Question embarassante

Discussions

Auteur
Message
nad715 30 messages
nad715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 22:37
Voila g peur que lors de la poussée je fasse caca comment faire pour evirter apparement ca arrive souvent et ca me fait peur la honteeeee qu'en pensez vous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 23:05
J'en pense que cette peur est tout a fait normal!!!!! et si tu en avais parler a une sage femmes , elle t'aurais expliquer a qu'elle point il ne faut pas focaliser la dessus!! Non seulement elle s'en moque mais en + c'est hyper courant!!!! La poussée est la meme que pour aller a la selle , elle sont équiper pour tout nettoyer en 2 seconde et ne te le diront meme pas telment c'est insinifiant ;) pour evité "ca" tu peux te faire un lavement avant de partir ;) Genre microlax car c'est hyper rapide mais y a aussi les suppo a la glycérine ,un peu moins rapide ....Mais aussi moins irritant. aller on oubli ce petit coté déplaisant pour bien ce focaliser sur l'essentiel : la sortie du bébé...Et pour cela il faudra avoir de belle poussée :wink:
Deviens qui tu es....
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 23:07
je crois qu'on est bcp avec cette angoisse en tt cas , c'etait mon cas et en faite le jour le mon accouchement on m'a donné "la blouse, la betadine , et un microlax", c'est un "laxatif" qui agit en 10 seconde montre en main, et ca te vide completement !!! donc pour moi, pas de "caca" sur l table d'accouchement apres tu peux en acheter en pharmacie si ta mater n'en donne pas mais avec les contractions certaines femmes se "vident" naturellement ! moi ct vraiment ma grosse peur, mais crois moi, qu'au moment de poussée, tu n'y pense plus !!! bel accouchement a toi julie
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 07:28
oui tt ce qui a été dit est vrai maitenant juste pour rectification la poussé n'est pas exactement la meme chose que pour aller a la selle c justement pour sa que sa arrive!! c quand tu pousse comme pour faire caca que sa arrive la poussé un pe differente j edirai que c plus comme si tu faisait des abdo et non caca!! enfin meme si sa arrive n'ai pas honte comme sa a ete dit sa arrive tellement souvent qu'elle n'y font plus attention!!! moi perso bb2 et pas des selle sur la table et pas de laxatif avant!! pour bb3 prevue le 16 juillet on verra !!! bon courage a toi!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 07:43
Alors encore une fois on se heurte a plusieur son de cloche... pour les cours de prépa quand on s'entraine a pousser c'est concours de pets..:mdr: Et la sage femme nous repete a chaque fois que cela est normal et qu'il faut qu'on reste concentré sur le mouvement de notre périné... Aller encore un effort comme si on allait a la selle....sont ces "propre mot" :mdr: perso a mon premier accouchement on m'a dit "vous pousser dans votre tete" :roll: A mon deuxieme "On vous demande pas de faire des abdo...vous lui faite faire le yoyo dans votre bassin a ce petit" :shock: Pour ce troisieme j'espere etre la reine de la poussée :D Car justement j'ais enfin pu faire part de ma peur de faire caca aux sage femme et en discuter avec toutes les femme présente...
Deviens qui tu es....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 08:01
Moi aussi j'avais cette angoisse avt l'accouchement et au final j'etais telmnt ds le jour j que je n'y ai pas pensé 1 sec ... ! je m'etais stressée pour rien car mm pas caca. mais dit toi qu'au pire , les SF ont deja vu ca plusieurs fois et que tu n'as pas a en avoir honte .... et tu sera surmnt plus focaliser sur ton accouchement et ton bb que sur ton popo :oops: :wink: biz a toi et a futur bb
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 08:40
salut pour moi pas de laxatif pour mes deux accouchements et pas de selles sur la table. je ne me suis pas vraiment posé la question a vrai dire, j'ai juste été sondé pour l'urine pour mon 2nd accouchement c'est tout. voili voilou, en tout cas les sages femmes ont l'habitude de ce genre de choses ne t'inquiète pas tu ne serait pas la première maman a qui ça arriverait ! je te souhaite un bel accouchement !
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 08:47
[color=magenta:725819dfed][b:725819dfed]Qui n'y a pas pensé ? Moi avant de partir à la mat' j'avais fait un lavement, comme ca j'ai minimisé le risque :oops: ... Arrivé à la mat', ils ne savaient pas trop si c'était pour aujourd'hui ou la semaine qui suivait...ils m'ont installé en salle de travail, perfusé pour éliminer les mauvaises contractions. La SF partait voir ailleurs, et là je dis à chéri que j'ai envie de faire popo alors il a rappelé la SF pour lui dire, et non c'est bébé qui sortait et rien d'autre n'est sorti de nul part :lol: T'angoisse pas, de toute façon, le jour J, tu n'y penseras même pas, je t'assure. Bon courage[/b:725819dfed][/color:725819dfed]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 08:57
Holala, tu m'étonnes, c'est notre angoisse à toutes ! :lol: Pour ma part c'était devenu limite une obsession. :oops: Ma première grossesse s'est terminée en césarienne, donc pas de problème de ce côté là. Pour mon second accouchement j'arrêtais pas de dire à la SF que j'étais désolée par avance si ça arrivait ! Elle me rassurait en me disant que ça arrive souvent et qu'il n'y a pas de procblème. Au moment de la dernière poussée j'ai vraiment cru que tout partait en même temps : bébé + selles ! Et puis quelques instants après m'être remise de mes belles émotions, ma première question a été : "est-ce que j'ai fait caca ?", et la SF m'a rassurée en me disant que non ! Ouf ! Mais bon bien évidement ça arrive et puis je suis sûre que les couples doivent en rigoler après coup ! :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 08:57
Une des grandes angoisses de l'accouchement :lol: ! Comme t'ont dit les filles c'est très courant, tellement que les SF et gygy n'y font même plus attention! Et à mon avis tu seras tellement concentrée sur la poussée et pressée de tenir ton bébé que tu n'y penseras même plus. Pour ce qui me concerne, je n'ai eu aucun lavement et aucun laxatif, en fait j'avais tellement de contractions que j'y suis allée avant l'accouchement :wink: Bon par contre après c'était zone sinistrée :oops: Trop la honte, j'ai ouvert les fenêtres pour aérer mais la SF (homme) est arrivé au même moment :oops: C'est un peu cracra mais aujuourd'hui ça me fait rire :lol: , comme quoi faut vraiment pas faire une fixette là dessus Bye
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 13:50
Coucou, j'y avais pensé sans faire une fixette et je n'avais pas aussi abordé la question aux cours de préparation. J'avais lu que le corps naturellement sentait les choses venir et se vidait de lui-même avant le moment fatidique du "Poussez Madame!" Donc le jour de l'accouchement, j'ai commencé par perdre les eaux sans contractions, j'ai déambulé dans l'hôpital en attendant que ça vienne. Je suis allée aux toilettes dans la soirée, en me disant : si je dois accoucher dans les heures qui viennent, ça, ce sera fait. Les contractions ont commencé dans la nuit et je trouvais que la douleur ressemblaient beaucoup à une diarrhée fulgurante, pensant (naïvement)que ça me soulagerait, je suis retournée aux toilettes. Résultat : pas de caca pendant la poussée qui a tout de même duré 1 heure. Finalement mes premières contractions avaient fait le boulot d'un laxatif. J'en ai parlé avec une infirmière qui était allée en salle d'accouchement, apparemment, c'est très courant, à tel point que personne n'y fait vraiment attention, la SF nettoie aussitôt sans y faire allusion à la maman, faudrait quand même nous foutre un peu plus la honte quand même, elle a déjà quasiment la tête dans notre vagin... :?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 15:15
[quote:c152cdadf4="jouille"]J'en ai parlé avec une infirmière qui était allée en salle d'accouchement, apparemment, c'est très courant, à tel point que personne n'y fait vraiment attention, la SF nettoie aussitôt sans y faire allusion à la maman [/quote:c152cdadf4] ca se trouve on a fais mais on le sais mm pas :mdr: par ctre j'ai adore la phrase de fin ... j'imagine bien la SF avec sa tete devt notre :oops:
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 18:51
ne t'inquiete pas les SF ont l'habitude du petit caca des accouchements il ne faut pas se prendre la tete mais si tu preferes tu prends un laxatif avant de partir de chez toi ' microlax très efficace je confirme) ma SF m'a expliqué ceci c'est que le fait d'accoucher fait travailler tes intestins naturellement ( comme pendant tes regles si tu es sujettes à ca ) pour mon BB1 j'avais prévu mon microlax et j'en ai pas eu besoin dame nature a bien les choses avant que je parte à la mater alors que durant toute ma grossesse j'etais hyper constipée
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 15:53
coucou !! alors je viens de tout lire car j'ai aussi cette peur du popo :oops: et en lisant tous vos posts je viens de me prendre une barre de rire phénoménale !! j'en ris encore, je suis au boulot ca craint mais je m'arrete plus, vous m'avez trop fait rire. Maman heureuse : premiere question : est ce que j'ai fais caca ? mdrrrrrrrr :lol: je rigole mais je ferais moins la maligne le jour J :roll:
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 16:40
[b:b0e0e8ae81][color=indigo:b0e0e8ae81]coucou les filles ! ce post m'a fait beaucoup rire ! Je pense que c'est la grande angoisse de nous toutes :lol: Pour mon fils, le jour J, je n'ai pris aucuns médicaments et pas de caca sur la table mais bon je pense faire partie des chanceuses :wink: En tout cas je pense que les SF ont l'habitude de ce genre de choses et même si ça venait à arriver, je pense que c'est vite oublié lorsqu'on tient bébé dans nos bras... Biz ![/color:b0e0e8ae81][/b:b0e0e8ae81]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.