Accouchement en siege

Discussions

Auteur
Message
Guest465986
3 messages
Guest465986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 21:01
:D Bonjour, J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais me dire si elle a accoucher par siège et comment ça c'est passé. Je suis maman d'une petite fille qui est née par voie basse avec forceps car arrêt des contractions au moment d'accoucher. Je suis actuellement a 34 semaines de grossesse et ma puce est en siège complet :cry: . Merci pour vos réponses.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 17:37
bonjour, j'ai accouché de mon 3ème enfant en août 2008. Il était en siège décomplété (les fesses en bas, la tête et les pieds en haut). J'ai accouché par voie basse sans problème particulier. La péridurale était obligatoire (au cas où il faut vite aller faire une césarienne) et les médecins ont tendance à proposer assez facilement : "mais si vous préférez on peut partir sur une césarienne d'office". Mais ils n'ont fait aucun problème quand je leur ai dit que je préférai tenter la voie basse. Le bébé n'était pas trop gros (2kg600) parce que j'ai accouché avec presque 4 semaines d'avance. Il y a pas mal de monde au moment de l'accouchement dans la salle. Pour mois c'est d'ailleurs la chef du service des accouchements qui m'a accouché, avec tous les internes pour regarder + les puéricultrices, sages-femmes etc. Moi ça ne m'a pas dérange (j'ai eu des forcepts pour ma première et c'était un peu la même chose). Comme tu as déjà accouché par voie basse, si il n'y a pas de contre-indication et que tu le souhaites, tu devrais pouvoir tenter la voie basse. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas. Bonne fin de grossesse. Carine
Guest465986
3 messages
Guest465986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 20:49
merci sa me rassure. Je peur car je m'attendais pas a sa. Le gynéco prévoit un bébé de 3K à 3k500.Je suis pas trop pour la césarienne non plus je voudrais mettre ma fille au monde "normalement". L'accouchement a t-il durée longtemps et a t-il était plus douloureux car pour la première j'ai eu une péri mais elle a fonctionner que au ventre j'ai sentie ma fille sortir.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 09:00
une péridurale pour un accouchement en siège est toujours léger parce qu'il faut que tu sentes "l'envie de pousser". Les sages-femmes et médecins doivent intervenir un minimum, l'expulsion se fait presque en totalité toute seule. L'accouchement n'a pas duré plus longtemps que pour mon deuxième (le premier c'est toujours un peu plus long). J'en garde un très bon souvenir. Il y a même une petite anecdote rigolote. Vu comme il était placé, la première chose qui est sortie sont ces fesses. Et quand il avait juste le bassin dehors, il a fait pipi ... sur son père (histoire de marquer son territoire !).
Guest465986
3 messages
Guest465986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 07:20
Merci les filles pour vos réponses. Carsuf vous devez souvent rire en repensant au pipi de mini monsieur. J'ai rendez-vous le 24 décembre pour un monito et peut etre une maneouvre le meme jour. On vera bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.