions à 20h, piqure de morphine à 3h du mat, péri à 6h, épisio, j'ai poussé 3/4 fois et ma puce est née à 9h. En revanche, l'Après a été un peu moins sympa, mon épisio me faisait super mal (6 points), j'ai eu une méga poussée d'hémorroïdes ( :cry: ) qui me faisait limite encore plus mal que l'épisio (alors les 2 combinés, bonjour pour s'asseoir... :x , et par dessus ça, j'ai chopé une infection vaginale, puis une énorme mycose qui a mis au moins 3 semaines ou un mois à partir... + mon allaitement qui s'est pas bien passé, mais ça c'est encore autre chose... Bref, mes suites de couches ont pas été de tout repos quoi! Et j'ai un mauvais pressentiment concernant le prochain accouchement prévu en mars, j'ai l'impression que je vais avoir une césarienne (impression sans aucune raison objective), donc du coup, j'essaye de m'y préparer au mieux, au cas ou, parce que ça m'angoisse. Pour moi, avec une césa, on reste alité plusieurs jours en souffrant le martyre et sans pouvoir s'occuper de son bébé... Donc pour celles qui ont pu comparer, vos avis??? Merci à toutes!
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 14:05
Bonjour Je n'ai pas connu les deux accouchement mais j'ai eu une cesarienne pour mon fils en 2007.Réellement je ne suis pas traumatisée. Psychologiquement je le savais depuis le debut car j'ai un tout petit bassin. Je n'ai rien sentis les deux premiers jours. le 3 eme j'ai eu un peu mal mais sur la cicatrice parce que j'ai toussé plusieurs fois...et oui j'avais avalé de travers. Des le lendemain de la cesa, qui a eu lieu a 9h, j'ai ete mise debout pour une toilette. Le lendemain je me suis lavé seule et apres j'ai tout fais tout seule. C'est pas simple au debut parce que je n'arrivais pas a rattrapé ce que je faisait tombé au sol mais bon... A la maison ras, tout aller bien sauf peut etre les piqures anti flébite. C'ets vrai que je n'avais que le petit a m'occuper mais j'en garde un bon souvenir. bON COURAGE a vous.
isa73 290 messages
isa73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 14:38
j'ai lu ton message et je peux te donner mon expérience car j'ai vécu les 2 types d'accouchements. Pour ma fille ainé, j'ai accouché par voie basse je suis rentrée à l'hopital le jeudi soir, et j'ai accouché le samedi, entre deux, piqures pour ouvrir le col et pour dormir, ensuite le samedi, j'ai été emmenée en salle d'accouchement vers 8h30 et accouché à 11h25, épisio, forceps, je ne peux pas dire que mes suites de couches ai été très douloureuse, un peu la cicatrice de l'épisio, mais c'est tout. Pour ma fille cadette, j'ai commencé un accouchement par voie basse mais comme ma fille ne s'engagait pas dans le bassin, j'ai du avoir une césarienne en urgence. Tu restes allongé le jour de la césarienne, mais dès le lendemain la sage femme et les aides soignantes t'aident à te lever pour faire une toilette au lavabo, puis le surlendemain tu peux aller te doucher et tu peux t'occuper de ton bébé. Ca n'a pas été plus douloureux que ça, car la sage femme te donne des antalgiques contre la douleur. Tu es un peu raide au début mais ca ne dure pas. Pour la naissance de mon dernier, j'ai eu également une césarienne mais programmé. Pareil que pour ma fille cadette, debout le lendemain et je me sentais moins raide que pour ma fille, j'étais plus droite, j'ai juste eu ce qu'on appelle des tranchées, elles étaient super douloureuses, surtout quand j'allaitais mon fils, mais la aussi, la sage femme m'a prescrit des médicaments homéophatiques et ca c'est vite calmé. Là BB 4 en route pour début juillet et j'aurai une césarienne car j'ai un utérus cicatriciel suite à mes 2 précédentes césariennes. Voila j'espère t'avoir un peu rassuré, le mieux est de bien se préparer et de ne pas hésiter à en parler à ton gygy et après les sages femmes et aides soignantes si tu as la moindre question ou si tu as mal. Isabelle
xavanne 15 messages
xavanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 14:49
Salut, Moi, je n'ai eu qu'une césarienne pour mon 1er, et je n'ai eu mal à aucun moment : ni pendant l'opération, ni par la suite. Je n'ai même pas eu besoin de prendre les comprimés de Dafalgan qu'ils te donnent toutes les 6 heures. J'ai même pu me lever directement le lendemain et m'occuper de mon fils tout de suite. Donc, pas de stress. Je crois que ça dépend de chacune.
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 17:42
Merci pour vos réponses. Je sais pas pourquoi j'angoisse pour cet accouchement là, alors que pour le 1er, pas du tout! M'enfin, faudra bien qu'elle sorte de toute façon!
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 18:47
Bonsoir! Et bien moi je n'ai "accouché" qu'une seule fois pour l'instant(BB2 en route meme DPA que toi!!!!) et j'ai eu une césa en urgence au bout d'un trèèèèèèèèès long travail! Pour moi les suites de couches non pas été très faciles non plus! Olivia est née à 16h19 et le lendemain midi on m'a levé.Bon j'ai marché mais fallait voir comment!!!Je n'ai pu me tenir droite que 5 jours plus tard. J'ai gardé mon bébé tout le temps avec moi,j'ai allaité mais vraiment ça a été très dur et à J10 de ma césa j'ai du retourné aux urgences,infection de la cicatrice..... Là on m'a réouvert sur 3cm,puis vidé le pus qui commençait à arriver.....Tout ça sans anesthésie bien sur! Bref mon ventre a mis un petit moment à se refermer complètement mais maintenant tout va bien. Sans compter les douleurs pendant plusieurs mois à cette saleté de cicatrice....... Bref tout ça pour dire que voix basse ou césa,ça dépend de tellement de choses! En tous cas je ne t'en souhaites vraiment pas une,car en dehors de la douleur physique (qu'on surmonte),il reste quelque chose d'inachevé,un sentiment un peu dur à décrire d'ailleurs.... Parles en à ta sage femme ou gygy qui te suit,après tout ils sont là aussi pour répondre à nos angoisses...! Je te souhaites beaucoup de bonheur pour cette grossesse et la future naissance de ton bébé. Marine.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 22:00
hello! as tu pu mettre la jambe sur l'etrier en etant sur le coté, ou as tu été obligée d'etre soutenue par qqun??? j'ai vu un reportage où la femme avait la jambe dans l'etrier, et ca semblait bien, mais un autre où le medecin disait que c'était pas possible. je me pose donc la question! je n'ai pas pu accoucher comme je voulais pour mon premier bébé (provocation puis césarienne alors que j'espérais la baignoire et le naturel... puis la position accroupie ou sur le coté selon mon désir du moment!) mais j'espere que ca se passera mieux la seconde fois!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 18:19
merci pour ces details! je sens que mon mari n'aura jamais le courage de me tenir la jambe à ce moment là, et comme je choppe des crampes facilement, j'espérais pouvoir poser la jambe dans l'etrier ( pas celui en métal ou on met que le talon, mais le grand pour poser la jambe dessus, on est bien d'accord!) mon accouchement est prévu pour le 27. j'ai fait un tour à la clinique cet aprem (infection urinaire) j'en ai profité pour checker qu'ils avaient bien ces etriers là lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.