Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 10:48
quel médecin nul :shock: :shock: évidemment que les vaccins donnent de la fièvre, Emmanuel en a eu toute la journée d'hier suite à son vaccin de vendredi. :roll: tant mieux si gabrielle va mieux :D
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 17:42
Et bonsoir ! Me voilà de retour après ma folle semaine en ville !! Je suis contente, j'ai encore rencontré une femme enceinte que j'ai " sensibilisé " à l'accouchement naturel et respecté, ainsi qu'au suivi de grossesse humain !! J'ai rencontré des gens chouette; j'ai fais une indigestion et je crois qu'Ulysse commence ... les dents :D La Souris, tu sais que le DTP tout seul n'existe plus !? ils nous ont bien eu ! Ou est ce que tu te procure Nexus ? Quit' ta fille va mieux ?? Prisca, j'espere que tout va bien. Sinon moi j'ai toujours mal au sein gauche, je pense que la candidose est toujours là, je vais appeler mon homéopathe ! Bonne soirée à vous !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 00:06
Val, Oui, relativement contente d'être à la maison, même si il fait froid. En une semaine la maison s'est bien refroidit, et nous n'arrivons pas à faire grimper la T° au dessus de 14 / 15 ... La soirée à été un peu ... bizarre. Mais c'était prévu, mon père est passé, je voulais discuter avec lui pour essayer de réunir mon " noyau familial " ( mon père, ma mère, mon frère et moi ) qui ne s'est pas retrouvé depuis 10 ans, et je me rends compte que c'est peine perdu ... Merci pour l'info sur Nexus, j'ai bien peur de ne pas le trouver par chez moi :roll: Et merci beaucoup aussi pour l'info sur le DTP, peut être ai je un espoir qu'il soit remit sur le " marché " quand il sera temps pour Ulysse de se faire vacciner ... Je savais qu'il était dispo en allemagne, mais comment ça se passe ? tu peux te le procurer avec une ordonnance française ? Bonne soirée à toutes, je pense que je ne vais pas trainer, Ulysse s'est enfin endormit après un long moment de pleur, je crois qu'il commence à avoir mal aux gencives ! :roll: a voir ! Bises en tout cas !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 22:42
il est encore en kiosque le nexus ? Ulysse va comment, un peu plus calme ? pour nous ça va bien, emmanuel s'endort enfin plus tôt, avant 22H, ouf !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 23:00
[quote:b8f2d7668f="tranquille"]il est encore en kiosque le nexus ? Ulysse va comment, un peu plus calme ? pour nous ça va bien, emmanuel s'endort enfin plus tôt, avant 22H, ouf ![/quote:b8f2d7668f] Contente pour toi :D , tu arrive à avoir un rythme plus " agréable " pour le sommeil ? Biquetti se reveil encore avec ses cauchemars ? Ulysse va plutôt bien, je sais pas trop quoi penser pour ses histoires de dents, il n'a plus les joues rouges, je commence à penser que c'était à cause du froid car nous étions pas mal dehors les derniers jours ! Ca fait plusieurs fois qu'il s'endort tout seul, on le pose sur le ventre, et puis hop il tourne la tête deux, trois fois en couinant à peine et puis il s'endort !! :shock: Alex et moi sommes impréssioné !! C'est super chouette ! Sinon grande révolution, je me suis acheté un tire lait aujourd'hui !!!! Je voudrais avoir des biberons tommy machin, qui immite la façon de téter du sein, mais neuf c'est vraiment trop cher. j'en ai trouvé d'occas (jamais servit) mais c'est encore un peu cher, j'essaie de négocier :wink: Enfin tout à l'heure on a essayé avec le biberon qu'ils vendent avec le tire lait, et ça ne lui a pas vraiment plu, mais je pense qu'avec l'autre biberon se sera mieux ! Enfin rien ne presse ! Quit' comment va ? on a plus de nouvelles ? Valérie, todo biene ? et tes ptits bouts ils vont bien ? Bonne soirée à vous !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 14:13
tu aurais pu louer un TL électrique, c'est gratuit ! pour les bibs j'ai des dodie mam, pour les 2 enfants. c'est cool pour Ulysse tout ça :D biquetti continue ses cauchemars mais depuis hier j'essaie de la rendormir dans son lit, ras le bol là. donc je mets le lit du petit dans notre chambre. mais un jour on arrivera à dormir à seulement 2, dans notre chambre !!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 14:46
[quote:80426380cf="tranquille"]tu aurais pu louer un TL électrique, c'est gratuit ! pour les bibs j'ai des dodie mam, pour les 2 enfants. c'est cool pour Ulysse tout ça :D biquetti continue ses cauchemars mais depuis hier j'essaie de la rendormir dans son lit, ras le bol là. donc je mets le lit du petit dans notre chambre. mais un jour on arrivera à dormir à seulement 2, dans notre chambre !![/quote:80426380cf] Le coucher en 5'5 de Ulysse n'a pas durée longtemps :lol: hier il a mit beaucoup de temps à s'endormir ( 00h30 ) et s'est réveiller à 2 h 30 :roll: Il a passé la nuit avec nous du coup et s'est réveillée à 9h, ce qui est tôt pour lui ( et pour nous :lol: ). J'ai parlé avec ma sage femme de cette histoire de dent, elle me dit que c'est bien possible ... Pour le tire lait, oui je sais que j'aurais pu en louer un, mais là c'est un manuel petit, je voulais en avoir un si jamais besoin de se déplacer avec comme, mine de rien on est souvent en vadrouille !! Pour les biberons, j'ai trouvé ce que je voulais, c'est pas si cher ( 25 € fdpc les 5 biberons + 7 tétines de la marque que je voulais Tommee machin ). Et donc ça à marcher de la rendormir dans son lit hier ? Mais ouuuiii, vous allez réussir à dormir que à 2 dans votre chambre ... un jour :D Nous c'est pareil, vu comme ça repart c'est pas demain la veille !! :D Je commence à espacer un peu les tétés de temps en temps. Il y a une semaine il m'a impressioné, il a passé 5 h sans manger en pleine journée !! et ce matin presque 4 h aussi. Mais bon je m'adapte beaucoup à se demande, dès fois il tète alors que ça ne fait que 2 h qu'il n'a pas mangé ! Mais bon je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau ! Et toi, c'est régulier les tétés ? Et le tire lait au boulot ça marche toujours aussi bien ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:03
moi j'ai vite régularisé les tétées, au début il était tout le temps au sein, même s'il pleurait pour autre chose; j'ai essayé une journée de lui donner un rythme suggéré par le pédiatre : il avait 10 semaines, je suis passée à 6 tétées. en fait ça lui a tout de suite convenu, ce rythme, alors que j'étais pas chaude pour le rythmer. mais avant je lui donnais trop souvent. Puis vers 2 mois (je crois) à 5 tétées : au réveil, au déj, dans l'aprem, en début de soirée, en fin de soirée, avec des intervalles et des horaires fluctuants en fonction de sa faim. Parfois il lui fallait quand même 6 tétées. On est toujours à 5 tétées, du coup. Il n'est pas loin de passer à 4, la dernière du soir c'est pas tant de la faim que pour s'endormir ! je trouve que c'est le matin qu'ils peuvent passer le plus long moment sans manger, Emmanuel mange à 7H puis à 12H30, sans hurler de faim entre temps !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 20:40
Coucou les filles, Je suis désolé, je ne prend pas trop le temps de consulter le forum en ce moment, je suis dans les cartons jusqu'au cou !!! :roll: Demain départ pour marseille avec Gabrielle chez mes parents.Mardi notre déménagement part pour Pforzheim, Mercredi chéri me rejoint à Marseille et nous partons tous pour Pforzheim le 28 février ... ça nous fait faire le tri entre ce qui reste à Angers mais qui doit être rangé qd même dans des cartons puisqu'on sous-loue, les cartons qui partent à Pforzheim, les valises pour Marseille ... TOUT CA DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR :D Avec une Gabrielle qui n'est plus malade mais pas moins relou (une heure de crise le soir pour se coucher, vous y croyez, vous ? :shock: ). Je pense qu'elle doit sentir aussi qu'il se passe quelque chose et que sa maman est un peu stressed sur les bords (et pas que ...) Nanako: pourquoi tires-tu ton lait ? Pour pouvoir déléguer un peu ou tu veux sevrer Ulysse ? Tranquille: courage, tu auras bientot ton dodo en amoureux ... Et c'est bien que tu aies régularisé les têtées. Le pédiatre m'avait bien expliqué que le principe de l'allaitement à la demande est très important au début mais qu'au bout d'un moment, si loulou a du mal à trouver son rythme, il faut lui donner un coup de pouce ... Enfin je n'ai pas eu le temps de connaître ça puisque j'ai allaité un moi et demi ... :roll: m'enfin passons, ne revenons pas là dessus ... bonne soirée les filles
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 10:43
[quote:9c1232f548="quit'"]Coucou les filles, Je suis désolé, je ne prend pas trop le temps de consulter le forum en ce moment, je suis dans les cartons jusqu'au cou !!! :roll: Demain départ pour marseille avec Gabrielle chez mes parents.Mardi notre déménagement part pour Pforzheim, Mercredi chéri me rejoint à Marseille et nous partons tous pour Pforzheim le 28 février ... ça nous fait faire le tri entre ce qui reste à Angers mais qui doit être rangé qd même dans des cartons puisqu'on sous-loue, les cartons qui partent à Pforzheim, les valises pour Marseille ... TOUT CA DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR :D Avec une Gabrielle qui n'est plus malade mais pas moins relou (une heure de crise le soir pour se coucher, vous y croyez, vous ? :shock: ). Je pense qu'elle doit sentir aussi qu'il se passe quelque chose et que sa maman est un peu stressed sur les bords (et pas que ...) Nanako: pourquoi tires-tu ton lait ? Pour pouvoir déléguer un peu ou tu veux sevrer Ulysse ? Tranquille: courage, tu auras bientot ton dodo en amoureux ... Et c'est bien que tu aies régularisé les têtées. Le pédiatre m'avait bien expliqué que le principe de l'allaitement à la demande est très important au début mais qu'au bout d'un moment, si loulou a du mal à trouver son rythme, il faut lui donner un coup de pouce ... Enfin je n'ai pas eu le temps de connaître ça puisque j'ai allaité un moi et demi ... :roll: m'enfin passons, ne revenons pas là dessus ... bonne soirée les filles[/quote:9c1232f548] Ah non non non, pas de sevrage !!! C'est pour pouvoir déléguer un peu comme tu dis :wink: Pouvoir sortir de la maison sans bébé ( autre que aller chercher le courrier :D ) Hier encore il a espacer es tétés de 4 h, et puis 3 h 30, mais en fin d'après midi tout devient plus compliqué !! Mais je crois vraiment qu'il commence à avoir mal aux gencives !!! Tout le semblant de rythme qu'on avait jusque là est perturbé ! Hier en début de soirée ça à été la grosse crises !!! pleurs dans le bain alors qu'il ne le fait jamais et pleurs pendant, je sais pas, 1 h ou 2 j'ai pas de notion de temps dans ces moments là !! Et rien ne le calmait, sauf le sein. Du coup y a eu quelques tétés calins ... Mais incroyable, là dessus il s'est endormit à 21 h 30 !! Enfin voilà c'est un peu le bordel quoi !! Et toi Quit' tu est en plein dans les cartons !!! Ca va, tu redoute moins le départ en Allemagne ? Prisca, moi ça marche pas trop les fois où j'ai voulu de moi même espacer les tétées. Et puis j'avoue que je suis pas aussi forte que toi. Quand c'est dur en fin de journée, je craque souvent pour des tétés calins ... Pas toutes les 1/2 heure non plus mais des fois ça peut être 2h, ou c'est fini puis enfaite non c'est pas fini !! Je crois que j'en suis encore à 8 tétées par jour, surtout en ce moment où il se re reveil la nuit ! M'enfin je ne suis pas préssée, pour nous tout va bien ! Bisous à vous, je repasse peut être plus tard
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 18:22
ah mais le soir je fais comme toi, je te rassure, s'il demande je donne ! j'ai pu espacer parce que ça correspondait à son rythme. Par contre j'aimerais bien produire plus de lait, il descend ses bibs et mangerait sans doute bien plus s'il y avait. je me trouve un peu égoiste de continuer l'allaitement quand même :oops: quit bientôt le grand départ, ça va être sympa tu verras. c'est cool que gabrielle aille mieux :D
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 18:27
[quote="tranquille"]ah mais le soir je fais comme toi, je te rassure, s'il demande je donne ! j'ai pu espacer parce que ça correspondait à son rythme. Par contre j'aimerais bien produire plus de lait, il descend ses bibs et mangerait sans doute bien plus s'il y avait. je me trouve un peu égoiste de continuer l'allaitement quand même :oops: quit bientôt le grand départ, ça va être sympa tu verras. c'est cool que gabrielle aille mieux :D[/quote Tu m'avais déjà dis que tu voudrais lui donner plus, et on avait déjà conclu que si il manquait il demanderait non ? Si il reste plusieurs heures sans manger, c'est peut être qu'il a eu assez ? Et niveau poids il est pas cata non plus ? Tu essaye quoi pour avoir plus de lait ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 20:04
tu le mets au sein quand tu est avec lui ???
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 14:06
je suis un peu paumée en fait :oops: j'arrive pas à savoir. Il tient longtemps sans manger, mais après avoir bu un bib de 210 parfois il pleure, il se mange les doigts. Les 3 jours de la semaine où il est avec moi, le rythme de 5 tétées par jour ça a l'air de lui aller. La semaine dernière je voulais augmenter la production, je l'ai mis au sein à peu près toutes les 2 heures et c'était la cata, il avait faim tout le temps, ça lui a tout perturbé son rythme, et pour rien en plus. Niveau poids il prend 500g / mois, c'est pas énorme. rien de scandaleux non plus hein, mais néanmoins ça peut pas m'empêcher de me dire qu'il aimerait peut être avoir plus. pour avoir plus de lait je peux pas prendre les tisanes d'allaitement, c'est tout à base de fenouil et je déteste ça :oops: une petite photo d'ulysse ?? voici les 2 monstrouilles, en attendant ! [img:23dc58890d]http://img232.imageshack.us/img232/1306/20110205img1571.jpg[/img:23dc58890d]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 00:26
[quote:851e3460fd="tranquille"]je suis un peu paumée en fait :oops: j'arrive pas à savoir. Il tient longtemps sans manger, mais après avoir bu un bib de 210 parfois il pleure, il se mange les doigts. Les 3 jours de la semaine où il est avec moi, le rythme de 5 tétées par jour ça a l'air de lui aller. La semaine dernière je voulais augmenter la production, je l'ai mis au sein à peu près toutes les 2 heures et c'était la cata, il avait faim tout le temps, ça lui a tout perturbé son rythme, et pour rien en plus. Niveau poids il prend 500g / mois, c'est pas énorme. rien de scandaleux non plus hein, mais néanmoins ça peut pas m'empêcher de me dire qu'il aimerait peut être avoir plus. pour avoir plus de lait je peux pas prendre les tisanes d'allaitement, c'est tout à base de fenouil et je déteste ça :oops: une petite photo d'ulysse ?? voici les 2 monstrouilles, en attendant ! [img:851e3460fd]http://img232.imageshack.us/img232/1306/20110205img1571.jpg[/img:851e3460fd][/quote:851e3460fd] Bonsoir, Je comprends que tu sois paumee et que t ais peur qu il manque. Je ne suis pas professionnelle, loin de la, mais je peux te donner mon ressentis. Deja effectivement, je pense que perturber son rythme ce soit bon. pour le fait qu il se mange les doigts, ulysse le fait aussi il me semble que c est une etape "normal" dans leur developpeement. De plus, est ce qu il ne va pas tarder a avoir mal aux gencives ? Ca peut expliquer les doigts dans la bouche et aussi les ppleurs un peu plus frequents. Apres je pense aussi qu il ressent la difference entre sein et tete, et que peut etre ce qui lui manque apres le bib, c est le cote tetouille calin ... Mais comme je te le disais tout a l heure je suis pas professionnelle, et je veux pas faire la fille qui sait tout. J essaye de t apporter les conseils que je peux en essayant de taider. L allaitement me parait tellement quelque chose d important et de benefique pour le bebe. 500 gr par mois ca va, il me semble. C est pas enorme, mais rien de cata. Pour la lactation, je sais qu il y a aussi la biere ( sans alcool :wink:). Pour la photo ca attendra demain parce que la je suis pas a la maison, j ecris de mon super telephone super design qui sert a rien :D Bonne soiree a toi, ai confiance en toi et en tes nichons :D Biisous a quit et val aussi, et aux autres aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.