Peur de...lors de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 18:39
bonjour! voilà j'ai une crainte idiote mais je n'arrive pas a arreter de faire une fixette dessus! :? je m'explique: lors de l'accouchement des femmes "se font dessus"(desolé pour l'expression) ou on des flatulences...étant pudique la dessus envers mon compagnon je serai trop génée que cela arrive. :oops: je sais que dans certaines maternités ils donnents des laxatifs mais j'aurai peur de pousser alors qeje suis en travail..j'en ai deja parlé avec zommz lui s'en fiche mais pô moi..j e sais que j'y penserai surement plus qd j'y serai mais tout sa me tracasse tellment :cpavre:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 19:04
salut laetitia j'avais la meme crainte que toi. J'en ai parlé à ma mere qui m'a dit que pour tout ses accouchement son gynéco lui préscrivait du microlax a prendre un peu avant de partir à la mater. Elle se vidait et partait en suivant. Du coup j'ai demandé à mon gynéco. il m'a dit que le microlax était un peu violent mais il m'a préscrit des suppo a la glycerine pour comme ma mere me vider avant le depart. Perso ca n'a pas marché car je n'ai pas réussi a le garder et une chance je n'ai pas eu de selles pendant l'accouchement (j'avais le miroir) demande à ton gygy Bises
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 19:18
merci de ta reponse! je te repond surtout pour te dire que tes photos sont MAGNIFIQUES!!
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 19:27
Coucou Moi aussi ca me tavaille, je prendrais surement un lavement avant d'aller à la mater !! On a le temps d'y repenser !!! :lol: Gros bisous
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 19:47
salut, étant passée par là en avril j'avais les mêmes craintes que vous les filles mais je peux vous dire que le jour J on y pense pas du tout!! moi aussi j'avais acheté du microlax et des suppos à la glycérine...je m'en suis pas servie!! quand le travail c'est mis en route "je me suis vidée par tout les bouts!!" excusez moi de l'expression! grosse diarrhé et naussé c'est pas la peine de se tracasser tout les femmes sont passées par là... bonne fin de grossesse
MEve3 36 messages
MEve3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 21:14
Salut les filles, surtout ne vous inquiètez pas, la nature fait très bien les choses, dans la plus pars des cas on se vide larguement avant et comme il faut, et c'est vrai que le moment venu on pense plus du tout à ça... Porfitez de votre grossesse, c'est que du bonheur
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 09:46
te tracasses pas ... moi j'en eu envie d'aller a la selle au moment de poussée, mon gyneco m'a dit que c'etait très bien, que ça voulait dire que le bébé etait bien engagé donc que c'etait bon signe .. (je n'ai pas pris de laxatif avant car j'avais pas pensé que ça pouvait arrivé ;) ) Finalement je ne sais pas du tout si j'ai fait ou non!!! Et le papa qui etait a coté de moi n'en sais rien non plus ... Ils ont l'habitude et si tu fais ils ne montrent rien du tout, tu ne le sauras meme pas (enfin avec la péri en tout cas, sans péri je ne sais pas) !! T'inquiete pas !
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 10:35
Coucou Moi aussi c'était ma grosse crainte, mais comme ca a été dit avant, le jour J et le moment venu, c'est bien la dernière chose à laquelle on pense !!!Sinon tu peux prendre un petit suppo avant (je n'ai plus le nom en tete...) pour éviter les mauvaises surprises.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:42
moi j'ai accouché a J+5 Au dernier rdv avec gygy (gygy de la clinique où j'allais accouché) environ 3 semaines avant le terme il m'avait donner rdv pour le jour du terme "au cas où"... Donc jour le jour J je suis allé a mon ptit rdv, on a fait les memes exams que d'habitude donc TV, echo en gros, tout allait bien donc on a decidé d'attendre ... Il m'a dit qu'il declencherait probablement a J+10, mais ça depend des hosto .. J +2 hop direction la maternité pour un monito d'environ 30 minutes J +4 de meme et voila j+5 bibou a decidé de se pointer tout seul :) Rien de particulier donc, juste un ptit monito tous les 2 jours pour s'assurer que tout va bien mais rien de spé ;)
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 08:18
bonjour le gynéco m'avait dit de venir à la maternité le jour j si bébé n'était pas encore arrivé, donc 2 jour avant je tel pour prendre rdv je suis arrivé le samedi 2 mai vers 10h on m'a fait une écho, un TV et un monitoring: tout allait bien, pas une seule contraction, et col long ouvert à 1... la sage femme m'a dit de revenir 48h plus tard... le lundi 4 mai j'y retourne : toujours pareil que le samedi, rien n'a bougé... la sage-femme me parle de déclanchement pour le lendemain et là...je fond en larme! :oops: je voulais pas de déclenchement... du coup elle est partie voir le gynéco et quand elle est revenue elle me dit : " on vous déclenche pas demain, mais mercredi vous venez à 6h on vous déclenche" je suis reparti chez moi avec le moral dans les chaussettes... et j'ai dit à bébé " si tu veux pas sortir tout seul on te fou à la porte mercredi!" :lol: et dans la nuit les 1ère contractions sont arrivées!! :yes: :yes: j'ai accouché à J+3 le mardi 5 mai à 18h46, en évitant de justesse le déclenchement :wink: ton bébé va peut-être arriver d'ici jeudi... parle lui, ça lui fera peut-être comprendre qu'il est temps qu'il pointe le bout de son nez :D bon accouchement! Marie
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 22:00
Coucou les filles et bien moi, pour mon premier accouchement, je me souviens avoir été tellement malade qu'effectivement je me suis vider à plusieurs reprises avant qu'on m'emméne en salle de travail, j'accouche de bébé 2 fin novembre et j'ai aussi peur que ca aille trop vite et que je ne puisse pas avoir le temps de me vider mais bon, dans le moment je pense que ce n'est pas notre principal soucis, alors restons zen, c'est la nature.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:35
ouiii et n'hesite pas a refuser un declenchement si t'en veux pas !!! :wink:
MerlineP 6 messages
MerlineP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 19:18
Bon courage, j'ai une peur bleue du déclenchement. Et félicitations...
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 20:34
un petit declenchement a l'italienne ce soir... ?? ca peut marcher ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 22:49
oooh super !! tu viendras nous raconter !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.