Cours de prepa a l'accouchement avec sage femme liberales

Discussions

Auteur
Message
lieaure 67 messages
lieaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 15:10
bonjour je suis enceinte de 7moi j'ai appris a 5moi que j'etait enceinte. La materniter ou je vais accoucher na plus de place pour les cours de prepa a l'accouchement j'ai donc pris rdv avec une sage femme liberales. Je voulais savoir si certaine d'entre vous ,fesait des cours de prepa a l'accouchement avec une sage femme liberales et comment sa se passe merci d'avance
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 16:15
Bonjour J'ai pris des cours avec une sage femme libérale, car à la mat c'était une vingtaine de futures mamans en même temps je n'aimais pas trop le concept. Nous étions seulement 3 ou 4 par cours et j'ai trouvé ça beaucoup plus personnelle, nous pouvions poser des questions facilement et avec une réponse non évasive. J'ai fait 2 prépa pour ma part la classique et en piscine et pour le 2ème se sera qu'en piscine. Pour la classique il y a 2 ou 3 cours intéressant comme la péridurale l'épisio et la naissance sinon c'est principalement du théorique par rapport à la piscine ou premièrement tu ne sens plus le poids de ton corps durant 1 heure et ça fait du bien, :lol: , on t'apprend à respirer lors de l'accouchement à pousser et cela à tout les cours, tu peux aussi poser des questions, cela fait un bien fou (pour celle qui aime l'eau bien sur ) Surtout en été :lol: De plus à chaque cours de piscine elle nous prenait la tension. Il y a d'autre cours comme le yoga ou la sophrologie ou haptonomie (massage du ventre avec ses mains). A toi de choisir lequel tu veux ou si tu a la possibilité de faire un panachage. Voili voila bisous et bonne fin de grossesse
lieaure 67 messages
lieaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 18:25
[quote:864c67179c="luluchrichri"]Bonjour J'ai pris des cours avec une sage femme libérale, car à la mat c'était une vingtaine de futures mamans en même temps je n'aimais pas trop le concept. Nous étions seulement 3 ou 4 par cours et j'ai trouvé ça beaucoup plus personnelle, nous pouvions poser des questions facilement et avec une réponse non évasive. J'ai fait 2 prépa pour ma part la classique et en piscine et pour le 2ème se sera qu'en piscine. Pour la classique il y a 2 ou 3 cours intéressant comme la péridurale l'épisio et la naissance sinon c'est principalement du théorique par rapport à la piscine ou premièrement tu ne sens plus le poids de ton corps durant 1 heure et ça fait du bien, :lol: , on t'apprend à respirer lors de l'accouchement à pousser et cela à tout les cours, tu peux aussi poser des questions, cela fait un bien fou (pour celle qui aime l'eau bien sur ) Surtout en été :lol: De plus à chaque cours de piscine elle nous prenait la tension. Il y a d'autre cours comme le yoga ou la sophrologie ou haptonomie (massage du ventre avec ses mains). A toi de choisir lequel tu veux ou si tu a la possibilité de faire un panachage. Voili voila bisous et bonne fin de grossesse[/quote:864c67179c] merci beaucoup pour ta reponse sa me rassure si vous avez d'autre avis se serais gentil merci d'avance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 22:58
Bonjour J'ai fait ma prépa avec des SF libérales. Je ne voulais pas spécialement mais comme c'est remboursé et que je n'ai rien eu à payer, je me suis dit "pourquoi pas :cpa:". Au final, je suis bien contente de la façon dont ça s'est passé. Nous n'étions que 2 ou 3 femmes enceintes par cours, c'était intimiste, on avait vraiment les conseils personnalisés. On était très à l'aise pour les exercices. Ca nous permettait de nous détendre, d'échanger, de partager, on était comme des copines qui se retrouvaient autour d'un café (ou plutôt d'un verre d'eau, il faisait chaud cet été :lol:). Pour BB2, je ne rechignerais plus! Bonne fin de grossesse Bises
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 11:46
[b:5f5d8b6ea3]Coucou! Je pense qu'il n'est pas utile de te présenter à la mater de suite. La perte du bouchon muqueux n'est pas forcément signe que tu vas accoucher aujourd'hui. Tu n'as pas de contractions?[/b:5f5d8b6ea3]
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 12:06
Bonjour, Ils t'ont fait un décollement de membranes afin d'essayer de déclencher des contractions sans gels ou cytosine (perf). Ca peut marcher comme échouer. Quoiqu'il en soit une semaine après terme (si les monitos effectués toutes les 48h sont bons), tu devras rentrer à la mater pour faire naître ce petit bébé qui a l'air bien au chaud. Vu que tu as eu un décollement de membranes, à ta place, je ferai plein d'activités physiques afin d'aider encore plus bébé à venir. Tiens nous au courant :wink: Bon accouchement
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 12:54
Bonjour :) Si je me rappelle bien j'ai perdu mon bouchon muqueux vers ma 33ème semaine, et j'ai accouché à J+2 par déclenchement :lol: Donc la perte du bouchon ne signifie pas forcément que tu vas accoucher dans les prochaines heures, pas besoin d'aller à la mater :wink: Pour le décollement, je ne peux pas t'aider, on ne me l'a pas fait. Du coup je ne peux pas te confirmer que bouger un maximum accélerera le travail... :roll: Je me souviens que j'avais aussi fait le grand ménage, les carreaux, les sols (lustrer le parquet), de la marche, des gros calins etc.....pour faire avancer les choses mais RIEN! :lol: Courage, tu es dans la dernière ligne droite! Tu as des contractions à quelle fréquence?
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:07
[quote:b2aa62b7c1="janice29200"]mes contractions ? bah je doi en avoir une ou 2 par heure à peu près mais elle me font énormément souffrir, je sais qu'il faut attendre d'en avoir toutes les 10 minutes....car hier au SIG la 1ere sage femme ma di kil alé me déclanché et ensuite j'ai eu une autre sage femme qui m'a dit de rentrer!!! c'est pour çà j'étais un peu perdue :)[/quote:b2aa62b7c1] Si tu es ouverte à 3 cm c'est que le travail ne doit pas être loin :wink: si vraiment elles te font souffir, tu peux prendre du spasfon et un bain chaud. Si elles ne se calment toujours pas c'est que c'est bon! mais il faut tout de même que tu attendes qu'il y ait un interval de 5 min entre chaque contraction avant de partir pour la mater. Rhhhhhho ça me manque cette excitation! Vivement 2010 qu'on lance l'opération "BB2" :D
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 16:20
[quote:ddcbfdae6b="janice29200"]si jamais elle sont proches cela signifie travail c'est çà? :oops: [/quote:ddcbfdae6b] [b:ddcbfdae6b]Plus ça se rapproche plus le travail se précise oui. Selon à quelle distance tu es de la mater, tu peux partir quand elles sont espacées de 5 ou 10 minutes. Moi étant à 50 KM de la clinique, je suis partie de chez moi quand j'avais des contractions toutes les 10 minutes. J'espère que c'est bientôt pour toi![/b:ddcbfdae6b]
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 20:00
coucou, a mon avis que ce soit en libéral ou bien en matenité c'est important d'avoir ses cours. Moi aussi je me disais puisque c'est remboursé pourquoi pas !!!! et bien si c'était a refaire je le referais, moi je suis passée par la mater, mais je pense qu'un suivi personnalisé avec une SF libérale c'est encore mieux et je le ferais pour ma prochaine grossesse. tu peux poser toutes ls questions que tu veux et ne crois pas qu'elles sont idiotes dit toi que les autres aussi se posent les mêmes mais qu'elles n'osent pas les poser. Enfin bref, vas y libérée et profites en
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 01:06
Bonjour, Pour bb1, je ne pouvais pas aller à tous les cours de prépa car je travaillais encore mais lorsque j'y suis allée, je m'y suis plu de suite . On apprenait beaucoup les positions qui pouvait soulager, à respirer aussi etc mais pour bb2, j'ai été trés déçue par les cours de prépa à l'accouchement car on passait plus de temps à papoter qu'autre chose pourtant c'était à la meme maternité :oops: Pour bb1 je pense que c'était plus pour moi des conseils car je ne savais pas ce qu'était un bébé ni un accouchement donc c'est vrai que pour bb2 j'étais tout de meme moins perdue j'avoue alors est ce que c'est ça qui a joué ? je sais pas ... Peut être que le fait de faire les cours avec des sf libérales est mieux car plus à l'écoute ...
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 15:07
je ne sais pas si je post au bopn endroit mais je suis a 23 sa...ce matin grosse perte brune glaire je me suis dit direct que c etait le bouchon muqueux...g sonner a gygy qui m a dit qu il fallait pas s affoler que si pas de contraction pas de souci...mais je lit sur le net et bcp de fofo que perte du bouchon muqueux veut pas dire accouchement mais qd meme qq semaines apres.....ca me semble tres tot et gyne n a pas du tout l air de se tracasser il m a pas visitee il m a dit ca par tel....je suis un peu perdue pcq pour ma premiere je l ai perdu pendant le travail....est ce qui en a qui on eu le cas de le perdre si tot??? aidez moi
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 22:23
salut moi pour le bouchon j'en ai perdu une partie ce matin et la ce soir j'en ai reperdu c'est effectivment glaireux genre blanc d'oeuf, j'ai eu aussi glaire rosée... dsl pour les détails bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.