Bebe ne a 36 SA ??

Discussions

Auteur
Message
Guest240502
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 16:13
Salut je suis nouvelle dans le forum et depuis quelques jours j'ai des contractions. J'essaye de les faire stopper avec des spasfons et des bains chauds. Je voulais savoir si un bébé né à 36 SA est considéré comme prématuré ? Est ce que ma petite puce risque d'aller en néonat Le poids de bébé lors de mon écho à 33 SA et 3 jours était de 1KG230. Merci pour vos réponses.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 16:33
[quote:c7f66bbc70="nanie62232"]Salut je suis nouvelle dans le forum et depuis quelques jours j'ai des contractions. J'essaye de les faire stopper avec des spasfons et des bains chauds. Je voulais savoir si un bébé né à 36 SA est considéré comme prématuré ? Est ce que ma petite puce risque d'aller en néonat Le poids de bébé lors de mon écho à 33 SA et 3 jours était de 1KG230. Merci pour vos réponses.[/quote:c7f66bbc70] salut, le bebe et consideree plus prematuree a partir de 37 semaine de grossesse je trouve que ton bebe son poid et bas pour 33 semaine car a mes echo de mes deux enfants le poids etait de 2k800 quasi chacun si tu accouche avant les 37 semaine ton bebe risque d'allee en neonat, car pour le moment le poids et faible ton gygy ta dit quoi au niveau du poids ? et donc cetait ta derniere echo aussi ? et le poids et estimee a combien a terme ? voila bises et repose toi avec les contraction, et si sa va pas n'attend pas va consultee
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 16:56
[quote:4983c70e13="nanie62232"]Salut je suis nouvelle dans le forum et depuis quelques jours j'ai des contractions. J'essaye de les faire stopper avec des spasfons et des bains chauds. Je voulais savoir si un bébé né à 36 SA est considéré comme prématuré ? Est ce que ma petite puce risque d'aller en néonat Le poids de bébé lors de mon écho à 33 SA et 3 jours était de 1KG230. Merci pour vos réponses.[/quote:4983c70e13] salut, alors mon premier fils est né a 37sa, donc plus considéré comme prématuré, mais mon dexième fils lui est né à 36sa, donc prématuré. à partir de 2kg, bébé ne va pas en néonat, mon fils né à 36sa, pesé 2.430kg donc pas de néonat (alors que son poids avait été estimé a 33sa+5jours à 1.566kg), de plus j'avais eu les injections de célestène pour cause de Map, et il respiré seul, sauf quelques heures en couveuse car il n'arrivait pas à régulé sa température. enfin tout sa pour te dire que si les contractions ne passe pas avec le spasfon, les bains chaud, va faire un contrôle à la maternité, et ne prends aucun risque inutile pour la santé de bébé en ne voulant pas les déranger, les sage femmes sont là pour sa. bonne fin de grossesse, et donne des nouvelles. et surtout va faire un tour à la maternité. biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 16:58
Salut ! Un bébé est considéré comme préma jusqu'à 37SA ... C'est vrai que le poids estimé est pas haut mais rassure toi ma fille était estimée à 1.690kg à 32SA elle est née à 38SA+2 avec un joli poids de 3.610kg ! Faut voir ce qu'en pense ton gynéco pour le poids mais c clair qu'accoucher à 36SA d'un bébé de petit poids y a des risques qu'il aille en néonat'...
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 17:01
Tu sais, les poids donnés lors des échos, il faut s'en méfier, on m'avait dit lors de la 3° écho de mon premier bébé qu'il pesait 2kilos800 et finalement, il est né à 35sa, il pesait 2kilos500 !!! Alors tu vois .... A 36 sa, je ne pense pas que ton bébé ira en neonat, sauf s'il a des soucis, mais normalement ça devrait bien se passer. Le mien est juste resté quelques jours en incubateur (un peu moins sophistiqué qu'une couveuse) et il était dans ma chambre, avec moi, le seul truc embêtant, c'est qu'il tétait avec un peu de mal car il manquait de force et s'épuisait plus vite qu'un bébé né à terme. Et souvent ces bébés font des ictères un peu plus virulent que les autres, je suis restée quelques jours de plus à la mat' car il passait des heures sous lampes. Mais ne t'inquiète pas, si tu accouches maintenant, ce n'est pas ce qui peut t'arriver de plus grave.
Guest240502
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 17:29
[quote:27f540116f="vivi95400"][quote:27f540116f="nanie62232"]Salut je suis nouvelle dans le forum et depuis quelques jours j'ai des contractions. J'essaye de les faire stopper avec des spasfons et des bains chauds. Je voulais savoir si un bébé né à 36 SA est considéré comme prématuré ? Est ce que ma petite puce risque d'aller en néonat Le poids de bébé lors de mon écho à 33 SA et 3 jours était de 1KG230. Merci pour vos réponses.[/quote:27f540116f] salut, le bebe et consideree plus prematuree a partir de 37 semaine de grossesse je trouve que ton bebe son poid et bas pour 33 semaine car a mes echo de mes deux enfants le poids etait de 2k800 quasi chacun si tu accouche avant les 37 semaine ton bebe risque d'allee en neonat, car pour le moment le poids et faible ton gygy ta dit quoi au niveau du poids ? et donc cetait ta derniere echo aussi ? et le poids et estimee a combien a terme ? voila bises et repose toi avec les contraction, et si sa va pas n'attend pas va consultee[/quote:27f540116f] Je vois mon gigi jeudi midi par contre je n'ai pas eu d'estimation de poids pour la naissance.
Guest240502
19 messages
Guest240502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 13:25
[quote:39c4eb1f42="Véra-62"][quote:39c4eb1f42="nanie62232"]Salut je suis nouvelle dans le forum et depuis quelques jours j'ai des contractions. J'essaye de les faire stopper avec des spasfons et des bains chauds. Je voulais savoir si un bébé né à 36 SA est considéré comme prématuré ? Est ce que ma petite puce risque d'aller en néonat Le poids de bébé lors de mon écho à 33 SA et 3 jours était de 1KG230. Merci pour vos réponses.[/quote:39c4eb1f42] salut, alors mon premier fils est né a 37sa, donc plus considéré comme prématuré, mais mon dexième fils lui est né à 36sa, donc prématuré. à partir de 2kg, bébé ne va pas en néonat, mon fils né à 36sa, pesé 2.430kg donc pas de néonat (alors que son poids avait été estimé a 33sa+5jours à 1.566kg), de plus j'avais eu les injections de célestène pour cause de Map, et il respiré seul, sauf quelques heures en couveuse car il n'arrivait pas à régulé sa température. enfin tout sa pour te dire que si les contractions ne passe pas avec le spasfon, les bains chaud, va faire un contrôle à la maternité, et ne prends aucun risque inutile pour la santé de bébé en ne voulant pas les déranger, les sage femmes sont là pour sa. bonne fin de grossesse, et donne des nouvelles. et surtout va faire un tour à la maternité. biz[/quote:39c4eb1f42] Salut Comme promis je donne des nouvelles. Je reviens de chez ma gygy et là surprise le poids de mon bébé n'est pas bon sur le compte rendu mais elle pèse 1K925. Je suis rassuré même si les contractions continuent mon col est toujours fermé. Prochain RDV avec le gyneco de la mater le 22/03.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 13:41
[quote:cafe8f33f5="Véra-62"] à partir de 2kg, bébé ne va pas en néonat,[/quote:cafe8f33f5] je rebondis juste la-dessus, il n'y a pas que le poids qui détermine si bébé va en neonat ou pas, les neonats sont aussi pleines de bébés a terme, ou prématurés mais au-dessus de 2 kilos hélas...car même avec un bon poids, des immaturités (cardiaques ou autres) peuvent être la... nanie: repos, repos, repos :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 07:31
[quote:2771942bfa="fanny318"][quote:2771942bfa="Véra-62"] à partir de 2kg, bébé ne va pas en néonat,[/quote:2771942bfa] je rebondis juste la-dessus, il n'y a pas que le poids qui détermine si bébé va en neonat ou pas, les neonats sont aussi pleines de bébés a terme, ou prématurés mais au-dessus de 2 kilos hélas...car même avec un bon poids, des immaturités (cardiaques ou autres) peuvent être la...[/quote:2771942bfa] excuse moi, je me suis mal exprimé. Je voulais rassurer nanie, en lui disant que pour mon cas personnel bébé est né prématuré, et comme il avait un poids de 2kg, il n'as pas été en néonat, juste en couveuse (il faut dire que j'ai eu les injections de célestène pour faire maturé les poumons, donc ça aide). biensûr qu'il n'y a pas que le poids de bébé qui décide si il ira en néonat ou pas, mais que beaucoup d'autres facteurs entre en compte. pour l'infos sur le poids, c'est les sage femmes qui m'avaient rassurer en me disant que pour une naissance pématuré, souvent un poids de 2kg, est un facteur positif pour que bébé ne va pas en néonat (mais biensûr elles ne tiennent pas compte que tu poids de bébé est heureusement) il faut bien évidemment que bébéarrive a respiré seul, régule lui même sa température etc... [b:2771942bfa]fanny318[/b:2771942bfa] :arrow: je m'excuse de mêtre mal exprimé Merci nanie pour les nouvelles, repose toi, biz.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:11
oui oui je me doutais que c'etait juste un pbm d'"ecriture" et que tu n'avais pas voulu dire ca, mais j'ai qd meme relevé parce que des mamans auraient pu mal interpréter :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:50
[quote:e201e70844="fanny318"]oui oui je me doutais que c'etait juste un pbm d'"ecriture" et que tu n'avais pas voulu dire ca, mais j'ai qd meme relevé parce que des mamans auraient pu mal interpréter :wink:[/quote:e201e70844] alors merci d'avoir relevé ma bétise :wink: tu as accoucher prématuré :?:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 12:51
non pas du tout, mais depuis janvier j'ai eu 2 naissances dans mon entourage, 1 prema de 6 semaines, 2.3 kilos mais est rstée en neonat 2 mois a cause d'immaturité cardiaque + un bébé ayant depassé le terme de 8 jours, + de 3 kilos...10 jours en neonat a cause d'un pbm d'oxygenation du cerveau a l'accouchement donc il n'y a pas que des prémas, ni de petits poids, en neonat...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 12:57
[quote:5051c5a31f="fanny318"]non pas du tout, mais depuis janvier j'ai eu 2 naissances dans mon entourage, 1 prema de 6 semaines, 2.3 kilos mais est rstée en neonat 2 mois a cause d'immaturité cardiaque + un bébé ayant depassé le terme de 8 jours, + de 3 kilos...10 jours en neonat a cause d'un pbm d'oxygenation du cerveau a l'accouchement donc il n'y a pas que des prémas, ni de petits poids, en neonat...[/quote:5051c5a31f] ok merci pour les infos :wink: . je ne savais pas :oops:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 21:09
[quote="Véra-62"][quote:c8bc870f16="nanie62232"] [b:c8bc870f16]à partir de 2kg, bébé ne va pas en néonat[/b:c8bc870f16], mon fils né à 36sa, pesé 2.430kg donc pas de néonat (alors que son poids avait été estimé a 33sa+5jours à 1.566kg), [/quote:c8bc870f16] ca c'est pas vrai. ma fille est née à 34 sa + 6 et elle a été en néonat avec un poids de 2kg220. Elle a respiré toute seule aussi mais néonat simplement pour la température corporelle à réguler et la sonde gastrique. Nanie, à ma 3ème écho léane était estimée à 1kg600 donc l'échographe m'avait alarmé sur son poids mais quand elle est née 10 jours après elle faisait 2kg220 et les docteurs nous on dit que c'était un très beau bébé pour sa prématurité.
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 17:28
J'essaye de les faire stopper avec des spasfons et des bains chauds. Je voulais savoir si un bébé né à 36 SA est considéré comme prématuré ? Est ce que ma petite puce risque d'aller en néonat Le poids de bébé lors de mon écho à 33 SA et 3 jours était de 1KG230. Merci pour vos réponses.[/quote] NORMALEMENT 37SA C LE TERME MAIS LE PB C LE POIDS DE TON BB A TA DERNIERE ECHO JE PENSE KEL AURA DES FORTE CHANCE D'ALLER EN COUVEUSE UN PE (QUELQUE JOURS) SOF SI ELLE A GROSSI ENTRE DEUX PARCE QUE C FAIBLE COMME POID MOI ELLE FAISAIT 2K200 ET MA SF MA DIT KE CT TRES BIEN ET JVAI ACCOUCHER DANS 1SEMAINE MAXI ET JSUI A 37SA AUJOURDUI! JE TE SOUHAITE BON COURAGE ET TINKIETE PA C KUNE ESTIMATION ELLE PE ETRE PLUS GROSSE OOU PLU GROS TEN FAIT PO SURTT NE STRESS PA SA ACCELERE LE TRAVAIL ET FO ESSAYER DE GARDER BB UN PE DAN TON VENTRE MEME SI C DUR :cry: COURAGE :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.