Des temoignages sur le don de sang placentaire?

Discussions

Auteur
Message
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 18:15
bonjour, je viens de lire ceci: http://www.etreenceinte.com/frfr/le-don-de-sang-placentaire-pour-sauver-d/a9196.html pensant que c'est un geste important et sans risque aparement je souhaiterais, si ma maternité le permet, faire un don de sang placentaire. de ce fait je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait ou si quelqu'un a prévu de le faire. merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 22:28
Bonjour, Je ne sais pas où tu vas accoucher mais cela se pratique dans très peu de maternité. J'ai accouché à Toulouse (qui est une grande ville :wink: ) mais aucune maternité ne le propose. :shock: C'est possible uniquement dans 3 villes je crois (Bordeaux, Besançon et Paris St Louis) Lucile
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 08:44
je suis de Lyon et j'accouche dans la nouvelle maternité qui regroupe presque toute la pédiatrie de la ville donc j'ai peut etre une chance, je rencontre mon obstétricienne à la fin du mois je lui demanderai
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 15:46
Ici en Belgique, j'avais demandé pour le faire lors de mon accouchement. C'était tout à fait possible. Par contre, le questionnaire que j'avais du remplir était vraiment très strict (il y a beaucoup de cas où le don n'est pas faisable ( maladies génétiques, voyages,...), enfin bref, a cause d'un petit soucis génétique de glande thiroïde, je n'ai pas pu le faire. :( Le mieux est de te renseigner auprès de ta gygy ou de l'hopital dans lequel tu vas accoucher
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 19:07
merci weena pour ces infos suplémentaires, effectivements c'est regrettable que ce don si simple et si important soit possible dans si peu d'endroit et pour si peu de personne! je poserai la question j'en aurais le cœur net
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 19:56
Bonjour, N'hésites pas à aller faire un tour sur les Actualités et les Articles du site EE. Ils en parlent à plusieurs endroits. Ce topic a également déjà été discuté sur les forums. Voilà les liens pour 2 d'entre eux: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118067 http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=121382 Bonnes recherches. BIZ :wink:
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 11:34
Bonjour, voilà presque un an que j'ai accouché de mon 2e fils sans péridurale et sur le côté gauche. Un choix de ma part et soutenu par la sage-femme qui m'accompagnait ce jour là. Ca été très intense, j'étais bien dans cette position, mon compagnon me tenait une jambe et j'avais un appui sur une barre pour l'autre jambe en poussant dessus avec mon pied. Je n'ai pas eu d'épisio, juste 2 ou 3 points. Tu verras aussi le jour J dans quelle position tu es la mieux si tu n'as pas e péri. bon dimanche!
colineka 22 messages
colineka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 22:00
salut J ai accouché assise avec les pieds dans les etriers,le dossier relevé a fond.Ma fille est arrivé en siege décompleté . cette position est ideale ,elle forme un toboggan avec ta colonne vertebrale.et puis tu vois tout ce qui se passe. je recommande! bon courage!!! c
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 20:45
Ma professeure de yoga m'a dit qu'accoucher sur le côté gauche est l'idéal... Surtout pour le bébé... Car, dit-elle, lorsqu'on est couchée sur le dos et qu'on se ramasse pliée en 2 et tout pognée, la descente du bébé ne se fait pas "naturellement", comme si on le bloquait d'une certaine façon à cause de notre dos plié et notre bassin en angle... Et que sur le côté, le bassin est parfaitement placé pour la pivotation du bébé lors de la sortie et lui donne la place nécessaire... Pour ma part, je crois que je vais essayer sur le côté... Mon "feeling" me dit de le faire comme ça ! (autant qu'un coup dans la situation, je vais peut-être changer d'idée !) C'est certain que ça dépend de chacune !! Bon accouchement !! :cigf:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.