Bebe a terme!!!Neonat?

Discussions

Auteur
Message
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 14:36
slt les filles,peut etre que ma question va vous paraitre idiote mais elle me préoccupe beaucoup et dans mon entourage cela les fait rire!!! :cry: est ce que parmi vous, il y en a qui ont accouché a partir de 37 SA (donc bébé n'est plus considéré comme préma) mais que leur bout de chou a quand meme fait un passage en néonat? Je sui a 37 SA dans quelques jours,a ma 3E echo,ma puce ne fesai que 1KG800,du coup jai peur qu'a la naissance on me la prenne pour la placern en néonat car petit poids et soucis!!!merci pour vos reponses!!!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 15:26
si tout va bien ta fille na pa de raison de passer par la néonat. Elle peu peu etre y rester quelque heures pour la réchauffer mais si tout c'est tres bien passer a l'accouchement et que ta fille n'a pa de soucis la néonat ne sera pas necessaire. J'ai connu des bébés a therme qui ont été en néonat et puis 37 SA n'est plus considérer comme préma
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 15:29
[quote:59544c4444="laetiandben"]slt les filles,peut etre que ma question va vous paraitre idiote mais elle me préoccupe beaucoup et dans mon entourage cela les fait rire!!! :cry: est ce que parmi vous, il y en a qui ont accouché a partir de 37 SA (donc bébé n'est plus considéré comme préma) mais que leur bout de chou a quand meme fait un passage en néonat? Je sui a 37 SA dans quelques jours,a ma 3E echo,ma puce ne fesai que 1KG800,du coup jai peur qu'a la naissance on me la prenne pour la placern en néonat car petit poids et soucis!!!merci pour vos reponses!!![/quote:59544c4444] Salut, pourquoi tu t'inquiètes concernant le poids de ton bébé, ma fille faisait aussi 1kg800 à la 3ème écho et le gygy m'a dit qu'elle se portait bien donc pas de raison que ton bébé finisse en néonat.
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 15:53
salut " chloep", tout dabord merci de mavoir répondu!!!Deja je minquiète car je suis étudiante infirmière et dans le cadre de mes études je suis allé en stage en néonat,et franchement je ne veux pas vivre ce que jai vu!!!!Et je suis allé au gynéco jeudi dernier et il ma di que le col été super court,ma puce bien dessendu et que pour lui laccouchement se ferai dici 10 a 15 jours....Cela fait deja 7 jours,bon c'est sur ce nest pas dieu et il ne sait pas vraiment quand est ce que je vais accoucher mais en gros jirai pas jusqua terme!!!! :lol: donc ma puce n'aura pas le temps de grossir!!!! :?
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 18:32
une chose est sur c'est que ta puce ne fera pa 4kg mais il faut savoir qu'un bébé le dernier mois prend environ 250 g par semaine. Repose toi un maximum, essai de garder une position allonger le maximum et ne porte pa de chose lourde. Ne t'inquiète pa tout se passera bien. Une chose est sur c'est que si malgres tout ta fille a besoin d'aller en néonat accepte le car j'ai connu des maman qui refusai de mettre leur bébé en néonat pour le garder aupres d'elle mais la elles prenaient un gros risque ( je suis auxiliaire puéricultrice). Si tu va a therme ta fille fera pa plus de 3 kg je pense. si ca peu te rassurer je suis moins meme née avec 5 semaines d'avance et je n'est pa ete en néonat( je faisai 2.600kg). bisous et tien moi au courant. Si ta d'autre question n'hesite pas
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 19:34
merci "chloep" pour mavoir répondu!!!C'est sur,tu as raison,de toute facon si elle a besoin daller en néonat,je ne my oposerai pas car je sais que c'est pour son bien...Lapproche de l'accouchement me fait peur et du coup je pense a des trucs pa très marrant... :?je te tiens au courant de lévolution des choses...biz :D
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 20:17
dans quelques jours tu aura ta puce dans les bras et toute tes peurs s'envoleront . Tout se passera bien t'inquiète pas. hesite pas si ta besoin
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 02:16
juste pour te dire que le poids n'a rien a voir avec "l'etat" de ton bébé (desolé j'ai pas d'autres mots qui me viennent là :? ) La ptite soeur de mon ex est né un peu avant terme elle faisait 2kg600 et 46 cm, elle est allée un peu de couveuse histoire de (et encore c'est peut etre juste la "politique" de l'hosto) et elle est sortie en pleine forme qq jours apres ;) Et sinon a la 3eme echo mon bébé faisait 1kg600, a la naissance 3kg380 ;) Ne t'inquiete pas, je suis sure que tout ira bien !
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 12:58
coucou! je te comprends, suis ide et j'ai bossé en néonat...je pense que tu n'as pas de soucis a te faire, a moins d'un soucis pendant l'accouchement genre injestion de liquide..(ca arrive rarement et c'est valable meme au terme!!)elle ne devrait pas en avoir besoin, peut etre eventuellemnt une couveuse et la c'est dans la chambre de mater et encore rien n'est moi sur...en plus elle a encore quelques jours normalement;et 1 conseil, ne te fis a a ce que prevoit le gygy..ils n'en savent pa splus que nous!si tu savais le nbre de filles ici a qui on a dit c'est pour aujourd'hui ou demain et qui 3 semaines apres attendaient encore :lol: par contre peut etre que si elle est un peu "fragile"comme ils disent, c'est adire un petit poids, ils te conseilleront d'allaiter pour qu'elle ai moins de risque d'attraper qq chose mais franchement, c'est toi qui voit!le bib ca les fatigue moins dc y a du pour et du contre dans chaque.juste que tu y reflechisse.bisous et courage, tu auras bientot bb ds les bras!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 17:49
bonsoir les filles!tout dabord, merci pour vos messages qui mont rassuré!! ce matin, je suis allé a la prépa a laccouchement, et la sage femme nous a raconté en détail laccouchement...Et que le pédiatre pouvait placer le bébé en néonat, si il contracte le streptocoque B ou autre germe,pour pouvoir lui passer des antibiotiques...Ca ma fait peur sur le coup, mais enfaite, en reflechissant je me fais une raison petit a petit...Si elle va en néonat,cest pour quelle aille bien,et qu'on ai pas de mauvaise surprise après...Donc je vais arreter de réfléchir a tous ce quil peut se passer :wink: et cela se déroulera comme il faut!!!!! Je vous tiens au courant, merci encore
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 19:17
Coucou! Il ne faut pas te faire trop de souci! Je pense que statistiquement parlant, la majorité des nouveaux nés ne vont pas en néo nat! A combien de SA as-tu fait ta 3° echo? Mon loulou faisait 1kg700 à la 3° (à 32 SA), et 2kg870 à la naissance(à terme). Il avait juste du mal à se réchauffer (en plein mois de juillet quand il faisait 30° dehors...), alors on me l'a mis contre moi, sous une couverture avec des lampes chauffantes au dessus de nous (ça a dû me faire perdre 1 kg tellement j'avais chaud :lol: ), et ainsi il n'est même pas allé en couveuse!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 19:24
[b:af3db898ca]lililou[/b:af3db898ca] jai fait mon écho a 32SA, et le je suis a 36SA + 3 jours... c'est sur qu'une majorité des bb nés a terme ne vont pas en néonat, heureusement pour eux dailleur :lol: mais je suis tellement uns stressé de nature :D et bon je me dis que si elle doit aller en néonat au pire des cas cela sera seulement pour quelques jours...mais on idéalise toujours larrivée de son enfant...nous, avec le papa et le bébé dans la chambre, la présentation aux grands parents... :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 00:59
[quote:f659f77d2c="laetiandben"][b:f659f77d2c]lililou[/b:f659f77d2c] jai fait mon écho a 32SA, et le je suis a 36SA + 3 jours... c'est sur qu'une majorité des bb nés a terme ne vont pas en néonat, heureusement pour eux dailleur :lol: mais je suis tellement uns stressé de nature :D et bon je me dis que si elle doit aller en néonat au pire des cas cela sera seulement pour quelques jours...mais on idéalise toujours larrivée de son enfant...nous, avec le papa et le bébé dans la chambre, la présentation aux grands parents... :)[/quote:f659f77d2c] coucou, pour le poids de ton bebe cest tout a fait normal. mon fils faisait 1kg891 a 32SA + 5 J il est né a J-15 il faisait 3kg070 et 48 cm. pour lui l'accouchement s'est mal passe donc il est alle en rea neonat 2j et 4j en neonat (il a eu du liquide dans les poumons , cordon autour du cou , jai eu de la fievre et tension pdt le travail , a fait de la tachycardie pdt tt le temps de la poussee soit 40mn ). c'est 6j on ete les plus long de ma vie et le plus dur a ete de ne pas l'avoir avec moi et de rentrer a la maison sans lui mais cetait pour son bien et il allait mieux de jour en jour. Tout ca pour dire que si ton accouchement se passe bien il ny a pas de raison que ta puce y aille.Evite d'y penser et profite a fond de ta fin de grossesse. bonne soiree. bises
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 12:36
ma puce faisait 1kg700 a 32SA et a la naissance(39SA)elle faisait 3kg170 donc le poids de ton bb est tout a fait normal!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 12:57
merci les filles pour votre expérience!!!! :D bon la je suis a 37SA, jaimerai bien que ma puce tienne encore deux semaines histoire quelle prenne un maximum de poids!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.