Les differents types de maternite

Discussions

Auteur
Message
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 23:02
Bonjour, voilà j'ai lu sur un poste qu'il existait différent niveaux de maternité, niveau 1, 2, ou 3. Qu'est ce que ca veut dire au juste, merci pour vos réponses!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 00:53
[quote:667fb63c0f="Natan_Lucie_2011"]Bonjour, voilà j'ai lu sur un poste qu'il existait différent niveaux de maternité, niveau 1, 2, ou 3. Qu'est ce que ca veut dire au juste, merci pour vos réponses![/quote:667fb63c0f] Bonjour, Les maternités de niveau 1 accueillent les mamans pour lesquelles, a priori, la grossesse et l'accouchement se dérouleront sans risque. Les maternités de niveau 2 ont un service de néonatalogie. Les maternités de niveau 3 sont les mieux équipées pour suivre et prendre en charge les grossesses dites à risque. Elles ont un service de néonatalogie, de réanimation,... En résumé, c'est à peu près cela. Il me semble également que les niveaux 3 accueillent en priorité les grossesses multiples (à partir de triplés) et les niveaux 2 peuvent encore accueillir les jumeaux. Toutefois, ma soeur a mis au monde ses jumelles dans une maternité de niveau 1 et tout s'est très bien passé même si sur de nombreux points, sa grossesse et son accouchement étaient considérés comme très risqués. J'espère t'avoir éclairée, n'hésite pas à poser la question à ton gygy, il t'expliquera ceratinement ça beaucoup mieux :wink:
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 08:20
Merci pour ta réponse, j'y vois déjà beaucoup plus clair!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.