L'allaitement et la pilulle

Discussions

Auteur
Message
Guest165049
14 messages
Guest165049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 20:40
bonsoir a toutes, jai vraiment besoin de vos conseils,je suis a 35sa,je pense deja a lallaitement et je veux bien allaiter mon pitchou et jai deja entendu certaines femmes disent que la pilulle peut provoquer larret de lecoulement du lait :roll: est ce que c vrai?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 21:36
bonsoir, perso j'ai pris Cérazette les 3 premiers mois de l'allaitement, et j'ai remarqué une baisse de ma production de lait, j'avais même acheté du galactogyl pour restimuler tout ça. Mais je ne sais pas si cela a eu une réelle incidence, puisque la fatigue a un rôle non négligeable sur ta production; peut etre est-ce donc un hasard? (cela dit, je ne crois pas) Quoiqu'il en soit, j'ai vite arrété la pilule, et à ce jour ma fille est toujours au sein, bien que j'aie commencé la diversification. Toujours du lait donc, et pas de contraceptif oral. Je t'encourage à allaiter ton bébé, c'est une expérience incomparable passé les 1eres difficultés. Bonne fin de grossesse
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 22:06
coucou, moi suis sous microval et aucune chute de "production". Il arrive qu'on ait des chutes de production, car bébé ne téte pas assez, on boit pas assez, trop crevé, donc à voir mais je sais que pour moi un peu de repos, ou boire plus, notament tisane de fenouil ou tisane galactogyl et c'etait bon ;)
Guest165049
14 messages
Guest165049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 22:12
merci pour vos reponse
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 23:00
Salut! Pour BB1, j'ai démarré cérazette 15 jours après ma sortie de maternité et cela non stop pendant tout le temps où j'ai allaité mon fils (4 mois). Je n'ai pas remarqué une incidence sur ma production de lait... Toutes les femmes sont différentes. Tu as le choix entre microval et cérazette. Bonne fin de grossesse!
 
Guest165049
14 messages
Guest165049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 23:04
merci,cela me rassure parceque il ya celle qui mon conseillé de ne pas prendre la pilule.
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 23:28
Bonsoir! Moi j'ai perdu le bouchon muqueux en plusieurs fois aussi pour ma première grossesse, si celà te fait peur il te suffit de consulter pour te rassurer ;) Et une petite semaine après la perte de ce fameux bouchons, j'ai accouché ! C'est bon signe! Tiens bon! Le jour J approche! Bon courage à toi :D
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 23:33
je pense qu etu peux le perdre en plusieur fois la seule chose a la quelle il faut faire attention c'est a ne, pas prendre de bain pour eviter toute infection et faire des petite toilette intime durant la jounée. voila bonne soirée.
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 13:58
J'avais la même peur que toi, et je pensais ne pas prendre la pilule, mais c'est quand même la contraception la plus pratique, et le médecin m'a assuré que la Cérazette ne coupait pas le lait, alors j'ai essayé... j'allaite encore et mon petit chou a bientôt 9 mois!!! De tout façon parles-en à ton médecin, et fait lui confiance, il saura ce qui te convient. Bon allaitement! :wink:
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 11:39
Pour ma part , j'ai commencé à prendre Cérazette 6 semaines après l'accouchement et ma production de lait a nettement diminué alors qu'on m'avait assuré que non et en plus j'ai eu des saignements, je l'ai prise pendant 11 jours pour voir et bébé s'énervait au sein car plus assez de lait , donc je l'ai arrêté et tout est rentré dans l'ordre. Un conseil , essaie toujours , peut-être qu'il n'y aura pas d'incidence pour toi et puis sinon, tu peux toujours l'arrêter si ça ne se passe pas bien.Après y a soit le stérilet , soit les préservatifs. A toi de voir...
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 09:16
Pour moi Cérazette c'était pas génial, au niveau du lait pas de problèmes mais par contre ça me donnait des saignements très très abondants, j'ai arrêté au bout de 10 jours et je n'en reprendrai pas cette fois ci. On reviendra à la méthode de contraception déconseillée par la pape...
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 22:48
Coucou ! Je pense qu'on réagit toutes autement ! Moi j'ai pris Cézarette jusqu'à la fin de mon allaitement (11 mois), aucun soucis de lait, et jamais de saignements durant tout ce temps :wink: Attend de voir ce que te conseillent les médecins, et juge par toi même :wink:
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 09:38
essaie d'abord et après avise en fonction de ce que ton corps de dis. car dans cette situation il faut s'écouter. personnellement j'ai pris cerazzette pendant 12 mois et ca n'a rien rien changer a ma production de lait. je n'ai pas eu de saignement non plus. bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.