Je veux une cesarienne !!!

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 17:47
coucou tout le monde, voilà, je dois accoucher en mai et je commence déja à paniquer ( c normal ). et avec ma gygy, on a discuté de l'accouchement,et je lui ai clairement dit que je voulais faire une césarienne. de genre tréééés douillet, je ne concois pas l'idée d'accoucher par voie basse,ca me bloque rien que d'y penser,je pourrais meme m'évanouir. enfin bref, ma gygy essayé de me convaincre,mais rien n'y fait! maintenant, c'est ma belle-mère, ma mère,les autres menbres de la famille, mes amies (sauf qqs unes) qui se sont mis du coté de la gygy et soutiennent son idée : accoucher par voie basse! comment puis-je les convaincre que la césarienne est mieux ? enfin,à mes yeux! je sais que je n'ai pas de compte à leur rendre et que j'accoucherai de la manière que je veux, mais ca commence à me souler,à chaque fois que je les rencontre "alors,toujours tetue?césarienne?tu fais une erreur!!!" ou genre "tu peux dire ce que tu veux sur la césarienne,tu finiras par choisir la voie basse"... heureusement,mon mari me soutient dans ce que je veux,comme il dit "si ca te rassure de faire césarienne,c'est ton choix" merci de me répondre, j'en fais une fixation et ca me stresse de devoir convaincre famille, amis et la gygy qui doit m'opérer! bisous
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 18:09
[quote:714e3662f3="ame heureuse"]coucou tout le monde, voilà, je dois accoucher en mai et je commence déja à paniquer ( c normal ). et avec ma gygy, on a discuté de l'accouchement,et je lui ai clairement dit que je voulais faire une césarienne. de genre tréééés douillet, je ne concois pas l'idée d'accoucher par voie basse,ca me bloque rien que d'y penser,je pourrais meme m'évanouir. enfin bref, ma gygy essayé de me convaincre,mais rien n'y fait! maintenant, c'est ma belle-mère, ma mère,les autres menbres de la famille, mes amies (sauf qqs unes) qui se sont mis du coté de la gygy et soutiennent son idée : accoucher par voie basse! comment puis-je les convaincre que la césarienne est mieux ? enfin,à mes yeux! je sais que je n'ai pas de compte à leur rendre et que j'accoucherai de la manière que je veux, mais ca commence à me souler,à chaque fois que je les rencontre "alors,toujours tetue?césarienne?tu fais une erreur!!!" ou genre "tu peux dire ce que tu veux sur la césarienne,tu finiras par choisir la voie basse"... heureusement,mon mari me soutient dans ce que je veux,comme il dit "si ca te rassure de faire césarienne,c'est ton choix" merci de me répondre, j'en fais une fixation et ca me stresse de devoir convaincre famille, amis et la gygy qui doit m'opérer! bisous[/quote:714e3662f3] bonjour donc si je comprend bien tu veux une cesa parce que tu as peur d avoir mal ? j ai accouché de mon fils par cesa et apres j ai eu une fille qui est née par voie basse et crois moi j ai moin souffert pour ma fille parce que la cesa fais quand meme mal et plus longtemps que le fais d avoir a accoucher normalement donc juste pour dire que si tu fais ce choix par peur de la douleur suis pas certaine que tu fasses le bon :wink: je sais que c est pas ce que tu attends comme reponse je n essaye pas de te dissuader de changer d avis je te parle juste de mon vecu et de se que j en ai pensé :D donc voila bon courage a toi en tout cas et quoi que tu fasses comme choix quand tu auras ton pti bout dans les bras tu oublieras tres vite les douleurs que tu auras pu avoir bise
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 18:16
merci pour ta réponse, meme si on partage pas le meme avis, je reste ouverte à tout! en fait, en plus de la douleur qui me bloque, j'ai envie de garder la partie intime "intime" et aussi la préserver! je veux dire par là que le vagin d'une femme ayant accouché n'est le meme d'une femme n'ayant jamais accouché, tu comprends ce que je veux dire? :lol: et puis, par voie basse, y'a les points de sutures (qui ne sont pas automatiques). y'a des fois risque que le bébé s'enroule avec son cordon. des fois, l'obstétricien doit se munir d'une ventouse pour sortir le bébé (mon frére a subi ca, et mnt,il a 22 ans,il a tjs une partie du crane qui é léééégérement enfoncée,pas ronde mais plate)... bref, des ptites craintes par ci par là qui motivent mon choix pour la césa ! et je ne renie pas le bonheur de "vivre" l'accouchement ! mais j'ai peur !
ghensis 31 messages
ghensis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 18:17
[quote="ame heureuse"]coucou tout le monde, Bonsoir, je comprends votre désir de ne pas souffrir pendant l'accouchement mais une césarienne n'est pas exempte de risques: c'est une opération chirurgicale et comme telle, elle comporte certains risques: - Si pour le bébé l’accouchement par césarienne est moins dangereux que l’accouchement naturel, c’est l’inverse qui se produit pour la mère. En effet, les complications infectieuses sont trois fois plus fréquentes que lors d’un accouchement naturel. - Le recours à la césarienne peut handicaper les premiers stades émotionnels de la relation entre la mère et l’enfant. Pour ces raisons et d'autres que vous trouverez sur des sites médicaux, l'usage de la césarienne est limité aux cas pathologiques, c'est-à-dire lorsque l'accouchement ne peut avoir lieu par voies basses. Et heureusement...! La souffrance qu'occasionne l'accouchement par voies basses vaut-elle la peine de prendre autant de risques? Bon courage!
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 18:26
[quote:02a7c60984="ame heureuse"]coucou tout le monde, voilà, je dois accoucher en mai et je commence déja à paniquer ( c normal ). et avec ma gygy, on a discuté de l'accouchement,et je lui ai clairement dit que je voulais faire une césarienne. de genre tréééés douillet, je ne concois pas l'idée d'accoucher par voie basse,ca me bloque rien que d'y penser,je pourrais meme m'évanouir. enfin bref, ma gygy essayé de me convaincre,mais rien n'y fait! maintenant, c'est ma belle-mère, ma mère,les autres menbres de la famille, mes amies (sauf qqs unes) qui se sont mis du coté de la gygy et soutiennent son idée : accoucher par voie basse! comment puis-je les convaincre que la césarienne est mieux ? enfin,à mes yeux! je sais que je n'ai pas de compte à leur rendre et que j'accoucherai de la manière que je veux, mais ca commence à me souler,à chaque fois que je les rencontre "alors,toujours tetue?césarienne?tu fais une erreur!!!" ou genre "tu peux dire ce que tu veux sur la césarienne,tu finiras par choisir la voie basse"... heureusement,mon mari me soutient dans ce que je veux,comme il dit "si ca te rassure de faire césarienne,c'est ton choix" merci de me répondre, j'en fais une fixation et ca me stresse de devoir convaincre famille, amis et la gygy qui doit m'opérer! bisous[/quote:02a7c60984] coucou !!!!! je ne suis donc pas folle lol !!!!!!! moi aussi sa approche et je préfèrerai aussi une césarienne pour exactement les même raison que toi !!! :wink:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 18:31
j'ai vu sur les sites les risques de voie basse et ceux de la césa ! et meme si cette dernière comporte vraiment des risques à son tour (detresse respiratoire chez bb, infection ...), mais jarrive pas à me l'oter de la tete... j'ai la chair de poule qd je pense à la voie basse, pousser, respirer... je pourrai jamais.. et ca fé maaaaaaaaaal la déchirure.. la peau de vagin n'est pas aussi solide que celle du bas ventre, elle est sensible (koike souple, mais n'empeche). ahhhhhhhhhh ,je m'évanouis là :lol: sandra : lol
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 18:36
[quote:b5a19be99b="ame heureuse"]coucou tout le monde, voilà, je dois accoucher en mai et je commence déja à paniquer ( c normal ). et avec ma gygy, on a discuté de l'accouchement,et je lui ai clairement dit que je voulais faire une césarienne. de genre tréééés douillet, je ne concois pas l'idée d'accoucher par voie basse,ca me bloque rien que d'y penser,je pourrais meme m'évanouir. enfin bref, ma gygy essayé de me convaincre,mais rien n'y fait! maintenant, c'est ma belle-mère, ma mère,les autres menbres de la famille, mes amies (sauf qqs unes) qui se sont mis du coté de la gygy et soutiennent son idée : accoucher par voie basse! comment puis-je les convaincre que la césarienne est mieux ? enfin,à mes yeux! je sais que je n'ai pas de compte à leur rendre et que j'accoucherai de la manière que je veux, mais ca commence à me souler,à chaque fois que je les rencontre "alors,toujours tetue?césarienne?tu fais une erreur!!!" ou genre "tu peux dire ce que tu veux sur la césarienne,tu finiras par choisir la voie basse"... heureusement,mon mari me soutient dans ce que je veux,comme il dit "si ca te rassure de faire césarienne,c'est ton choix" merci de me répondre, j'en fais une fixation et ca me stresse de devoir convaincre famille, amis et la gygy qui doit m'opérer! bisous[/quote:b5a19be99b] Bonjour, Ton message est interessant parce qu'il me rappelle ma propre expérience. Quand je suis tombée enceinte, j'avais la même idée que toi: accoucher par césarienne. Je ne voulais pas qu'on vienne me trifouiller partout, je ne voulais surtout pas d'épisio, etc... Et puis, bébé a tapé à la porte 5 jours plus tot, et il est descendu très très vite. J'ai eu un peu mal avant la péri, c'est sur, mais rien d'inoubliable. Tout s'est passé tellement vite qu'en moins de deux, j'étais partie à pousser (mon mari était à coté, mais n'a rien vu de mon derrière), et 10 minutes après, c'était fait! Moralité, presque pas de douleurs, pas d'épisio, et je peux te dire que mon vagin se porte comme un charme. Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de faire de rééducation du périnée. Je précise qu'il s'agissait de mon 1er BB. Si c'était à refaire, je recommence demain et sans aucun problème! Pour ce qui est du personnel, les infirmières et les SF voient ça toutes la journée, et franchement, elles te mettent à l'aise. Et puis, de toute manière, tu dois être un peu habituée à montrer tes fesses (et le reste!!) à ton gynéco tous les mois, non? Je comprends ton point de vue, mais le schéma que tu as en tête est sans doute un peu alarmiste. Dis toi bien aussi que les médecins qui font bien leur travail refusent les césa si elles ne sont pas nécessaires. Bonne fin de grossesse,
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 18:38
[quote:e856432eb7="ame heureuse"]merci pour ta réponse, meme si on partage pas le meme avis, je reste ouverte à tout! en fait, en plus de la douleur qui me bloque, j'ai envie de garder la partie intime "intime" et aussi la préserver! je veux dire par là que le vagin d'une femme ayant accouché n'est le meme d'une femme n'ayant jamais accouché, tu comprends ce que je veux dire? :lol: et puis, par voie basse, y'a les points de sutures (qui ne sont pas automatiques). y'a des fois risque que le bébé s'enroule avec son cordon. des fois, l'obstétricien doit se munir d'une ventouse pour sortir le bébé (mon frére a subi ca, et mnt,il a 22 ans,il a tjs une partie du crane qui é léééégérement enfoncée,pas ronde mais plate)... bref, des ptites craintes par ci par là qui motivent mon choix pour la césa ! et je ne renie pas le bonheur de "vivre" l'accouchement ! mais j'ai peur ![/quote:e856432eb7] je comprend tes craintes meme si je n ai pas eu les memes que toi ! :wink: tu auras des points de sutures sur le bas du ventre au lieu de les avoir peut etre au niveau du vagin ! j ai eu une episio pour ma fille mais je prend toujours autant de plaisir a faire l amour et la cicatrice n est pas tres visible par rapport a celle de la cesa je te dis tout ca parce que j ai vecu les deux et que j ai donc pu comparer mais c est ton choix et peut etre que si tu as un autre bebe dans quelques annés tu auras envie de savoir ce qu on ressent quant on accouche par voie basse !! :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 18:54
[quote:79240105ef="ame heureuse"]j'ai vu sur les sites les risques de voie basse et ceux de la césa ! et meme si cette dernière comporte vraiment des risques à son tour (detresse respiratoire chez bb, infection ...), mais jarrive pas à me l'oter de la tete... j'ai la chair de poule qd je pense à la voie basse, pousser, respirer... je pourrai jamais.. et ca fé maaaaaaaaaal la déchirure.. la peau de vagin n'est pas aussi solide que celle du bas ventre, elle est sensible (koike souple, mais n'empeche). ahhhhhhhhhh ,je m'évanouis là :lol: sandra : lol[/quote:79240105ef] mais on fait ça depuis la nuit des temps!!! allé, fais-toi un peu confiance !!! bon j'ai du mal a comprendre, car moi ma grande peur était que ca se finisse en césarienne, louper le passage de mon bébé, ne pas "la faire naitre " (désolée je ne veux pas blesser les mamans ayant eu une césa et mes mots sont pt-etre maladroits mais je pense que vous comprendrez ce que je veux dire :oops: ) c'est tellement beau de sentir son bébé passer, la péridurale est la si besoin, pour nous aider, pour ne plus souffrir mais avoir les sensations, en + juste après tu as droit au fameux peau a peau tellement magique, j'ai eu une episio, ma fille a eu droit a la ventouse avec son petit cordon autour du cou, son cou va bien, sa tête est ronde :lol: et moi je suis a nouveau enceinte (donc c'était pas si terrible!!!) la césa ca reste une intervention chirurgicale...rien d'anodin la dedans, les suites sont souvent + difficiles (cicatrisation, fatigue, douleurs) que par voie basse bref, je ne te comprends pas, mais je peux concevoir que certaines femmes aient ces craintes, tu les explique d'ailleurs très bien, je ne suis pas sure d'ailleurs que ce soit vraiment la douleur qui te fasse peur, mais pt-etre + l'image du bébé qui passe par le vagin? si tout le monde essaye de te dissuader ce n'est pas pour t'ennuyer, mais comme je te l'ai dit la césa devrait rester un nécessité médicale et pas une convenance bon, j'espère que tu pourras lire de beaux récits d'accouchements par voie basse qui te donneront envie d'accoucher ainsi, essaye de ne pas te bloquer sur l'idée de la césa, tu as l'air d'être qqn d'ouvert donc envisage plusieurs façons d'accoucher :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 19:23
Les suites d'une césarienne comme l'ont très bien dit certaines font mal hein ;) Je pourrais dire d'ici peu si ça se passe bien par voie basse ce qui fait le plus mal. Mais clairement c'est pas une partie de plaisir l'après. Au début tu ne peux pas te lever tellement ça tire et même se redresser dans le lit devient compliquer. Sans parler de s'occuper de son bébé... et ça tire un bon moment. Il a falu 1 an avant que je supporte qu'on me touche au niveau de la cicatrice. Et maintenant c'est sous vêtements en coton obligatoire sinon c'est réaction direct sur la cicatrice.. Bon après tu expliques très bien les craintes que tu as. Cependant ça ne m'étonne pas que ton médecin refuse, car tes craintes ne doivent pas être vu par un médecin comme une raison suffisante justifiant une intervention chirurgicale si elle n'est pas médicalement nécessaire. Et malheureusement tu ne pourras pas les forcer à pratiquer une césarienne si ils s'y opposent. Ca a un coût en plus pour la sécu et tout donc ils doivent limiter les césariennes de convenance. Au EU ça serait passer sans problème mais en france c'est autre chose, vu qu'il y a plus de risque pour la mère que lors d'un voie basse. Ce que je dis c'est que malgré tes craintes tu n'auras peut être pas le choix en fait et si ils refusent bah il faudra bien qu'il sorte ton bébé. Donc même si ça ne t'enchante pas, garde dans un coin de ta tête la possibilité du VB de la même manière qu'on devrait toutes avoir dans la tête la possibilité d'une césa en cas de soucis pendant le travail. Et pour beaucoup de femme la grossesse emplifie ensuite le plaisir. Donc c'est pas dit que ça se passe moins bien de ce point de vue là après. Si toutes les femmes ayant accouché par VB n'avaient plus de plaisir ça se saurait ^^ Tu vois moi c'est l'inverse de toi, césa pour mes jujus, et là mon médecin hésistes beaucoup à me laisser le VB bah si il décide que c'est césa même si je suis pas d'accord j'aurais pas le choix. Il faut faire confiance à nos médecins ils savent ce qu'ils font.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 20:18
Bonjour ! Ouais ouais tu as raison, j'ai eu une césarienne, c'est vrai que c'est super - de se faire ouvrir le bide, - de ne pas sentir ton bébé naître, - d'être dans le paté à cause de la rachianesthésie - de ne pas pouvoir te lever les 1ères heures - de ne pas pouvoir t'occuper de ton bébé les 1ers temps parce que tu as trop mal au ventre et que tu n'arrive pas à te sortir du lit - de rester 24 h avec une sonde urinaire - de marcher comme une mamie pendant plusieurs jours - de sentir ta cicatrice des semaines après Plus sérieusement, tu as peur d'accoucher OK mais parles en à quelqu'un, ne me dit pas quand même qu'avant de faire un enfant, tu ne te doutais pas qu'il faudrait accoucher :cpavre:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 21:37
[quote:cc0ffc7d56="romelind"]Personne n'a envie d'accoucher[/quote:cc0ffc7d56] si moi :oui: :lol: je veux reaccoucher :cryout: Franchment je n'ai pas eu de césarienne, mais tout comme les filles je trouve ça tellement mieux d'accoucher par VB, de sentir son enfant naitre! Tu devrais essayer de te faire violence, car comme ça été dit tu ne peux pas décider d'avoir une césa parceque ça te fais peur!! Le jour où mon test a été +, une des premières choses que je me suis dite c'est "oh non je veux pas accoucher", puis le 2 novembre a été le plus beau jour de ma vie, un pur bonheur!!! si tu veux lire mon récit, voici le lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=109943&postdays=0&postorder=asc&start= Allez courage!! Tu vas voir ça va bien se passer! :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 21:50
bonjour, je suis du meme avis que les autres filles ayant subit 2 césariennes je peux dire que cela fait mal (un peux moins pour ma 2eme mais bon) il se peux que tu cicatrise mal et qu'elle soit visible a vie comme un bourrelet(c aussi ce que j'ai) il faut se dire aussi qu'elle peux se finir par une anesthésie générale ( que j'ai eu , oui je sais ca fait beaucoup lol) et dans ce dernier cas on ne voit pas son bébé avant 2h on ne l'a pas ni entendu ni "vu sortir" mon mari a un regret qui m'attriste par ailleurs c'est le fait qu'il ne pourra jamais coupé le cordon et oui apres 2 césa c 3eme césa obligatoire et en plus cela limite le nombre d'enfant que tu veux par la suite (généralement les gygy disent 3 césariennes a 1 près dirons nous si gygy et l'utérus sont ok lol.) j'étais comme toi pour mon 1er je me disais que je ne voualis pas accoucher et que je ne supporterais pas la douleurs mais je crois que j'aurais largement préféré accouché par voie basse.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 22:18
aller je me joint aux autres.... j'y ajoute mon grain de sel Vouloir une césarienne....Hm mais on ne peu pas decider d'avoir une césarienne?? cela se fait si il y a un probleme...Et si justement cela se fait que en cas de probleme c'est que ce n'est pas une solution de confort... Ma meilleur amies a eu une césarienne et elle a soufert ,elle ne pouvais pas marcher allors que moi je gambadais au bout de 2 jours...elle avait du mal a s'occuper de son bébé..ses souvetement lui faisait mal...Sa cicatrice l'a complex encore au bout de 3 ans...elle ne pouvait pas refaire du sport avec nous...je dois en oublier mais c'est une vrais galere avec les pire douleur apres accouchement... Je suis une pire douillette!! j'ais une peur panique de la douleur et c'est pour cela que je veux une péridurale mais surtout pas de césarienne!!! Ensuite tu nous parle de ton vagin :lol: tu m'a fait sourrir!!j'ais deja eu 2 accouchement et je suis toujours aussi etroite et mon homme prend toujours autand de plaisir...pas d'inquietude ton corp se remettra tres vite...
Deviens qui tu es....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 23:37
coucou, jetais comme toi en tombant enceinte : je voulais avoir une cesarienne impossible pour moi de m'imaginer en train de pousser jamais je ny arriverai et la douleur jen avais peur. Le jour J tu zappe tout tes craintes.je peux te le jurer( 2ja vant daccoucher je disais encore que je voulais une cesa).Jai accouche de mon fils par voie basse avec episio et je ne regrete absolument rien mis a part le fait que le gygy a pas vu que mon fils avait une grosse tete par rapport a mon bassin et quil avait du mal a descendre car il ne passait pas la sage femme a du le guider avec ses mains donc il a mis du temps a sortir + bradycardie + cordon autour du cou (dans labsolu pas de prob sauf si la poussee dure longtemps) + a bu la tasse mais cest passe apr les poumons au lieu de lestomac + fievre et tension de ma part il a ete en rea neonat. Donc si le gygy aurait vu le prob de bassin mon fils naurait certainement pas fait de rea neonat pdt 6j [b:82f7acf30f]mais je ne regrette pas le fait davoir accoucher par voix basse ce fut un moment magique que je suis prete a recommencer quand tu veux[/b:82f7acf30f].dautant plus qu'avec la peri et si ton col souvre vite tu souffre pas longtemps (moi jai eu mal 1h30 en tout sur un travail de 10h entre la perte des eaux et larrivee de mon fils). Les cesariennes ne sont faites que si le gygy le juge necessaire et non par convenance.Cest une intervention avec des suites plus ou moins simples comme n'importe quelle operation.tu ne peux pas decide. Pour ce qui est du vagin le mien est redevenu comme avant voir meme mieux niveau sensation :lol: :lol: :lol: (je te passe les details) pour ma seconde grossesse je ferai tout pour avoir une cesarienne si lechographe me dit que mon bb a une grosse tete comme il lavait fait pour mathys (et que le gygy de lhopital na pas denié soccuper) car je ne veux pas que mon 2 eme bb est les memes problemes que mathys (aucune sequelle) a la naissance. voila pour mon temoignage. bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.