Homeopathie pdt accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest192829
9 messages
Guest192829
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 13:00
Bonjour à toutes Ma SF conseille pour celles qui veulent éviter la péri de prendre de l'homéopathie: Arnica 9 ch et Caulophyllum 9ch toutes les 30 min pdt le travail. Est-ce que l'une d'entre vous a essayé l'homéo pdt l'accouchement et qu'est ce que cela a donné? Merci pour votre aide
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 15:56
Ma mére a accoucher sans péri et grace a un traitement homéopathique il y 23 et 25 ans, donc oui ça marche dans la plupart des cas. Par contre je connais pas le traitement en détails.
Evolf 9 messages
Evolf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 16:45
Bonjour Estelle! Apparemment il y a 3 incontournables : actea rosemosa 9CH pour préparer le col, caulophillum 9 CH pour régulariser le travail et arnica montana 9CH pour atténuer la douleur. Mais je crains que pour les dosages, il faille consulter un homéopathe. Si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet... Qui a des infos fiables? Ma DPA est prévue le 23 mars et je m'intéresse à ce sujet depuis peu.
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 19:55
Voilà ce qu'on mon homeo m'a prescrit a 1mois de la DPA 3granules le matin a jeun d'actea racemosa en 7ch puis aumoment du travail je peux en prendre 3granules toutes les 15minutes c'est pour la dilatation du col sinon arnica montana en 15ch donc une dose a prendre quand on, part a la mater que le travail a commencé et une dose le lendemain pour les douleurs!! Monostéo m'avait aussi parle de caulop... je lui redemanderai cette semaine, j'ai une visite pour voir si tout est ok au niveau des hanches (j'ai un decalage au niveau des hanches et bizarremment mon premier est né en cesa car bloque dans la hanche ,donc la je prends les devants) bon courage pour vos accouchements!!!!
colineka 22 messages
colineka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 15:22
salut les filles J ai pris tout ces granules,plus tisanes defeuilles de framboisier et j ai eu un accouchement relativement rapide je suis passé de 2 a 8 d ouverture en 1 h 30! ma fille est née en siege decompleté donc c etait tres important que tout aille vite,sinon ils m envoyaient en cesarienne. pour les douleurs je peux pas trop en parler,car j ai eu la peridurale a 8 d ouverture donc j ai pas senti de douleurs pour l expulsion..mais avant j ai eu assez mal!enfin c etait soutenable,mais bien soulagée apres la peri!y adeja un forum tres complet sur tt les prescriptions homeopatiques sur le site.avant et apres acc. bonne chance a toutes et restez zen! c
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2009 à 23:15
Ben moi je ne sais pas si ca marche mais j'ai pris un traitement depuis le 37ème semaine. Pas une seule contraction et j'ai déja le col effacé donc ca doit etre bien efficace ces petites granules. J'ai un traitement aussi prévu pour le Jour J et un autre pour après....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.