Recherche temoignages : Cesa pour bb1, et AVAC pour bb2 ?

Discussions

Auteur
Message
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 16:21
Bonjour, Alors je viens aux témoignages de mamans qui sont / ont été dans la même situation que moi. Ma première fille Manon est née par césarienne en urgence le 03 Août 2007. J'ai été déclenché pour dépassement de terme et le travail s'est arrêté à 4 cm de dilatation du col, et BB toujours très haut, + macrosomie foetale (je n'aime pas ce mot :twisted: ) :arrow: 4.320 kg pour ma puce. Bref, je n'ai pas trop souffert des suites de la césarienne et me suis remise assez facilement, mais je me dis que je n'ai pas mis ma fille au monde et que ce n'est pas elle qui a décidé de sa venue, et j'aimerai tellement connaître un accouchement naturel... Je voudrais sonc des témoignages de mamans qui on tenté l'épreuve de travail après une césarienne, comment cela s'est-il terminé (2ème césa ou AVAC? ) et vos ressentis par rapport à cette expérience. Ma DPA est le 17/07/2009 et quand j'ai posé la question au gygy il m'a répondu "ça dépendra beaucoup de la grosseur du bébé"... Merci à toutes !
moumounette2822 123 messages
moumounette2822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 17:30
salut pour moi j'ai été déclencher pour éclampsie pour ma fille et cela c'est terminé en césa car souffrance foetal aigue et le col ne s'ouvrait pas et cela faisait déja 36 heures que j'avait des contracion et donc pour mon deuxieme on a attendu que le travail se déclenche de lui meme mais le souci c'est que le travail ne s'est jamais déclenché le col été tellement long et posterieur que j'ai subit une deuxieme cesa mais ca a été programmée c'était super je ne suis pas du tout décue
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 09:07
Merci beaucoup pour vos réponses, En effet je suis allée sur le site césarine mais je voudrais plus des ressentis de mamans, des vécus plutôt que des chiffres :wink: Alors si d'autres maman sont dans cette situation, car je ne sais vraiment pas si je dois tenter l'AVAC ou pas; ce serait peut-être plus simple et moins dangeureux une césa programmée... Mais bon, psychologiquement ne jamais vivre un accouchement :roll: Bref ça s'embrouille grave là dedans...
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 19:12
bonjour Aurélie vas faire un tour sur le poste césarienne,on parle des AVACS. sur césarine il faut t'inscrire sur le forum pour acceder aux témoignages.
Guest448502
14 messages
Guest448502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 12:59
Bonjour Aurélie, Pour mon fils j'ai eu 1 césarienne en urgence car j'ai perdue les eaux sans conctractions et que le bb était toujours en siège (mon fils est né à 7 mois et 1 semaine) !! Pour ma fille, une césarienne était prévue et mm programmée(parce ke le bb était tjours en siège) mais à ma dernière visite la chipie s'était retournée ..;donc annulation de la césarienne et j'ai donc accouchée naturellement et normalement par voie basse et sans épisiotomie........ C'est plus facile pour te lever le lendemain par rapport à la césarienne. Pour ma part, j'ai assez mal vécu cette césarienne. Là, j'attend mon BB3 pour le 6 août. Bon courage à toi, :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 07:30
meme situation que toi pour mafille qui est née le 7 mars 2007 depassement de terme j+5 perte des eaux sans contraction declanché 48h00 apres travail qui a stagné a 8 cm et plus de 11h00 de contraction sans peri souffrance foetal et tt comme toi macrosomie foetal 4kg00 donc ceserienne en urgence!!! pour mon fils qui est né le 11 08 08 g demandé directement que si le jour du terme bb n'etait pas je voulais une cesarienne au moin les choses etait programé et pour moi ct plus rassurant et en plus papa pouvait etre present!! donc mon terme etait pour le 11 aout donc hospitalisation le 12 au soir et cesa le 13 au matin si bb n'etai pas la et il c decidé com un grd a venir pointé son nez le 11 aout a 4h50l'accouchement c tres bien passé en 4h00 de tps par contre episio mais bon je prefer sa qu'une cesa!! et la bb3 prevu pour le 16/07/09 hé je suis tombé enceinte juste au retour de couche sans le savoir car j'avais posé l'implan juste apres et du coup aucun signe je l'ai apris il y a 3 semaine donc voila on verra bien pour elle mais il ne devrai pas y avoir de probleme pour un accouchement par voie basse!! je te souhaite bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.