Perimetre cranien et accouchement

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 13:25
Bonjour Voila je voulais savoir si le perimetre cranien joué un role important dans l'accouchement. Mon fils avait un PC de 38 à la naissance ce qui est pas mal grand parait-il, et il n'a pas pu s'engager dans mon bassin donc cesa. Pensez vous que ce perimetre soit en cause? bon c'etait un bébé de 3kg860 et 53 cm et mon bassin est etroit... Comment se sont deroulé vos accouchement avec bébé ayant un pc elevé? Et vos bébé 2 avaient-ils aussi un grand pc? bises laurence
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 14:17
Bonjour; Pour ma part la premiere avait un PC de 33 et pourtant ca a été très dur de la sortir. j'ai reellement souffert. elle pesait 3kg130 pour 46 cm La bébé2 est prevu beaucoup plus gros puisqu'a 34 semaines de grossesse il faisait deja 2kg900 j'ai bien peur d'avoir encore plus de mal a le sortir que ma fille. Comme c'est la premiere "chose" a sortir, ca compte pas mal je pense ainsi que les epaules apres le reste du corps n'est plus qu'une formalitée. Pour ses trois enfants, ma soeur a eu 3 PC differents et les plus petits ont été les plus faciles a sortir.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 14:21
coucou , j'ai une amie qui a trois enfants et pour les trois elle a eu des césa parcequ'ils avaient une tête trop grosse. Son gygy n'a pas voulu prendre de risque du coup césa. Donc oui je pense que ça joue un rôle important le pc. Après je pense que ça dépend aussi du bassin de la maman. bise
BibicheaFillo 22 messages
BibicheaFillo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 17:29
moi perso j'ai acheté en pharmacie 1suppositoire a prendre maxi 30 min avant d'aller au toilette. c'est de la glycérine normal et moins de soucis je pense ;-)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:28
Coucou! J'ai pu faire un lavement juste avant de faire la péri (la SF m'a donné un microlax quand je lui en ai parlé). Ca n'a servi à rien sur le moment, et je suis incapable de te dire si je me suis "vidée" pendant l'accouchement! En tous cas il ne faut pas te prendre la tête pour ça, les SF ont l'habitude A plus!
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 11:58
Pour moi quand j'ai accoucher je n'ai pas fait de lavement et la sf ne m'en a pas proposer. Et malgrés tout y'a pas eu de soucis.
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 23:28
moi aussi j'ai eu le droit a mon "microlax" il le donnait d'office a la clinique, et j'avoue que ca m'a enlever un poids ( lol ) , car pdt l'accouchement, pas de soucis, et ct vraiment ma crainte ! mais de tte facon, une fois sur la table au moment de pousser, je n'y pensais meme plus ! bon courage et de tte facon c que du bonheur kiss
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 10:25
Coucou bon, alors perso, je n'ai pas eu de lavement et pour parler cruement en c sorti sur la table. Pas qd la sage femme était là, heureusement, c'est mon mari qui a dû enlever :oops: :oops: ... Pas très agréable en tout cas... Je crois que pour le 2ème, je demanderai un lavement
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:19
Bonjour, Alors pour la 1è j'ai pris microlax je crois avant d'aller dans la salle d'accouchement (déclenchement), mais je crois que ça ne m'a pas empêché de faire un peu sur la table :oops: :oops: Mais bon, mon mari regardait pas, les sf sont habituées, et je m'en suis pas spécialement rendu compte. En plus C que à la fin et elles te nettoient tout de suite! :wink: Et puis, pour la 2è, pas eu le temps, j'y ai même pas pensé, et je crois qu'il ya rien eu...mais en fait je sais pas! Prends-en un si ça te rassure, mais sinon, te fais pas de bile! On n'y pense pas, il y a bien d'autres choses à penser!! :wink:
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 17:24
CC alors moi tout le monde ( parents soeur ) me demandé si justement je devais en faire un ou pas et frenchement on ne m'en a pas parlé et j'ai meme pas pensé à leurs demander on ma donner un suppositoire au debut du travail mais on ne ma pas expliqué pourquoi si c'était pour calmé les douleurs ou pour justement évité d'avoir envie d'allé à la selle pendant l'accouchement ! en tout cas mon accouchement c'est passé sans problm de ce coté la et c'est vraiment la derniere chose à laquelle tu pense sur le moment !puis faut dire je suis resté à jeun pratiquement de la veille au soir jusqu'a mon accouchement le lendemain soir!!! la veille au soir j'avais manger normalement mais au petit dej il ne propose pas grand chose et le midi je devais pas trop mangé et apartir de 17h je devais rester à jeun!!!voila mais tkt pas va les SF et gyneco on lhabitude bisous
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 18:45
Pour mon accouchement, on me l'avait conseillé...prendre un bain aux premieres contractions puis si on estime que ce sont les bonnes contractions de me faire un lavement avec un suppo de glycerine....et ensuite de rien manger.....pour ne pas reremplir
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 01:43
bonjour, pc à 35 pour ma fille, pas de césa mais limite quand même ... en tout cas j'ai bien eu l'impression pendant plusieurs jours que sa tête était encore là car j'ai eu mal ... Je pense que ça influe car c'est la tête qui passe en premier :wink:
mmajortom 5 messages
mmajortom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 12:38
Mon fils avait un pc de 37 cm, pas de souci pour "passer" dans le bassin, il est né sans épisio ni déchirure. Mon gygy a été très attentif et a pris son temps pour préserver mon périnée. MEs filles avaient un pc plus faible (35 cm) mais mon quatrième à l'air d'avoir une grosse tête, on verra bien le jour J. De toute façon avec le nombre de bb la corpulence augmente, c'est un fait, maintenant la taille de la tête doit avoir des composantes héréditaires, on ne peut pas y faire grand chose ! marie
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 13:43
[coucou, moi mon accouchement s'est passé sans probleme... ce fut un declenchement quand meme, et assez long car bébé etait bien au chaud et n'avait pas envie de venir... j'a ieté declenché pour diabete gestationnel sous insuline. c'etait donc un beau bébé de 4.250 kg , 51.5 cm et un perimetre cranien de 38.5 cm... et elle est passé comme une lettre à la poste.... quand elle a bie nvoulu descendre, en fait elle avait pas le choix !!!! lol je pense que tout depend des femmes et de leur bassin... j'ai une bonne corpulence et un bassin assez large. POur le 2eme enfant je ne sais pas .... hihihi.... j'attend le feu vert de mon mari .....
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 15:57
Bonjour, Avant toute chose, il faut retenir un élément fondamental : la nature est formidablement bien faite. Ainsi, sauf cas exceptionnel, les femmes donnent naissance à des bébés prévus pour passer dans leur bassin. Pour ma part, je fais 1,60m pour 56 kg. Pour mon 1er bébé, j'ai pris 8 kg. Il faisait 4 kg à la naissance avec un périmètre crânien de 38 cm. Le travail et l'expulsion ont été relativement longs (environ 12h). Pour l'expulsion, le gynéco m'a aidé avec les forceps au bout de 45 mn de poussées. Mais, tout ça s'est passé sans aucun traumatisme et sans aucune douleur. D'ailleurs, je n'ai même pas eu d'épisio. Pour ma fille, j'ai pris 7 kg. Elle faisait 3,7 kg et 52 cm à la naissance pour un périmètre crânien de 39 cm ! Je le savais à l'avance car, dans la famille, nous avons tous la "grosse tête", façon de parler. Donc, je me suis préparée, documentée... J'ai également écouté tous les conseils de la sage-femme lors des cours. Voyant que le travail n'avançait pas très vite (6 cm en 12h), j'ai pris l'initiative de me mettre sur le côté, la jambe relevée. Et là, miracle, mon col est passé de 6 à 10 en 45 mn. J'ai ensuite accouché dans cette position, ce qui m'a permis de préserver mon périnée car cette fois-ci pas d'épisio non plus. En conclusion, même avec des PC importants, les accouchements peuvent se dérouler tout à fait normalement. Il faut simplement adopter des positions qui vont faciliter l'ouverture de ton bassin, et en changer régulièrement. En effet, quand ton bébé est encore haut, c'est le détroit supérieur qu'il faut ouvrir par exemple en s'asseyant en tailleur. Ensuite quand ton bébé s'engage, c'est le détroit moyen qu'il faut penser à ouvrir par exemple en te mettant sur le côté. Sache que quand ton col approche 6 cm d'ouverture, ton bébé commence à s'engager dans le bassin. C'est donc à ce moment-là qu'il faut être attentive aux positions. Une astuce pour te souvenir : - pour ouvrir le détroit supérieur, tu serres les fesses et ouvres les pieds comme si tu avais envie de faire la grosse commission - pour ouvrir le détroit moyen, tu colles les genoux et rentres les pieds comme si tu avais envie de faire pipi. désolée des détails, mais c'est un "truc" comme les autres. Bon accouchement à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.