Plus confiance en moi pour le jour J...

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 11:07
hello! apres ma consult SF hier j'ai plus du tout confiance en moi je desire accoucher sans peri et je ne fais pas de cours de prepa du coup hier la sf m'a cassé le moral en me disant que c'est pas du tout judicieux et que je ferai partie de celle qui pleureront pdt l'accouchement :oops: du coup je sais plus quoi faire ,maintenant je redoute ce jour alors qu'avant j'etais confiante y'a til des mamans qui ont accouché sans peri et sans prepa??
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:40
Bonjour Moi pour mes trois filles, j'ai accouché sans péri. Et pour la première et la troisième je n'ai pas eu de prépa a l'accouchement. Et je m'en suis sortie comme un chef. Alors n'écoute pas cette vilaine SF qui a seulement voulu te faire peur et te casser le moral. Tu t'en ai senti capable jusque la alors continue dans ta lancée et tu aviseras le jour J. Il n'y a vraiment aucunes raison que tu ne t'en sortes pas. J'en suis la preuve, moi qui suis si douillette... En trois poussées elles étaient la, et les cours n'y sont pour rien crois moi. Quand je les ai pris pour ma deuxième je me suis rendue compte que finalement, ils ne t'apprennent pas a accoucher, mais a souffler et ca, on sait toutes le faire. Il suffit surtout de ne pas bloquer ta respiration pendant le contraction mais de souffler et tout se passera bien. Bon courage pour le suite :wink:
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:40
[color=magenta:d8d728b90b][b:d8d728b90b]Kikou Et bien quel tacte la SF !! Alors pour te rassurer, j'ai jamais voulu de la péri pour mon accouchement et je n'ai fait aucun cour de prépa avec les SF ! Le jour J, celle qui s'est occupée de moi m'a demandé si j'en avais fait ou pas et elle m'a très bien guidé dans ce que je devais faire. Tout s'est très bien passé sans cours et sans péri. Te laisse pas miner le moral surtout, accoucher sans péri c'est ton choix et elle n'a pas le droit de te destabiliser comme ça !! Bon courage en tout cas.[/b:d8d728b90b][/color:d8d728b90b]
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 11:52
ouuff! merci bcp les filles,vous pouvez pas savoir a quel point cela me rassure!! au debut je me suis dis c'est parce que j'ai que 22 ans et que c'est bb1 qu'elle reagit comme sa?!mince alors j'aimerais pouvoir faire confiance a mon corps et au corps medical le jour J.. merci encore :D [color=green:0a5b07388b]velletaz[/color:0a5b07388b] :arrow: merci pour ttes tes infos sa m'aide bcp pour mon "auto-prepa"!! :wink:
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 12:12
Bonjour, Effectivement, je suis plutôt pour la péridurale mais, il existe une alternative qui a été mon choix pour le 2ème accouchement, à mon arrivée, le médecin anesthésiste est venu et m'a posé le cathéter et fait une petite dose test (simplement pour vérifier qu'il était bien en place), le produit a duré quelques minutes puis après, je lui ai demandé de ne pas mettre en place de perfusion et, j'ai attendu que les contractions soient réellement très douloureuses pour l'utiliser (la sage femme avait rajouté du syntocinon pour accélerer le travail et donc les contractions étaient plus intenses) Puis, quand j'ai ressenti la fin du travail, j'ai arrêté la perfusion. J'ai juste regretté cette décision au moment des sutures, car la sage femme était partie du principe que l'anesthésie était encore là et, elle n'a jamais voulu rajouter d'anesthésique local...Mais, en sortant de salle d'acc, j'étais en pleine forme prête à me lever pour regagner ma chambre à pied, le grand bonheur en fait.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 11:07
[b:cb9682d4ca]Laeti,[/b:cb9682d4ca] tu ne trouveras que très rarement une oreille "ouverte" pour ce genre de chose, surtout avec ceux qui sont à l'hosto (le gynéco a essayé de me faire croire que la tendance du moment était que tout le monde veut etre en mater) Le mieux que tu retournes le net, que tu briefes ton homme et que tu la ramènes bien à la mater pour qu'ils ne fassent pas ce qu'ils veulent de toi La prépa, moi j'ai bien aimé pour le coté "biologie" après la respiration et la poussée, ma SF m'a jamais montré (ok suis un cas à part) mais de toute façon je crois que le jour J tu gères à ta manière, et que faire le chien, ou respirer lentement bah ça va pas à ton le monde tu pourras lui dire à l'autre que tu feras partie de celles qui pleurent .... après :lol:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 11:45
un grand merci a vous toutes pour votre soutien cela fai du bien de se sentir comprise.. je vivrais peut etre ce moment qu'une fois dans ma vie ... alors je veux le vivre comme je l'ai decidé!! MERCI A VOUS TOUTES!!! :P
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 14:10
tu es courageuse chapeau!!! j'ai accouché avec péri (à J+6 1eres contractions le 22 decembre... delivrance le 24... donc plus torp de courage!) mais autant te dire que cette sage femme est une conne! car accoucher, on sait toute faire! alors ait confiance!! et alisse dire les vilaines langues jalouses! :wink:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 14:45
[quote:adb71e38cb="La souris verte"]Laeti, En échange, tu DOIS nous faire un récit :lol: :lol: Bizz[/quote:adb71e38cb] promis j'y manquerai pas! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.