Je ne veux pas de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 15:28
Bonjour, future maman (22 ans)d'1 ptit loup qui devrait arrivé le 29/01/2010 je ne souhaite ni avoir de cours de prépa à l'accouchement ni de péridural,c'est notre premier bb. est'ce que des mamans ont fait ce même choix comment cela s'est passé?merci d'avance!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 15:48
Coucou! Je ne voulais pas de prépa à l'accouchement. Je suis une asociale et voir d'autres femmes enceintes me gonflait fortement :lol:. Mon obstétricien m'a convaincue: 8 séances et elles sont gratuites (prises en charge par la sécu). Il m'a recommandé une sage-femme. "Faites une séance, pour voir. Si ça vous embête, n'y retournez pas, vous n'aurez rien payé". Donc j'ai testé: une sage-femme d'un cabinet libéral, c'était intimiste, nous n'étions que 2 ou 3 futures mamans maxi. ... Finalement, j'ai fait les 8 séances. Ca m'a aidée, j'ai vu comment placer mon bébé pour allaiter, j'ai vu les exercices de respiration, comment pousser, comment bouger mon bassin... Tout ça m'a aidée le jour J. Essaye une séance. Tu verras bien si ça te saoûle. C'est gratuit et c'est pas obligatoire. La péri, c'est un autre sujet. J'ai accouché avec, et ça a ralentit le travail, causé quelques complications, ça s'est arrêté avant la fin et j'ai voulu terminer sans... Pour mon prochain, je n'en veux pas du tout. Bises et bon accouchement!
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 16:08
Coucou Un peu comme la demoiselle au dessus :lol: Pour ma premiere j'ai pas fait, franchement j'étais dans un autre monde, accoucher était naturel et je me voyais pas apprendre ça :roll: En plus j'aime pas trop les gens non plus (les vrais :lol: ) Ensuite pour mon 2eme je me la suis joué "c'est bon je gere je connais", j'ai été déclanchée sans savoir ce qui m'attendais (justement à cause de la non prépa) mais dans l'ensemble ça c'est bien passé (au niveau du déroulement je parle). Je te déconseilles pas de la faire la prépa, tente et tu verra bien. Pour la péri je l'ai eu les deux fois et je regrette pas :mrgreen: surtout pour mon deuxieme, parait il que le déclanchement est plus douloureux. Perso j'ai cru y rester de douleur "grace" à une manip d'urgence alors sans péri je t'en parles pas :roll:
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 17:20
moi je peut pas te dire de faire ou pa pour bb1 je travaillé pa donc pour passé le tps :lol: g fai les cours d prepa mais sa ne ma pas servi a l'accouchement car ils nou explique tre bien une foi dans la sall d'accouchmen enfin e ne sentai pas tro les douleur donc je ne rspirer pa comme il le fau enfin c peut etre car g pa accoucher par voi bassse car au dernier momen quan bb c engagé il est rester bloqué 5.2kg pour bb1 c dur pour ce qui est de la peri c comme tu veu mais moi jen ai pa voulu a la fin g accepter mai il mon fai un noeu dan le tuyo donc sa a marche que 10 min et donc pour la cesa durgence il mon fai une anestesi du rachi la jaten bb2 pour fin novembre jespere accoucher par voi basse mais je n'est pa fait les cours g trouve sa stupide et pour la peri pour le momen c non mé on vera le momen venu ps desole pour le roman :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 17:25
5.200kg :choc: Tu m'étonnes qu'il est resté coincé!!! Ouah ça c'est du bébé!
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 22:20
coucou!! alors moi bb1, j'ai terminer les 8 cours de prépa cette semaine, et franchement j'ai trouver ça géniale!!! :D nous étions 3 futur maman, mon mari est venu avec moi (il a posé bcp de questions d'ailleur!), je suis du milieu médical et franchement je me suis rendu compte que je ne connaissait pas grand choses concernant l'accouchement!!! la sage femme nous a appris a respirer pour soulager les contractions et aider le bébé a mieux les supporter, perso j'ai des contractions douloureuses depuis 3 mois de grossesse et avec cette technique je suis enfin soulger plus rapidement et bcp plus détendu!! elle nous a appris aussi a pousser efficacement ( parce que c'est pas évident quand même) et aussi a prendre des postures (7 au totale) pour accélerer la dilatation du col et raccoucir le temps de travail!!elle nous a expliquer aussi les complication qui pouvait survenir (cesarienne, forceps ...)et l'allaitement!! de plus les sage femmes sont en générale bcp plus disponibles que les gynéco, on peu poser toute les questions qu'on veut et elles répondent a tout!! bref moi j'ai adorer et pourtant je n'aime pas me retrouver en groupe, et perso ça ma bcp rassurer de savoir ce qui m'attend et de surtout savoir tout ce que je peut faire pour aider mon bébé a mieux supporter ce moment!! maintenant c'est toi qui choisi, c'est sur que c'est pas une obligations mais je suis assez d'avis avec les autres, tu devrait peut être essayer 1 cours et tu verra après. bonne grossesse a vous toutes!!!! :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 12:49
Bonjour, A toi de voir en fonction de ce qui te convient. :oui: Comme disent Dara et les filles il n'est pas obligatoire de passer par les cours de prépa standards à la maternité en grand groupe ou tout court d'ailleurs. Tu peux peut-être essayer chez une SF libérale en petit comité ce qui est plus intimiste. En plus il y a des tas de prépa différentes et autres que la "classique": en piscine, le yoga, la sophro, le chant prénatal... :wink: Et j'aurais tendance à dire que si tu ne veux pas la péridurale les SF en question pourront peut-être te donner des conseils/astuces pour mieux ressentir et vivre le travail, l'expulsion et la délivrance sans oublier les positions d'allaitement... Car elles sont souvent plus disponibles que les gynéco ou les SF en maternité qui doivent gérer beaucoup de patients en même temps. :oui: A toi de voir donc. Tu peux essayer et si ça ne te botte pas tu lâche l'affaire mais au moins tu auras vu. :wink: Bonne continuation dans ta grossesse 8)
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 19:31
bonsoir Comme dit plus haut : "Qui essayera, véra!!3 Pour ma par j'ai fait les prépa en omité réduit avec une SF libérale. effectivement, un accouchement est naturel mais les info fourni par la SF peut aider. Pour la péri je n'en ai pas eu mais c'était pas mon choix (cf "mon accouchement" en signature). Et bien tout ce que m'a dit la SF ne m'a pas servie mais certaine chose oui. Ce qui est sur c'est que pour BB2 je me préparerais autrement avec ue prépa à l'accouchement yoga ou autre. Pour pouvoir géré mon accouchement sans péri choisit, mieu que celu qui c'est déroulé pour BB1.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 20:02
merci de vos temoignages les filles! "darkpink" super ton recit sur ton acccouchement j'ai adoré le lire!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 08:40
Salut laetitia! J'ai fait une prépa à l'accouchement classique, et arrivé le jour de l'accouchement.... j'ai jamais su gérer les contractions, et quand il a fallu pousser, la SF n'a jamais voulu que je souffle comme je l'avais appris. Donc en gros j'aurais pas fait de cours c'était pareil..... Par contre j'ai beaucoup appris sur "l'autour de l'accouchement" (suites de couche, allaitement.....), et aussi ça m'a occupé un peu mon temps :lol: Comme l'ont dit les autres mamans, tu devrais peut être essayer une ou deux fois, ne serait ce que pour le côté humain qu'apporte les sages femmes... A plus!
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 16:29
salut moi bébé 1 née le 25-06-08 bb2 pour le 1er mai pas suivi de prépa, pas du tout envie le gynéco a été assez clair, "pour l'accouchement ça ne sert pas à grand chose". surement que ça doit être très intéressant pour l'après bébé j'ai eu une péri, placée beaucoup trop tard, donc arrêt total du travail j'en ai bien bavé, mais, franchement, est ce que la prépa aurait changé quelque chose?? non est ce que la respiration qu'on nous apprend aurait changé quelque chose aux importantes douleurs des contractions (dans le dos)? "on nous apprend à repirer"....j'ai de forts doutes sur ça les contractions ça fait très mal et on pourra suivre n'importe quelle méthode pour apprendre à respirer, si on ne veut pas avoir mal il n'y a qu'une solution c'est la péri[u:2fe06b5afe] et pour lulu la tempète: t'es sur que c'est parce que tu respirais mal que ton bébé était cyanosé? là aussi j'ai un doute. tout le monde se crispe pendant la douleur. mais de là à ne plus apporté l'oxygéne au bébé?!!! c'est surtout que les sage femmes ont fait trainé ton accouchement alors que le bébé était en détresse (liquide teinté vert méconium=détresse) et si le bébé était en détresse ça ne venait surement pas de ta façon de respirer....[/u:2fe06b5afe]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 18:42
En relisant mon message je me rends compte que je dis que ça sert à rien les prépas à l'accouchement pour le jour de l'accouchement.... C'est pas ça que j'ai voulu dire.... J'ai voulu dire que j'ai mal géré mon accouchement! (mais peut être était ce dû au déclenchement). Pour un deuxième bébé je referai les cours de prépa, et surtout j'essaierai de mieux gérer à l'accouchement! Myriam : je pense que ce qu'on apprend aux cours de prépa peut changer quelque chose aux douleurs! La seule chose est de ne pas se laisser submerger.... Plein de mamans accouchent sans péridurale, et s'en sortent pas si mal! La seule chose à ne pas oublier, c'est qu'accoucher, ça fait mal!
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 18:51
certes!en tout cas tous vos temoignages me sont utiles je pense intimement que même si l'on y est préparé se sa passe jamais comme on l'avait imaginé,du suspens jusqu'au bout!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 19:25
bonjour, je ne me voyais pas accoucher sans avoir fait les cours de préparation à l'accouchement, je les ai fait et ils m'ont aider à savoir respirer pendant les contractions, et à gérer la douleur :D pour la péridurales j'en voulais pas, pourtant quand on me l'a proposer je l'ai acceptée avec joie :wink: je pensais que je pourrais suporter la douleur, au début ça allait, une fois la poche des eaux percée, les douleur ont été beaucoup plus fortes :cryout: j'ai pris la péridurale et je ne regrette pas, pour le prochain j'essayerais de ne pas la prendre, mais je ne peux pas dire à 100% que je ne la prendrais pas :wink: bon accouchement Marie
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 20:04
[quote:f8120a4d19="laetitia25300"]certes!en tout cas tous vos temoignages me sont utiles je pense intimement que même si l'on y est préparé [b:f8120a4d19]se sa passe jamais comme on l'avait imaginé[/b:f8120a4d19],du suspens jusqu'au bout!![/quote:f8120a4d19] effectivement bb joue toujour avec nous et nous fait des surprise jusqu'au bout !! Moi j'ai été au prépa a l'accouchement sans arriére pensé d'accouchement idilique, mais effectivement ça m'a appris sur la césa ou l'épisio......
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.