1ere tete

Discussions

Auteur
Message
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 12:58
je lis souvent dans plusieurs forum que la maman donne une première tété après accouchement. Pouvez vous m'expliquer merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 13:23
BONJOUR Bien, en fait, c'est simple, après l'accouchement, ton bébé dans les bras, de lui-même, grâce à son odorat et à tes hormones, il se dirigera vers ton sein (tu peux l'aider un peu) et il tètera. Il boira ainsi le colostrum, qui précède le lait (tu auras ta montée de lait 2 ou 3 jours après l'accouchement). Le colostrum est blindé de bonnes choses pour bébé, ça renforcera ses défenses immunitaires, un cocktail de vitamines! Même si tu ne souhaites pas allaiter, lui donner ce colostrum, c'est tout bénef' pour lui. Bises et bonne grossesse.
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 13:33
ok ok car enfaite moi je ne pence pas allaiter (mais bon je suis pas encore enceinte je pourrais changer d'avis plus tard), Mais merci de vos réponse car j'avait jamais entendu ca avant
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 13:35
Il y a plein de choses que tu découvriras au fur et à mesure, avant la grossesse, pendant la grossesse, après la grossesse, au fur et à mesure que tes enfants grandissent... Bonnes découvertes!
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 13:36
merci
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 08:06
bonjour, je vouais te dire que meme si tu ne souhaite pas allaiter, la tétée de bienvenue est quelque chose d'exeptionnel. ton petit bout viens de naitre, tu est encore en salle de naissance, on te le pose sur le ventre, et quasiment de lui meme il trouve ton sein, c'est magique. et apres quelque gorgée, ton bébé ouvre ses yeux et les plonge dans les tiens, c'est vraiment un moment intense, et privilegié. tu n'est pas obligée d'allaiter par la suite, c'est juste histoire de dire bonjour a ton p'tit bout. pour info, la sf des prépa a l'accouchement nous avait dit que le sein secrete une hormone qui a exactement la meme odeur que le liquide amniotique, c'est pour ca que les nouveaux nés se dirigent instinctivement vers le sein a la naissance. ce serait dommage de le priver de ce premier plaisir que lui offre la vie. bisous
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 15:27
[quote:c0c0e985f2="mimittpl1"]ok ok car enfaite moi je ne pence pas allaiter (mais bon je suis pas encore enceinte je pourrais changer d'avis plus tard), Mais merci de vos réponse car j'avait jamais entendu ca avant[/quote:c0c0e985f2] [color=indigo:c0c0e985f2]Mimi bonjour :D J'ai accouché le 10 décembre et jusque là je ne savais pas si j'allais allaité... mais c'était plutot non...Au final quand il me l'on posé sur moi je lui ai donné la tétée de bienvenue :D .Comme dit mamilicia c'est exceptionnel comme moment.Et maintenant Mathys a 10 jours et je l'allaite j'adore :D :D.Comme quoi on ne se décide pas vraiment à l'avance :wink: bisoux[/color:c0c0e985f2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.