Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ...

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 00:30
Bonsoir !! Je ne suis pas encore enceinte ... MAIS, je pense déjà à ça ! J'ai passé ma journée à me renseigner sur ... L 'ACCOUCHEMENT DANS L'EAU, et un accouchement eu plus près de la nature, comme l'est ma vie et comme l'as était ma naissance et les années suivantes avec ma maman ! Alors voilà, je suis à la recherche de témoignages sur des accouchements dans l'eau ou à la maison, en tout cas sans péri, sans épisio, sans surmédicalisation et tout le tintouin de notre douce france si avancée dans les manières de faire naitre notre amour !! En douceur !! Il y a une clinique qui propose visiblement l'accouchement dans l'eau à côté de chez moi, je me demande combien ça peut coûter, et à combein la CMU et la CPAM prenne cet accouchement en charge !! ? Si c'est trop chère, je pense accoucher dans l'eau, à la maison !! Wink Et est ce que vous savez si dans une clinique, ils proposent cet accouchement, est ce que le reste suit sur la démarche d'une naissance sans violence ?? (médicaments, allaitements, haptonomie, prépa à l'accouchement, plan d'accouchement et autres détails peut être bien important que j'oublie !). Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée à vous ! (Bis posté chez les " Mamans natures ")
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 11:18
Ici naissance à la maison, avec un passage par la baignoire mais juste histoire de, je sais qu'il y en a qui ont loué des piscines idem que souris, dans les récits moi c'est "naissance d'Ezio à la maison"
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 21:36
bonsoir, pour moi ca a ete "tentative" d'accouchement a la maison, tentative selement, car malheureusement j'avait depasser le temps maximum pour un aad. quand on accouche a la maison il ne faut pas que cela depasse 12 heures... en pas de bol moi j'en ai eu pour 16... breff! par rapport au prix, tout depand de se que tu appel cher???(pour moi c'etait 500euros) il faut aussi trouver une sage femme qui le pratique vers chez toi, ce qui n'est pas evident, car elles doivent travailler sens assurences car aucune accepte de les assurer pour cela... en se qui conserne l'accouchement dans l'eau, je ne sais pas du tout, mais perso si il y en avait eu pret de chez moi, j'aurais foncer!!! ceci dit si tu choisi un mode d'accouchement pas "traditionnel", prepar toi a deffendre tes idees, car beaucoup de gents ne vont pas comprendre, et croie moi vraiment beaucoup!!!! tien nous au courent si tu chope des infos! a bientot julie.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 09:12
[b:3cc44381a3]jully[/b:3cc44381a3] gné ??? tu avais rompu la poche des eaux pour avoir un temps limité ???? Ma SF ne limite pas dans le temps (bon sauf si soucis) ou alors si ça fait 12h que tu as rompu les eaux (possible infection) pour les assurances, ma SF en a contacté une, qui veut bien assurer pour 19 000 eur/an :shock: allez pour le pochain t'es à la maison :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:19
Bonjour ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vois qu'il y a différentes expériences ... :arrow: lafamillesourisverte : Désolé pour le multipostage, je ne voulais pas faire mal :oops: J'ai cherché sur le net, maternature, et je n'ai rien trouvé ? est ce qu'il existe un réseau ? a t il un nom plus spécifique ?? :arrow: jully : 500 € c'était le prix pour quoi au juste, pour la sage femme, ou pour l'hôpital ?? Le problème avec la clinique qui propose l'accouchement dans l'eau près de chez moi c'est que de 1 ) je sais pas combien ça pourrait coûter en dépassement d'honoraires d'accoucher en clinique, et en plus je ne sais pas si leur démarche suivent sur l'envi dun accouchement nature, et respectueux. Ca commence déjà sur le forum, certaines femmes ne comprennent pas du tout mon envi d'accoucher à la maison, et essaye de m'en dissuader, parce que c'est dangeureux !! Mais je ne pense pas changer d'avis à moins que je trouve vraiment une mater ou j'ai totalement confiance et ou je me sente mieux que chez moi, je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça ne va pas arriver ! :arrow: kusai : 19 000€/an ! Mais ca va pas non !! Ils sont fou les gens ! J'irais lire vos récits! Je sais a quel point un accouchement à la maison peut être agréable, plusieurs de mes amis l'ont fait ! Même pour leur 1er !! Et le fait quon puisse dire " Ahhh cette clinique est vraiment super, ils m'ont laissé la possibilité de me mettre sur le côté " ca montre bien a quel point les maternité sont pas ouverts, et pas équipés ! Je pense bien rester campée sur mes positions ! Ca fait du bien de lire quelque part que c'est possible ! Après, c'est vrai que j'ai vu les sage femmes pour ADD sont vraiment surbooké, apparemment, il n'y en aurait pas en haute garonne ! Mais ça m'étonne quand même, je vais me renseigner plus profondément !! Mais bon, comme je le disais, je ne suis pas encore enceinte ... Merci à toutes en tout cas pour vos témoignages ! Vous pensez que c'est possible quand même comme projet ??
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 13:58
kusai : en fait les 500 euros c'etait le depassement d'honnoraire. j'ai eu un travail tres tres difficile et tres long: en gros, des contractions tres tres frorte et tres reprocher des le debut, et un col qui ne souvrai pas, donc apres 12 h de travail innefficace la sage femme m'a conceillee d'alle a l'hopital... ce que j'ai refuser sur le coup, mais 1h apres j'ai pris ma valise et fini a la mat'....snifff snifff a contre coeur! une fois a la mat' on m'a proposer une peri, que j'ai reffuser aussi... mais apres 3h j'ai quand meme accepter, j'en pouvait plus! et la l'anesthesiste arrive et a peinne rentre densla salle j'ai perdu les eaux, et ma fille est nee 15 min apres!... enfait mon col ne s'ouvrai pas car jade avais le cordon autour du cou, et ne pouvait pas dessendre!... voila!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 14:06
:arrow: jully : Alors, tout ceque tu as payé ces 500 € à l'hôpital ?
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 20:13
non les 500 euros c'est a la sage femme, a l'hopital je n'est rien payer, enfin selement la chambre particuliere.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 21:16
[quote:eac7f5eea9="lafamillesourisverte"][b:eac7f5eea9]Nanako[/b:eac7f5eea9] disons que certaines mat sont plus branchées nature que les autres, style les Bluets à Paris, quoiqu'elle est rattrapée par son succès. :roll: Dans quel coin es-tu?? :lol: Bizz[/quote:eac7f5eea9] J'habite à côté de Toulouse !! Je sais que la mater de Joseph Ducuing est la plus respectueuses des désirs de la maman, mais pour moi, ce n'est pas encore suffisant ! J'ai lu ton récit ! J'en ai eu les larmes aux yeux !! Merci
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 21:38
[b:237e1ed7e0]jully[/b:237e1ed7e0], ok je comprend mieux c'est parce que ça n'avançait pas [b:237e1ed7e0]nanako,[/b:237e1ed7e0] les dépassements d'honoraires étaient de 500 l'année dernière, cette année c'est passé à 800 pour la SF j'ai tel à ma mutuelle et ils prennent quasi tout en charge quand tu auras choisi ta mater (si pas aad), tu leur demandes le montant et les codes des actes en dépassement [b:237e1ed7e0]souris[/b:237e1ed7e0], les bluets j'en ai pas lu que du bien c'est bizarre
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 21:45
[quote:568fbeb69e="Kusai"][b:568fbeb69e]jully[/b:568fbeb69e], ok je comprend mieux c'est parce que ça n'avançait pas [b:568fbeb69e]nanako,[/b:568fbeb69e] les dépassements d'honoraires étaient de 500 l'année dernière, cette année c'est passé à 800 pour la SF j'ai tel à ma mutuelle et ils prennent quasi tout en charge quand tu auras choisi ta mater (si pas aad), tu leur demandes le montant et les codes des actes en dépassement [b:568fbeb69e]souris[/b:568fbeb69e], les bluets j'en ai pas lu que du bien c'est bizarre[/quote:568fbeb69e] Il y a t il toujours des dépassements d'honoraires avec les SF ?? Merci pour vos réponses les filles :wink: Pour ma part, je n'ai que la CMU, je sais pas trop ce que ça prend en charge un AAD ou même en mater :? Bises
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 21:57
je pense que oui, car ça comprend leur disponibilité 24/24 7/7 et je crois que la CMU va pas prendre grand chose en charge
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:05
[quote:e68ed3fe19="Kusai"]je pense que oui, car ça comprend leur disponibilité 24/24 7/7 et je crois que la CMU va pas prendre grand chose en charge[/quote:e68ed3fe19] Je m'en doutais un peu, mais bon, si je dois payer 800 € pour avoir l'accouchement que je souhaite, je le ferais ! Merci beaucoup pour votre aide ! Et vous savez ou je peux trouver un répertoire de sage femme libérale ou pratiquant l'ADD ??? Merci encore ...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:16
Bonjour ! Merci beaucoup à la famille souris pour ces l iens ! J'ai trouvé une sage femme sur Toulouse qui visiblement pratique l'AAD ! Et une autre sur Castres (mais ça fait un peu loin) ! Et puis pas mal de sages femmes qui font l'accompagnement, de l'haptonomie et qui travail en acord avec la nature, mais pratqiue aps l'AAD ! Enfin, je pense trouver mon bonheure, en éspérant qu'elles pratiquent toujours ! Je vais attendre d'être enceinte pour les contacter ! En tout cas merci beaucoup pour votre aide, elle m'a était très précieuse !! Bonne continuation, je repasserais vous dire ce quil en est !! Alix
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:31
Merci MaSouris pour ces liens. :cop: Ils sont notés. :wink: [b:8ac6dca36c]Nanako:[/b:8ac6dca36c] j'espère de tout cœur que tu pourras avoir l'accouchement que tu souhaites. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.