Accouchement sans le papa

Discussions

Auteur
Message
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 10:40
Bonjour, Je suis a 15jours de mon terme, j'attend bb2, et malheureusement je me prépare a accoucher sans mon époux. Il était présent pour la naissance de bb1 (en Janvier 2008), mais comme personne ne peut garder notre petite (famille éloignée, amis qui bossent tous et qui vivent trop loin), il va devoir rester près d'elle.... Il m'a tellement rassuré a mon premier accouchement, il est tellement toute ma vie et il me donne tant de force, que plus le terme approche et plus je suis malheureuse de son absence... Il ne verra pas notre bébé tout de suite (il pourrait même se passer plusieurs heures avant qu'il ne nous rejoigne)... Bref, j'ai essayer de me préparer mais plus ça va, plus je m'angoisse a l'idée de son absence! Je voulais donc connaitre les témoignages de mamans ou future-mamans dont les compagnons n'ont pas pu ou ne pourront pas etre presents pour la naissance de bébé.... Je parle bien evidement de ceux qui ne PEUVENT pas, pas de ceux qui ne VEULENT pas! :wink: Mon mari en pleurerait de ne pas etre pouvoir etre présent.... :cry: J'ai besoin d'etre rassurée et de connaitre vos histoires pour mieux appréhender mon accouchement... Merci a toutes! (Et si les papas veulent repondre, j'en serais ravie aussi!) :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 18:16
As-tu vraiment envisagé toutes les possibilités? Pas moyen de trouver une Baby-sitter très dispo (même en pleine nuit :? )?Si tu peux la payer correctement, certaines peuvent faire des concessions... Et tes voisins? Tu leur as demandé? Et ta famille est si loin que personne ne peut se dégager un peu de temps avant ton accouchement pour être là le jour J? Bon courage à toi en tout cas :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 18:52
Salut comme mla je pensais a une baby sitter que tu pourrai contacter n'importe quand! ta fille va chez une nounou? je suppose que non mais au cas ou.. tu peux lui dder.. :wink: Sinon demande à ta famille si quelqu'un peut venir un peu plus tôt pour être là le jour J bon courage.. et bonne continuation :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 20:30
vous n'avez vraiment personne sur place sur qui compter ? moi j'ai passé mon premier accouchement seule mais cas de force majeur puisque j'ai accouché prématurément alors que j'étais chez mes parents à 400kms. On a tél à mon mari dès que j'ai perdu les eaux (14h20) mais le temps qu'il me croive, et du coup qu'il est mon pere au tél qui lui dise que je déconnais pas, qu'il quitte son boulot qu'il passe à la maison, bah j'ai accouché quand il était sur la route. Il a pleuré toute la route de stress, de joie (quand l'infirmière l'a appelé en lui disant que sa fille et sa femme allait bien), mais aussi de frustration car il a loupé la naissance de sa fille. Léane est née à 16h40, comme elle a été emmené direct en néonat, j'ai pu la voir à 19h30 et mon mari est arrivé à 20h. Pour moi ca a été dur aussi car je ne connaissais personne dans la salle d'accouchement donc en plus que je m'y attendais pas du tout, bah ca a pas été simple. J'ai souffert de cette absence forcée et lui aussi. Pour le prochain, meme au début de mon congé mat je ne partirais pas meme si tout va bien car pour léane tout allait bien et elle a décidé d'arriver avant !
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 11:00
Merci pour vos réponses aussi rapides. Quand malheureusement je dis que nous sommes seuls, ce n'est pas un mot en l'air...nos familles sont trop éloignées de nous Ma mère vit au Quebec Mon beau-père en Vendée Ma belle-mère dans les Vosges Et nous...en haute-normandie! :roll: J'ai bien un couple d'amis qui se sont proposés et qui viendront si ils le peuvent (ils habitent à 1h de chez nous), mais je me prépare a l'éventualité qu'ils ne puissent pas venir...ils bossent! Donc, je tente de me préparer un peu avant l'heure (quoique j'espère accoucher vite maintenant!lol) au fait que mon mari soit obligé de garder notre fille (14mois)... J'espère que tout s'arrangera a la derniere minute...mais bon, comme vos témoignages le prouvent: on ne sait jamais quand on va accoucher! :roll: Sinon, je suis femme au foyer, donc ni nounou ni babysitter,... Merci pour tout! :D
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 16:18
Coucou Je sais que je vais en faire hurler certaines... mais pourquoi ne demande tu pas un declanchement de convenance? la c'est un cas extreme quand meme, je me verrais pas accoucher seule. Vu que des amis se sont proposés pour garder ta puce peutetre peux tu fixer une date avec ton gygy? Bon courage Laurence
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 21:26
lasourisverte :arrow: j'etais certaine que tu allais reagir :shock: (sans rancune hein :D ?) Serieusement, certes un accouchement naturel reste le top je te l'accorde que ce soit pour bébé ou maman. Malheureusement on ne choisi pas toujours (moi par ex gros bébé petit bassin à mon grand desespoire ce sera cesa programmée... ). Apres je pense que le stress peut jouer et etre nefaste aussi pour bébé, alors si maman peut etre plus detendue car elle aura papa à ses cotés pourquoi pas? Voila c'est mon sentiment de grande anxieuse :D bisous laurence
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 22:31
Coucou je suis dans le meme cas que toi, alors comment cela s'est passé?
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 19:01
Tout comme toi, mon conjoint sera absent lors de la naissance de notre fille. Il est officier et malheureusement son travail ne lui permet pas d'être présent ... Je ne te cacherai pas que j'aurais préféré l'avoir auprès de moi car mon conjoint est la personne qui me rassure le plus et sur qui j'adore me reposer en période difficile. Il est lui aussi très déçu de ne pas pouvoir assister a la naissance de sa fille... et en plus il ne la verra pas avant qu'elle ait 2 mois et demi donc ... Dis-toi qu'au moins ton conjoint pourra voir le bébé une fois qu'il sera né... Quand on se regarde on se désole... quand on se compare on se console! Ciao !!!! :preg:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.