J'ai peur de la peridurale

Discussions

Auteur
Message
PALOU13550 13 messages
PALOU13550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 12:07
Bonjour à toutes. J'ai 3 enfants, j'ai accouché normalement. Pour ce BB4, j'ai envie d'essayer la péridurale, mais, j'ai peur. Mon dernier accouchement date d'il y a 15ans, alors, j'appréhende cet accouchement. J'ai entendu dire que cela ralentissait le travail, d'autres qui me disent qu'elles souffrent du dos depuis, et une amie qui me dit qu'elle a eu peur car elle ne sentait plus ses jambes, et qu'on a dû la repiquer.... Bref... Jai peur. J'ai pris RV chez l'anesthésiste tout de même, mais, je n'ai rien décidé. Et vous, comment s'est passé votre accouchement sous péridurale? Meci d'avance
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 12:16
coucou, pour mon experience: tres bien passé, peri bien posée, qui a acceleré le travail (mon col ne progressait plus, ca m'a detendue et le travail est reparti), pas de sequelles, debout 2h apres, bien dosée puisque je sentais mes contractions, bref, tres bonne experience (malgré cela je ne pars pas avec un avis ferme sur la question pour bb2, on verra le jour J si j'en ressens le besoin) par contre pourquoi tu veux "essayer" la péri? ton dernier accouchement s'est mal passé? parce que la péri...c'est pas une obligation, tu la demandes si tu en ressens le besoin, tu verras bien le jour J non? mais ca reste en effet une anesthesie, donc ce n'est pas qqchose d'anodin et il y a forcement des cas ou les choses se passent + ou - bien...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 12:36
[quote:b27382c517="PALOU13550"]Bonjour à toutes. J'ai 3 enfants, j'ai accouché normalement. Pour ce BB4, j'ai envie d'essayer la péridurale, mais, j'ai peur. Mon dernier accouchement date d'il y a 15ans, alors, j'appréhende cet accouchement. J'ai entendu dire que cela ralentissait le travail, d'autres qui me disent qu'elles souffrent du dos depuis, et une amie qui me dit qu'elle a eu peur car elle ne sentait plus ses jambes, et qu'on a dû la repiquer.... Bref... Jai peur. J'ai pris RV chez l'anesthésiste tout de même, mais, je n'ai rien décidé. Et vous, comment s'est passé votre accouchement sous péridurale? Meci d'avance[/quote:b27382c517] bjr ecoute pour moi ca a super bien marché, bien posée et aucun pbl par la suite. le travail a duré longtps ms c'était mon 1er, je ne pense pas que c'est dû à la péri. je ne regrette pas de l'avoir fait voilà biz
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 12:44
Bonjour, J'ai aussi accouché sous péridurale. c'est super confortable pour atténuer les douleurs mais moi j'ai souffert un peu quand même ailleurs ...en + je dosais moi même et j'en ai mis trop à la fin..donc je ne sentais rien pour pousser...et ensuite j'avais les jambes paralysées pendant quelques heures.. mais je pense qu'à côté des douleurs des contractions ces effets sont négligeables...mais tu peux la demander par précaution et ne l'avoir le jour J que si tu souffres vraiment !
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 12:44
Bonjour, J reprendrai la question posée, pourquoi veux tu la péridurale si pour tes autres grossesses tous s'est bien passé sans? Pour ma part, on a entendu parler de nombreux cas où la péridurale n'a pas eu de trsè bons effets, mon osthéo me l'a déconseille fortement car elle a de nombreuses femmes qui viennent la voir pour des douleurs suite à la péridurale. Je suis enceinte de mon premier et je ne veux pas la péridural (je vais peut etre le regreter... :? mais bon). Renseigne toi mais certaines maternités font des séances d'acupuncture ou permettent un accouchement dans l'eau ce qui réduit considérablement les douleurs...pour nous c'est raté ce sera donc sans rien du tout enfin j'espére tenir bon dans ma décision. Tiens nous au courant. Et l'accouchement est prévu pour quelle date?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 12:46
salut Pour Alexis la péri n'a marché que d'un coté a cause d'une scoliose, du coup l'anesthésiste a du m'en faire une 2è. le lendemain j'ai eu un mal de crane, apparemment du a ça...mais bon elle était beaucoup moins dosée donc j'ai quand même senti Alexis passer Pour Lorenzo elle a marché du 1er coup car l'anesthésiste l'a directement déviée par rapport a ma scoliose, elle était moins dosée que pour Alexis j'ai vraiment bien senti Lorenzo passer sans aucune douleur c'était génial mieux que pour Alexis... Alexis le travail a duré 15H, peri posé a 18H Alexis né a 21h35 pour Lorenzo, le travail a duré 5H, peri posée a 21H30, Lorenzo né a 1h35. Pour moi ça ne les a pas ralenti du tout au contraire comme j'étais plus détendue, le travail c'est fais tout seul
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:51
pour la paralysie ne t'inquiete pas, ça n'arrive plus ! sinon perso la peri ... mauvaise experience ... elle m'a piqué 5 fois .. j'ai eu mal pendant la pose (espece de decharge electrique dans tout le dos), grosse douleur au dos apres la naissance, comme s'il allait casser, ça me donnait des nausées et des malaises .. et j'ai eu mal plusieurs mois apres ... meme là 2 ans et demi apres je ressens encore parfois des douleurs.. Sinon pendant que je l'avais le rythme cardiaque de mon fils a baisser et mes contractions aussi .. Donc bon .. j'y reflechirai a 2 fois pour le prochain quoi ;) Mais dans la grand majorité des cas la peri ne pose aucun souci !! Mais là c'est ton 4eme et les 3 premiers sont nés sans alors pourquoi veux-tu la peri pour celui-ci ? Moi j'te conseille de dire ni non ni oui et de voir le jour j selon comment tu le sens et comment avance le travail !
PALOU13550 13 messages
PALOU13550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 15:58
Merci pour vos témoignages. En effet, mes 3 enfants, j'ai accouché sans péri... Il y a 15ans de ça, on ne le proposait pas forcément... Là, come on a le choix, je me posais la question..
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 21:53
[quote:03f4c394a6="bb_marie"]Moi j'te conseille de dire ni non ni oui et de voir le jour j selon comment tu le sens et comment avance le travail ![/quote:03f4c394a6] moi aussi j'ai peur d'avoir une péri pour léane j'en ai pas eu car elle est arrivée beaucoup trop vite. je n'en voulais pas mais j'avais prévu pour mon rdv avec l'anesthésiste de lui dire comme tu dis "ni oui ni non" et d'en faire une suivant l'avancement du travail. là pour bébé 2 je n'en veux pas non plus dans la limite du supportable bien sur !
PALOU13550 13 messages
PALOU13550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 20:28
Oui, après tout, vous avez raison, j'ai Rv chez l'anesthésiste dans 15 jours et je ne dirai rien, je verrai bien au moment voulu. J'ai peur qu'à l'approche de la quarantaine, je ne supporte moins la douleur qu'à mes 20 ans...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:29
[quote:80530d5369="PALOU13550"] J'ai peur qu'à l'approche de la quarantaine, je ne supporte moins la douleur qu'à mes 20 ans...[/quote:80530d5369] :lol:
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 21:22
[color=indigo:b616f86d5f]Bonsoir! Alors pour moi la pose de la Péridurale s'est très bien passée et comme toi, j'avais très peur!! Et je peux te dire qu'après cette pose j'ai ressenti un soulagement! INCROYABLE ! J'ai très bien vécu mon accouchement, sans douleurs! Je pense que c'est le rêve de toutes les mamans! Et le mieux c'est qu'après bébé venu au monde, j'étais encore en pleine forme (va t'en savoir pourquoi... lol) Enfin Bref n'est pas peur... ça ne fait pas mal, enfin pour moi tout s'est bien passé ;) Bon courage! Bise![/color:b616f86d5f]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 11:22
Comme la plupart des filles, je bénie celui qui a inventé la péri.. j'ai tenu bon jusqu'à une dilatation de 7/8 et après j'aurai tué quelqu'un pour l'avoir!! :twisted: (en plus je l'ai eu de justesse, car il voulait plus me l'a faire) la pose impécable ! aucune douleur (en même temps j'avais tellement mal à cause des contractions que la piqure c'était de la rigolade!) pas de maux de tête, pas de mal de dos.. rien du tout! après la péri, j'étais toute détendu, mon bébé a pu descendre tranquillement.. bonne continuation !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 21:13
[quote:be1964011d="electre"] Depuis, j'ai des douleurs de dos entre les omoplates que je n'avais jamais eu avant. L'ostéo de ma fille m'a dit que c'était du à ça. [/quote:be1964011d] j'ai une ancienne collègue (que j'ai remplacée durant son congé mat) qui a eu une péri mal faite pour sa premiere et qui depuis à de très grosses douleurs dans les hanches et bassin. c'est pour cette raison que si je peux encore éviter la péri pour mon deuxieme accouchement je le ferais car j'ai trop peur d'avoir des complications après !
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 17:23
moi la peridurale tt le monde m'en a fait une ccomédie, du coup panik a bord!!! MAIS le jour J, finalement, je me suis detendu au moment ou l'anesthesiste me l'a faite, et je n'ai quasi rien senti, honnetement, juste quelque petite "piqure" puis plus rien beaucoup plus de peur que de mal !!! et apres rien non plus, pas de migraine, pas de mal de dos , jme suis juste fait pipi dessus parce que je ne sentais pas ma vessie, etmes muscle, lol mais sinon... bon accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.