Homeopathie

Discussions

Auteur
Message
lamarmotte61 24 messages
lamarmotte61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 11:08
Bonjour je voudrais asvoir si une d'entre vous à déjà pris de l'homéopathie (ignatia amara et actaea racemosa ) à partir de la 37 éme semaine ? Est ce vraiment efficace ou pas :?: Merci
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 17:02
[quote:944cc17f50="lamarmotte61"]Bonjour je voudrais asvoir si une d'entre vous à déjà pris de l'homéopathie (ignatia amara et actaea racemosa ) à partir de la 37 éme semaine ? Est ce vraiment efficace ou pas :?: Merci[/quote:944cc17f50] Je n'en ai pas pris mais je suis très homéopathie alors si il y a une réponse, je suis assez intéressée. Les deux noms que tu donnes sont des médicaments pour préparer l'accouchement?
lamarmotte61 24 messages
lamarmotte61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 17:18
Alors c'est la sage femme qui à prescrit : actea racemosa 9ch 5 granules par jour jusqu'à l'accouchement et ignatia amara 15ch 5 granules par jour aussi jusqu'à l'accouchement sachant que mon terme est fin avril ! Après à toi de voir avec ta maternité s'il prescrive de l'homéopathie Moi je voudrais bien savoir si ça marche bien ou pas ? Merci
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 19:31
Pour ma part, je prends actea racemosa 9ch et Caulophillum 9ch (5 granules de chaque, matin et soir en dehors des repas). Et j'ai prévu 2 doses d'arnica montana 15 ch (1 après la naissance puis 1 autre 12 heures après). Actea racemosa et Caulophillum sont censés favoriser la dilatation du col. Pour moi, c'est J-8 donc je ne peux pas dire si c'est efficace pour le moment. Mais bon l'homéopathie ne peut pas faire de mal (attention tout de même à ne pas prendre caulophillum trop tôt dans la grossesse car cela favorise les contractions), le pri est plus qur raisonnable et c'est sans ordonnance. Vos pharmaciens peuvent être de bons conseils également. A+ et bonne fin de grossesse.
mando6991 47 messages
mando6991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 21:25
J'ai pris de l'homéopathie a partir de la 36 ème semaine et franchement, ça ne m'a rien fait du tout. On m'avait dit que ça ameliorerai le travail des contractions sur le col. Au final, j'ai mis 33h pour accoucher, on m'a declenché car les contractions n'étaient pas efficaces. A la base, je ne suis pas trop homéopathie, ça a peut être joué en ma défaveur. je pense que vu que c'est pas cher, ça vaut quand même le coup d'essayer. Et puis, si ça fait pas de bien, ca fera pas de mal non plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.