Mon projet de naissance

Discussions

Auteur
Message
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 20:35
[color=brown:b12ccf91e5]bonsoir à toutes, voilà je viens de terminer une premièr ebauche de mon projet de naissance, mais je ne suis pas bien certaine encore de certaines formulations, peut etre pas super dasn le sens du poil :wink: qu'en pensez vous ? des choses à rajouter ? ........... [b:b12ccf91e5]DURANT LE TRAVAIL [/b:b12ccf91e5] - je souhaite pouvoir bouger à ma guise - je prefere la pose d'une voie veineuse à celle d'une perfusion - je ne souhaite pas recevoir de syntocinon - je ne veux pas de rupture des membranes, ni de la poche des eaux (sauf si necessaire) - je voudrais eviter la peridurale, si douleurs gerables - je prefere une dechirure naturelle à une episiotomie - je ne souhaite pas de lavement rectale - je ne souhaite pas de rasage de la vulve - je prefererais eviter la sonde urinaire - je ne veux pas accoucher allongée sur le dos, mais si possible, respecter le besoin du moment - je prefererais nepas etre dirigee dasn la respiration et la poussee, sauf si peridurale et manque de sensations - je ne veux pas d'etirement manuel du vagin avant la sortie du bebe - je souhaite avoir à mes côtés la présence rassurante de Sabine avec qui je prepare cette naissance, ainsi que celle du papa au moment de la naissance [b:b12ccf91e5]POUR LE BEBE[/b:b12ccf91e5] - je veux que l'on clampe le cordon apres le dernier battement - je refuse que mon bebe soit separe de moi, sauf urgence medicale averee - l'aspiration ne doit etre faite que si necessaire, et si possible sur mon ventre - les gouttes dasn les yeux et la vitamine k1 peuvent etre administrees au bout d'une ou deux heures de vie et sur moi - je souhaite que l'on attende au moins 2h avant de peser et mesurer mon bebe - je prefere qu'on le laisse nu sur moi en peau à peau, recouvert d'une couverture - je prefererais que le bain ne soit donné qu'au bout de 2 ou 3 jours et par moi - je refuse la couveuse de rechauffement - interdiction de donner d'eau glucosée ou de lait artificiel sans mon autorisation - interdiction de donner quelquonque tetine - pas de sejour en nursery et voilà, à vos avis :lol: [/color:b12ccf91e5]
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 21:09
moi aussi, il était de ce genre là... Et il a été très bien respecté... Les "si possible" passent très bien auprès de l'équipe soignante :wink: Fô pas les braquer... Si je puis me permettre une petite remarque, au lieu de "pas de séjour en nurserie", j'aurais mi: "Je souhaite que mon bébé reste auprès de moi tout au long de mon hospitalisation", c'est plus nuancé et plus gentil pour le personnel de la nurserie... Mais ce n'est que mon avis hein! Tu ne dis rien sur ta sortie.. Précoce souhaitée ou non? Voilà, sinon c'est très clair! Bonne soirée! et surtout, belle naissance....
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 21:47
[color=brown:43d0d42830]merci [b:43d0d42830]amli[/b:43d0d42830] :wink: je prends note car oui faut que je rende le ton moisn sec et autoritaire :lol: en ce qui concerne la sortie, entre nous je souhaite partir vite vite vite, mais je vais faire tout doucement là par contre, j'attends de voir comment on va mon bebe et moi, puis au plus rapide, je dirais avec le sourire "les gars je vous trouve sympas, mais je vais rentrer à la maison, y a ma fille qui nous y attend, et j'ai une sf qui va faire mon suivi medical à domicile, merci au revoir' car je suis tombee sur un texte de loi qui dit qu'il y a un vide là dessus, sont obliges dans les maternites de garder les mamasn 2h apres la naissance, ensuite, pas de textes !! et pareil pôur les bebes qu'ils ne peuvent prendre "en otage"' car des le jour de sa naissance, le petit est considere sous l'entière responsabilite de ses parents ! donc voilà, je partirais quand je voudrais nah ! :lol: en tout cas, la maternite ou je me rend est ravie que j'arrive avec un projet ecrit ! :lol: cest dejà positif hein ?! :wink: [/color:43d0d42830]
marmolette 32 messages
marmolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 22:09
Bonsoir, Pourquoi pas... je ne savais pas que ça existait un projet de naissance..c'est pas une mauvaise idée... Mais juste un petit truc concernant la tienne....une voie veineuse et une perfusion c'est la même chose!!! la perfusion c'est le fait de mettre un produit dans une voie veineuse (une voie veiseuse c'est l'accès!!)... mais ton idée de projet de naissance est à médité... Bonne soirée... [url=http://www.materneo.com/][img:e41e6577bb]http://www.materneo.com/bandeau-1327.png[/img:e41e6577bb][/url]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 22:17
au moins une chose est sûr tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Il y a des choses dont tu parles dont je ne soupçonnais même pas l'existence, comme l'étirement manuel du vagin :shock:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 08:17
[color=brown:5d1ffb4223]hello [b:5d1ffb4223]marmolette[/b:5d1ffb4223] voici la nuance avec la pose de perfusion et une simple pose de voie veineuse :wink: donc une perf empeche de se mouvoir à sa guise et de s hydrater seloin ses besoins de plus entre l eau glucosee qui peut donner des oedemes aux seins et la facicité du corps medical à profiter pour injecter une dose de syntocinon pas forcément en accord avec la maman est bof bof pour moi bon ça c'est juste pour te dire pourquoi je ne voudrais pas de la perf et donc quand on refuse la perf on peut demander la pose d une simple voie veineuse, qui est moins lourde, perlmet la mobilité de mouvement, et surtout empeche l'injection de produits à l'insu de la personne, puisque raccordé à rien d'autre qu'un tuyau dasn le vide quoi et les projets de naissance sont monnaie courrante dans nombreux pays autour de nous, par contre, en France on est un peu à la traine, et le corps medical continue a avoir le plein pouvoir alors moi je dis non non merci :wink: [/color:5d1ffb4223]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 16:27
[color=brown:2f21fed6cd]coucou[b:2f21fed6cd] la sourisverte[/b:2f21fed6cd] bah moi j'ai du pot car la maternité ou je vais aller est super positive aux projets de naissance au contraire, ils les affichent des l'arrivee des mamans, ils les encourage meme ! ouf ! ce qui fait que bon, meme si je compte effectivement mettre un peu plus de formes :wink: ben je sais qu'en meme temps ils sont ok pour cette idee donc seront sympathisants quoi :lol: et un truc que j'ai appris ce matin : on peut venir avec nos gouttes homéo prescrites par notre homeopathes pour administrer aux bebes ! youpi ! histoire d'eviter des antibio des les premiers heures de vie :lol: zou je le rajoute ! rho ! tu as donc goutt"é à cette chose sympathique de l'etirement manuel grrr ! oui rajoute vite !! puis je connais le sexe :wink: c'est encore une minette ! mais merci pour le conseil car effectivement ça m'aurait grumphé autrement ! :wink: [/color:2f21fed6cd]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 21:12
[color=brown:a84eba0d16]rhooooooo ben alors c'est quoi ce charmant mari ?! :wink: ecoute j'ai pu faire le mien de projet en allant farfouiller un peu partout sur le net, sur des sites de perinatalite, y a plein de choses tres astucieuses à piocher, puis peut etre qu'arriver avec ton projet ecrit et dire en souriant que tu l'as ecrit pour y voir clair et que si elles veulent y jeter un oeil, car entre les hormones, l'emotion, et ta tete en l'air, se pourrait que tu oublies un truc, et puis tu peux solliciter leur avis ....... :arrow: bah des astuces pour te mettre les gens dans la poche, et qui sait, si tu tombes sur une sf qui te suit ! zou ! :lol: tu as quel âge ? car moi j'ai 36 ans, que c'est comme toi mon 2èm bebe rapproché, et bon, justement, je me dis que c'est en prenant de l'âge que l'on a le loisir de s'affirmer non ?! :wink: et pour te repondre oui je vis en egypte, sauf que là finalemen tje suis rentree en france pour accoucher, car des naissances respectueuses là bas, ben à part à la maison entre femmes, sinon y a pas :roll: [/color:a84eba0d16]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 21:50
[color=brown:23929c3ddd]hooooooo ! ben, ça alors ! on a le meme âge ! :lol: oui, apres la naisssance, enfin, un mois apres environ on file en egypte, mon homme viendra nous chercher, car on y est encore jusqu'à la fin de l'annee scolaire et tu sais, moi je viens des montagnes, plus exactement, d'entre deux montagnes :roll: ............ [/color:23929c3ddd]
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 18:01
Salut Je suis pour les projet naissance mais il y a deux trois trucs qui me genent ... medicalement parlant, une dechirure et beaucoup plus douloureuse et "dangereuse" que l'episio. J'en ai fait l'experience ... j'ai eu la dechirure et l'episio ! La dechirure a enormement saigné et la gygy a eut beaucoup plus de mal a recoudre de façon a ce que ca soit nette, le temps de cicatrisation a été plus long aussi. Pourquoi attendre deux heures pour la pesée ? Comprends pas trop l'interet ... Pour le reste ca parait tres claire ... tu fais des choix et tu sais ce que tu veux !! Par contre ne te fixe pas trop dessus ... au moment de l'accouchement tu peux avoir envie de faire une chose differente ... alors ne fais pas en sorte de trop idealiser ce moment au cas ou ca pourrait etre different
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 21:11
[color=brown:d3ed70ffd9][b:d3ed70ffd9]lasourisverte[/b:d3ed70ffd9] j'ai grandit à grenoble. et toi ? :wink: où te trouves tu ? [b:d3ed70ffd9] sarah[/b:d3ed70ffd9] bonsoir à toi :lol: alors tout simplement pourquoi je prefere une dechirure, cest parce que d'un point de vue statistique on sait qu'elle va se faire de façon physiologique et qu'on a rarement des soucis ensuite, une fois la cicatrisation faite alors qu'avec des episiotomie, il y a enormément de femmes qui souffrent d'enuresie à vie, ainsi que de femmes mutilées au niveau des nerfs qui touchent au clitoris, et donc, plus de sensations, et ce, ben à vie ! :? :arrow: c hose imposssible avec une dechirure apres, bon, certes une grande dechirure comparee à une petite episio, je comprends ce que tu veux dire :wink: y a pâs photo ! sinon, je ne m'emballe point du tout tu sais sur mon projet de naissance, en fait pour mon premier bebe j'ai eut peur de trop m'attacher à mes souhaits, au final, j'ai peu eut de prises sur la naissance, et ça m'a laissé un gout de ne pas y revenir tu vois ! du coup, je tente d'arriver plus claire avec moi meme, mes souhaits, mes esperances, et apres, je suis prete à lacher pas mal de choses tu sais, enfin, la peri par ex, si je souffre trop, je la prendrais, juste tout ce qui concerne le bebe, à part si y a urgence medicale, sinon, je tiendrasi bon, on me prendra pas ma fille ! :lol: et la raison d'attendre deux heures pour la pesee est tres simple ! je souhaite (et au tel la mate'rnite ou je me re nds vient de me rassurer, oui c'es tleur pratique à eux ) si possible que mon bebe ne soit pas tripotee, qu'on me la laisse au moins les deux heures avec moi, en peau à peau, à teter, se caliner, se rencontrer, et je pense (ouf eux aussi :lol: ) qu'on a bien le temps de prendre mon bebe pour le peser et le mesurer :wink: bon, sinon j'aurais aimé que d'autres personnes avec d'autres projets viennent mettre leur pate ! :wink: [/color:d3ed70ffd9]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 21:28
[color=brown:a2d6c6c3ca]rhooooooooooo ! cette [b:a2d6c6c3ca]souris[/b:a2d6c6c3ca] alors :wink: [/color:a2d6c6c3ca]
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 18:55
Bonjour ptittructruc, Je sors de chez le médecin ou nous avons pris le temps de parcourir mon plan de naissance. Elle a pris soin d'ajouter deux petites choses auxquelles je n'avais pas pensé et qui peut-être collerait bien au tien... - Être jumelée à une infirmière ayant une approche naturelle, car chez nous, environ 8 femmes sur 10 demandent l'épidurale. - Ne pas offrir l'épidurale, me laisser la demander au besoin... Question de ne pas tomber sur une infirmière qui passe son temps à dire " ma pauvre, t'es sure que tu la veux pas?" Voilà, si ça peut être utile...
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 20:21
[color=brown:1c86b1a940]merci bien copine [b:1c86b1a940]batik[/b:1c86b1a940], le conseil peut servir à d'autres je pense, d'autres qui accouchent dans de grandes structures, mais moi, dans ma maternité, ben y a une femme pour les naissances :roll: bah, en meme temps j'y vais avec une doula, donc j'aurais mon coatch perso tout le temps ! ouf ! merci en tout cas :wink: [/color:1c86b1a940]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.