Douleur apres episiotomie

Discussions

Auteur
Message
Guest129737
21 messages
Guest129737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 11:20
Hello J'ai accouché il y a 10 jours.J ai eu une episio, mon fils est né post terme. Ma cicatrice me fait vraiment souffrir, je suis obligée de prendre des antidouleurs sinon je ne sais pas m assoir et pour allaiter s'est loin d'etre évident. Combien de temps avant que la douleur ne diminue? Se sont des fils résorbables, après combien de temps vont t ils tomber?? Merci d avance pour vos reponses
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 11:32
salut!!! c'est bizarre ton truc, mais personne ne réagit pareil à la douleur et à la cicatrisation :cpa: moi au bout d'une semaine je marchais déjà beaucoup mieux et j'avais presque plus mal, moi ça me grattait/picotait plus qu'autre chose mais c'est signe de cicatrisation alors :cpa: si vraiment tu as super mal, retourne voir ton gynéco ou une SF pour qu'ils regardent ton épisio peut être que tu as mal cicatrisé :cpa: essaie de prendre ta tempiote, si tu en as c'est que tu as une infection :?
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 12:01
bonjour, comme le dit mLe77 , chaque femme est différente , pour mon premier accouchement je men souviens j'ai souffert pendant 15 jours impossible de masseoir et lorsque j'allais au toilette j'avais super mal mais d'après mon gynéco tout etait normal et pour mon deuxième j'ai eu mal pendant une semaine comme quoi ... soit patiente :wink: mais si tu as toujors mal d'ici quelques jours consulte ton mèdecin ps: quand je me douchais je voyais les points qui tombaient et cela me grattai aussi c'est signe de cicatrisation bonne continuation bizz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 12:14
[color=indigo:1eb0ed4c56]Coucou ! Comme l'ont dit les filles, chacune réagit différemment par rapport à la cicatrisation. Pour ma part, j'ai eu bien mal pendant au moins 3 semaines, très très dur de m'asseoir, de me lever normalement pour m'occuper d'Elynn, etc... :? Et ensuite, ça a été juste un peu "sensible" encore mais pendant un bon bout de temps, parce que je me souviens que lors de la visite post-natale (env.6 semaines après), j'en avais parlé à la gygy ! Ca ne me faisait plus souffrir comme au début mais c'était super sensible malgré tout et elle m'a dit que c'était normal, que c'était une cicatrice après tout et surtout à cet endroit là, ça gêne particulièrement :cpa: Pourtant, aparemment, elle était relativement petite, je n'avais pas eu beaucoup de points et d'après ce qu'on m'avait toujours dit depuis le jour où on me l'a faite : "oohhhh, les points sont bien faits, c'est impec !" à les écouter, ils n'avaient jamais vu des points aussi bien faits, la s-f devait être experte en couture ! :roll: :lol: Enfin bref, si vraiment ça persiste, et que tu as d'autres symptômes comme te disent les filles (fièvre ou pertes "bizarres" malrodorantes ou autres différentes des suites de couche, etc...) consulte ton gygy :wink: [/color:1eb0ed4c56]
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 12:21
Bonjour !!!! Pour moi j'ai eu mal pendant plusieurs mois... pendant près d'un mois j'avais du mal à m'assoir, à marcher... Je restais sur allongée sur le côté. J'ai bcp pleuré à cause de la douleur. Tant que les fils ne seront pas totalement résorbés tu souffriras tjs. J'ai pris de l'homéopathe pour aider à la cicatrisation et supporter la douleur. Une épisio c'est loin d'être évident à gérer. Mais ça finira par passer, il faut du temps ! A ta visite post-natal ton gynéco verra si tt est rentré dans l'ordre. BON COURAGE !!!! Bises !
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 08:11
salut!!! ma petite expérience : j'ai accouché le 27/02/2009, j'ai déchiré donc j'ai eu 4 points, il m'en reste encore un qui n'est pas tombé, j'ai encore mal et par dessus le marché je mettais choppé un hématome.j'ai pas pu m'assoir sur une chaise pendant deux semaines!!! ma sage femme m'avait donné un petit conseil que j'ai suivi pour résorber l'hématome. <Mettre de l'eau dans un préservaif lubrifié, et le mettre au congélo.puis quand t'as un moment tu le passe ou tu as mal.le fait que le preservatif soit lubrifié permet de ne pas collé sur la peau. et comme l'on dit les autres, toutes les femmes sont différentes. voikà courage
Guest129737
21 messages
Guest129737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 12:50
Je vais prendre mon mal en patience. Regarder la frimousse de mon fils et me dire que ca en valait la peine. ciao
suyam 21 messages
suyam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 18:07
J'ai accouche en meme temps que toi et c est seulement depuis 2 jours que je vais mieux... C etait l enfer pour allaiter,pour s assoir,se lever...Je te comprends vraiment,j ai hate que ca passe totalement car ca tiraille encore beaucoup,surtout si je reste trop longtemps debout. Bref je revois mon gygy le 10,j espere qu il aura de bonnes nouvelles,par contre je me demande comment ca va se passer pour refaire des calins avec mon homme,j apprehende!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 19:31
[quote:223289bbe5="celined41"]Hello J'ai accouché il y a 10 jours.J ai eu une episio, mon fils est né post terme. Ma cicatrice me fait vraiment souffrir, je suis obligée de prendre des antidouleurs sinon je ne sais pas m assoir et pour allaiter s'est loin d'etre évident. Combien de temps avant que la douleur ne diminue? Se sont des fils résorbables, après combien de temps vont t ils tomber?? Merci d avance pour vos reponses[/quote:223289bbe5] Coucou, pour moi ça a duré environ 15 jours. En attendant que les fils se résorbent je te conseille d'acheter une bouée (style bouée ronde de piscine pour les enfants) pour pouvoir te tenir assise sans que ça tire sur les fils. Moi j'en ai une et quand mon mari ma rapporter ça après l'accouchemnt j'étais aux anges. Là je suis enceinte de BB2 et elle est dans ma valise pour la mater :wink: Bise
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 23:24
fais gaffe que ce soit pas une infection quand meme ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.