Surveillance intensive

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 19:36
coucou, depuis 3 jours j'ai des contractions, mon col quasiment effacé et ouvert de deux doigt (j'etais à la clinqiue), mardi ils me mettent en surveillance intensif, j'ai pas pensé en quoi ca consisté, quelqu'un peut m'eclairer? J'ai une cesarienne prevu le 30, mais ce matin ils m'ont dit que ce sera avant, vu que mon corps tente "quelque chose" mais n'y arrive pas encore ;)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 20:17
Salut! Je ne sais pas trop en quoi cela consiste... Tu dois être hospitalisée pour cette surveillance? Je pense qu'ils veulent contrôler que le bébé ne s'engage pas si tu dois avoir une césarienne, mais attendre le plus longtemps possible pour que ton bébé naisse... Bon courage à toi!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 20:24
je ne pense pas etre hospitalisé, enfin j'espere pas lol. Je sais pas du tout, d'où le pourquoi du post ;) Apparement le bébé est fin pret là, ils m'ont fait une echo, tout semble bon, mais chaque jour au chaud est un jour de gagné ça c'est clair ;) Mais là au bout de 3 jours de contractions, je flanche physiquement et moralement ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 21:36
j'ai une cesa programmé car bébé est en siege depuis le debut, et que un accouchement par VB n'est pas possible, il ne passerai pas ;) Bon si c'est que ça la surveillance ça va, j'ai fais deux monito en deux jours lol, j'ai l'habitude, ça va... :D je ne pense pas que se soit l'approche de la cesa qui "me bloque", car meme si on m'en fait une avant, no souci ;) J'ai pas de bol avec les accouchements, y'a jamais rien de normal avec moi: mon premier accouchement, j'ai eu des contractions fortes, toute les 5mn pendant 14 heures :shock: , et le col ne s'ouvrait pas, malgré l'ovocytine, ils ont dut forcer (c'etait y a 18 ans). Voila pas de bol lol
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 23:16
Hemoglobine? C'est pas le nom du colorant rouge contenu dans le sang ? Si c'est le cas, non je ne pense pas que ça soit une raison qui empêche d'avoir une periperi ^^...
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 12:11
Salut Tu veux peut-être parler de tes hématies? elles sont diluées pendant la grossesse donc le taux est bas pour tout le monde. Regarde plutôt tes plaquettes, si elles sont très en-dessous du taux limite alors ça peut éventuellement empêcher la péridurale, et encore il faut vraiment qu'elles soient basses pour être privée de péridurale. Bonne continuation, Hamster
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 12:33
alors si tes plaquettes sont vraiment tres tres basses ou si tu as une infection ca peut empeché la péridurale, sinon auun souci.
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 13:29
coucou, je suis desolé de devoir te decevoir mais ca risque de poser quelques petits problemes!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 13:40
:mdr: Ben voyons...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 13:56
:lol: alors entraine toi des maintenant a bien serrer les cuisses!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 14:41
Ma mere m'a raconté que sa meilleure amie, il y a de cela 33ans, ne voulait pas accoucher non plus ,elle avait peur, et quand elle a commencé a avoir de grosses contractions elle est parti de la salle en courant dans tout l'hopital , je vous assure que c'est vrai.....mais bon desolé pour toi , à la fin elle a bel et bien accouchée lol....sauf qu'elle a fait peur a toutes les autres mamans autours avec ses cris :?
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 15:22
:lol: :lol: :lol: moi aussi à 7-8 mois de grossesse j'avais tellement peur de l'accouchement à entendre, et lire tout les témoignages de certaines (j'avais lu la rubrique "vos récits") :roll: que je voulais pas accoucher ! mais bon, si toi à juste 3 mois de grossesse tu en est déjà là ça craint un peu ! essaie juste de pas y penser ou te dire que contrairement à tout les accouchement que tu a vu le tien sera passera merveilleusement tel un comte de fée ..... :lol: :lol: :lol: rassurée ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 17:16
Salut! Pourtant, c'est tellement du bonheur de mettre son bébé au monde... (je dis ça, mais j'ai eu un acouchement de rêve....) Si jamais tu arrives à le sortir par l'opération du saint esprit, viens nous raconter :lol:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 18:05
bon ben juqste pour te dire que suis aussi ide et j'ai bossé en néonat...alors je connais!mais quand tes contractions arriveront, tu suplira le médecin de te faire cette foutue péridurale et moi a la fin j'ai meme dit a mon homme que j'allais demandé une césar tellement j'en pouvais plus!!!! juste pour te dire que quand ca vient, on change vite d'avis!!!! :lol: :lol: :lol:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 18:28
[quote:280cd71429="LéonieB."]Je dois vous dire que je suis infirmière, que trop de connaissances tue la naïveté et l'ignorance^^grrrrrrr!!!!!!!, que j'ai déjà assisté à des accouchements voie basse, des césas, et autres réjouissances de péridurale :cry: que j'ai également travaillée en maternité, où j'ai entendu certaines parturientes hurler à la mort (oui, oui, comme les loup-garous dans les films de peur^^). Enfin bref, je sais que c'est tôt, je ne suis enceinte que de trois mois et demi, mais quand même, j'ai bien réfléchi, et c'est décidé, je n'accoucherais pas, NA! C'est pas la peine d'en discuter, c'est mon dernier mot Jean-Pierre :langue:[/quote:280cd71429] excellent ton petit mot... moi aussi j'avais décidé de ne pas accoucher, mais bon je me disais qu'il fallait bien de cette petite chose à l'intérieur de moi sorte..surtout que ver la fin il fallait un treuil pour me lever du canapé...donc j'ai eu une idée parfaite...c'était mon homme qui allait accoucher...mais voila ma gyneco m'a dit que ça n'était pas possible alors 10jours avant le terme j'ai perdu les eaux mais mon petit bout ne voulait pas sortir donc 24h apres on m'a déclanché, j'ai souffert pendant des heures les contractions montaient mais le col ne s'ouvrait pas (en plus il y avait embouteillage dans les salles de travail), heureusement une infirmiere vachement sympa est venue discuter avec moi pour faire passer le temps et atenuer les contractions en attendant la péri et puis au bout d'un moment on m'a emmenée en salle d'accouchement, j'ai eu la péridurale et là je me suis endormie pdt environ 4h et d'un coup j'ai senti qu'on frappait à la porte alors c'était parti, j'ai poussé de toutes mes forces et au bout de 20min un petit ange est apparu (que je suis allée cherchée moi même) etlà..mes 16h de douleur ont été oubliées (ou presque) !!! Ne t'inquiete pas c'est normal de flipper au début mais tu as encore 7 mois pour t'y préparer et te faire à l'idée, chaque chose en son temps pour l'instant pense à te reposer et à cette petite chose qui grandit en toi..profite de chaque instant, tu va bientôt sentir des petites bulles, puis des mouvements nets. comme tu sais comment ça se passe essaie de visualiser la scene (évidemment tout se passe bien) du moment ou tu sents les contractions au moment ou le bébé sort et qu'on te le pose sur le ventre...et quand viendra le moment tu seras prete !!! et puis sache que l'accouchement c'est du pipi de chat à coté des nuits qui suivent...lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.