Accoucher sans peri??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
simplehmong 8 messages
simplehmong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 02:56
slt je vien me joindre a vous!! alors moi maintenant ma fille a biento 7 mois mais mon acouchement je m'en souvient comme si c'etai hier!!! j'ai ete declancher et de plus je ne voulais pas la peridural,11h de travail av que la petite na sorte!!c'etai dur et ca faisait mal mais g tres bien reussi a gerer tt ca malgrer la douleur,tu sera tenter a vouloir la peridural tellement que tu n'en peu plu mais si tu veu vraiment acoucher sans peridural tu pourra ne pas la prendre c'est une question de perseverance ds ton choix.Franchement je ne me voyais pas comment pousser sans ressentir la moindre contraction certe on a plu mal mais pousser ds le vide non je ne pouvais pas.g besoin d'avoir mal et me dire ca y'est g eu ma fille apres tant d'effort et puis tu sais une fois que l'enfant est la ta deja tout oublier,voila un conseil de plus qui j'espere pourra t'aider.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 10:09
Salut a toutes Moi aussi j'ai accouché sans péridural alors que je l'a voulais, mais mon accouchement a été trop rapide. Comme tu peux le voir je suis toujours là mais heureusement que ca été rapide car j'en ai bavé. A toi de voir le moment venu :wink: Bon courage
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 06:17
Je pense qu'il faut partir du principe de suivre ce qu'on veut sans se fermer de portes. J'etais tres etonnée de voir que j'ai pu faire sans, je le souhaitais mais j'avais signé les papiers disant qu'au besoin j'en aurais une etc.. Au final, je ne l'aurais pas eu, et j'en suis contente. Par contre, j'ai eu vraiment mal a un moment, j'ai assez "sur le cul" de me voir refusé un petit anti douleur mais continuer de me voir proposer la peridurale.. :P Ca aura fini sans l'un ni l'autre, mais il m'avait semblé comprendre qu'elle pouvait mettre du temps a faire effet, on me refusait l'anti douleur pour ne pas ralentir le travail car j'etais deja a 9cm, enfin ca restera un mystere ! Bon courage pour ton accouchement!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 22:11
Bonsoir.. Ah la la...quel débat :wink: passionnant à tel point que tu pourrais avoir un millier de témoiniages différents! J'ai eu 3 bébés, 2 accouchements sans péri et un avec. Pour bb1, stressée comme une folle, je ne pensais pas être capable de gérer la douleur pendant des heures, alors j'ai demandé la péri qui n'a pas du tout fonctionné: 8 heures de travail au "naturel" :? , je ne vais pas te dire que ce fût une partie de plaisir mais j'ai réussi à gérer, entre deux cris :lol: , et tout s'est assez bien passé, j'étais fière de moi au final. Pour bb2, déclenchement à terme dépassé, péri hyperdosée, je n'ai rien senti du tout, un souvenir horrible, on m'a volé mon accouchement. Pour bb3, ce fût plus rapide: 4 heures, sans péri, et sans cri, juste une énorme concentration mentale, comme un sportif qui va disputer le match de sa carrière :lol: et encore une fois, tout s'est bien passé, j'ai bien géré la douleur et gardé mon calme. Donc, perso, je vote sans hésiter pour le "sans péri"! Mais garde cette possibilité dans un coin de ton esprit même si tu ne la veux pas, car tu seras bien contente de l'avoir si toutefois tu ne supportes pas la douleur, et crois moi, il n'y a aucune honte à ça! Bon courage pour ton accouchement, bye!
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 12:47
merci a toutes pour vos temoignages qui sont tous agreable a lire!! je verrais sur le moment comment je vais gerer les contractions,mais en tout cas je me prepare psychologiquement et je vais commencer les massages du perinee qui j espere seront efficaces pour eviter l episio et les dechirures. je compte bien aussi sur mon homeopathie pour m aider!! :wink: merci encore!! bisous gwen
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 20:44
Bonne fin de grossesse! :wink:
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 22:44
Bonsoir moi j'etais comme toi je ne souhaitais pas la peridurale, car je voulais tout ressentir lors de l'accouchement. Et je peux te dire que pour mon prochain accouchement je recommencerais. Mes contractions on commencé a 6h et j'ai accoucher que le soir a 18h30. Les douleurs sont supportable, la nature fait bien les chose. U conseil essaye et tu sera fiere d'avoir mis au monde ton enfant...Profite bien de ta grossesse car c'est la plus belle chose au monde et ce qui t'attend est encore plus merveilleux.
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 23:57
Pour moi ça c'est super bien passé sans péridurale (c'était mon premier bébé). J'avais fait une prépa en yoga/sophro, j'avais pris de l'homéopathie et j'étais, comme toi décidé à accoucher sans péridurale et dans la position que la nature me dicterait ce jour là. J'ai vraiment apprécié de tout sentir (contrairement à ce que j'imaginais, les contractions étaient complètement gérables, c'est l'expulsion qui a été douloureuse mais c'est aussi ce qui dure le moins longtemps :D ). Quand je disais autour de moi que je ne prendrais pas la péri, on me prenait pour une dingue et on me racontait des scénarios catastrophe pour m'en dissuader mais j'avais déjà pris la décision de n'en faire qu'à ma tête et de ne pas écouter les conseils : je sais ce qui est bon pour moi et pour mon bébé. Sincèrement je n'ai aucun regret, j'ai pu me lever immédiatement après l'accouchement et accompagner ma fille pour les soins, les tests, je ne l'ai pas quittée une minute ... Sur mon blog, tu trouveras le récit de mon accouchement (sur le forum aussi). Attention, je ne milite pas en faveur des accouchements sans péri mais n'oubliez pas que bébé, lui, n'est pas anesthésié et que l'accouchement est assez éprouvant pour lui aussi... donc pitié pas de magazine : au boulot les mamans même avec péri !!! :wink: Dans tous les cas, je vous souhaite un bel accouchement respectueux de votre corps et de vos souhaits !
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 22:28
Bonjour ! [quote:1ecda20858]mon conjoint et mon entourage a du mal a comprendre mon choix et ne m encourage pas,mais moi c est ce que je veux,maintenant si vraiment je souffre je ne la refuse pas categoriquement,mais vraiment j espere ne pas ceder a la tentation. [/quote:1ecda20858] Meme chose pour moi du coté de mon mari. J'étais méga motivée, néanmoins, la SF, tout en m'encourageant m'a expliqué qu'il ne fallait pas culpabiliser... Au bout de 9h de travail avec une poche rompu, je n'était qu' 5, et à jeun depuis plus de 16h.. trop dur de gerer...j'ai pris la péri, et super, je ne regrette pas. J'ai tout senti sans douleur, et je tenais meme sur mes jambes ! Bon courage,
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 00:08
Bonsoir. Moi aussi je souhaité ne pas avoir de péridurale, je voulais connaitre ça au moins une fois dans ma vie, mais voila mes contractions ont commencées dans la nuit a 2h, j'ai perdu les eaux a 7h30 et mon col ne progresser pas rapidement du tout et resté rigide alors j'ai craqué... A 18h30 la péri ne fesait plus effet, l'envie de pousser est arrivée et mon fils est né (avec forceps) a 19h30, j'ai tout senti (j'ai bien souffert j'avoue!) mais j'ai au moins pu pousser et sentir mon fils naitre. Voila pour moi!
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 22:35
Bonsoir, Moi j'ai accouché le 12/12/08 d'une petite Callie, comme toi je ne voulais pas la péri mais je n'étais pas contre je me disais que si vraiment j'en avait besoin je la prendrai, finalement j'ai bien gérer les contractions, mais arriver dilater à 8 la douleur était vraiment difficile à gérer, je l'ai demander meme si on aurait peut etre pas du me la faire finalement car c'était un peu tard, heureusement que je l'ai eu car j'ai eu un périné complet, c'est à dire que j'ai était coupé jusqu'à l'anus!! Ma fille est venue à la ventouse car elle ne voulait plus descendre, un peu l'inconvénient de la péridurale je pense qu'on sent peut etre pas les contractions enfin peu je veut dire!! Du coup je regrette de pas avoir tenu jusqu'au bout mais quelque part la sage femme m'a dit qu'il a mieux vallu car j'aurai eu vraiment mal! Mais chaque femme à un accouchement différent, il faut faire au mieux pour soi et son bébé, moi j'ai eu trop peur que ça devienne encore pire alors j'ai préféré etre soulagé pour etre au mieux avec mon bébé !! J'espère que tu auras un super accouchement sans peri si tu le veux !! A bientot
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 13:36
[quote:d06ff946e7="lasourisverte"][quote:d06ff946e7="BOUBINE"]Bonsoir, Moi j'ai accouché le 12/12/08 d'une petite Callie, comme toi je ne voulais pas la péri mais je n'étais pas contre je me disais que si vraiment j'en avait besoin je la prendrai, finalement j'ai bien gérer les contractions, mais arriver dilater à 8 la douleur était vraiment difficile à gérer, je l'ai demander meme si on aurait peut etre pas du me la faire finalement car c'était un peu tard, heureusement que je l'ai eu [b:d06ff946e7]car j'ai eu un périné complet, c'est à dire que j'ai était coupé jusqu'à l'anus!![/b:d06ff946e7] Ma fille est venue à la ventouse car elle ne voulait plus descendre, un peu l'inconvénient de la péridurale je pense qu'on sent peut etre pas les contractions enfin peu je veut dire!! Du coup je regrette de pas avoir tenu jusqu'au bout mais quelque part la sage femme m'a dit qu'il a mieux vallu car j'aurai eu vraiment mal! Mais chaque femme à un accouchement différent, il faut faire au mieux pour soi et son bébé, moi j'ai eu trop peur que ça devienne encore pire alors j'ai préféré etre soulagé pour etre au mieux avec mon bébé !! J'espère que tu auras un super accouchement sans peri si tu le veux !! A bientot[/quote:d06ff946e7] T'as accouché allongée sur le dos, non? :wink:[/quote:d06ff946e7] Eh oui, comme j'ai dis à la sage femme, si j'avais pu la meilleure position était accroupie, je sentais moins les contractions!! Du coup j'ai rdv jeudi avec la gynéco et j'espère qu'elle me dira pas que le deuxième sera une césarienne, j'appréhende un peu, on verra
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:08
Salut Un conseil, soyez ferme, si vous vous sentez mieux dans une position alors faite comme vous voulez. Moi on ne m'a pas laisser le choix, je me sentais bien a 4 pattes mais non, on m'enguelé sans arrêt pour que je reste couché. C'était mon 1er accouchement du coup j'ai obéis mais pour le prochain ca ne va pas se passer comme ça :wink:
eniomak 3 messages
eniomak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 17:06
Bonjour, Juste pour ajouter un témoignage. J'ai eu 2 enfants: - le 1er à 3 ans : accouchement déclenché sous péri. J'ai pas vraiment senti les contractions pour pousser. Du coup je n'ai pas su pousser correctement. Conclusion : ventouse. Je n'en garde pas un souvenir vraiment bon. Le seul qui me reste c'est celui d'avoir été un moment donné "ecartelée". -le 2ème à 9 mois: Je suis arrivée trop tard à la marternité. En plus bb était en siège. Donc pas de péri et là, fallait que je fasse tout le boulot moi meme car pas de ventouse et de forceps possible. si, je ne poussais pas correctement, c'était césarienne. Et bien ça motive! Les contractions ne m'ont pas vraiment parues douloureuses. Je pense qu'il faut une bonne préparation (exercices quotidiens) et un bon mental le JJ. Mais pour conclure, je garde un vraiment bon souvenir de cet accouchement! Là je suis enceinte du 3ème, DPA prévue le 01/07/09. Je ne pense pas reprendre la péri et j'espère pouvoir accoucher dans la salle nature. Ce serait vraiment super. Voila, j'espère que cela t'aidera. Cependant on dit que pour un 1er accouchement le travail est tjrs plus long. Pour mon cas, l'accouchement aura durée 5h pour le 1er et 2h pour le 2ème. Donc la gestion de la douleur ne se fait absolument pas de la meme manière qu'un travail qui peut durer entre 10h voir plus. De toute manière rien ne t'empeche si ce n'est pas trop tard, de réclamer la péri! A bientôt
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 21:18
Bonsoir a toutes !!! Je me joint a votre discution qui m'interesse beaucoup. Mon petit lou a 8 mois et j'ai accouché sous péri qui était sper bien dosé j'ai senti mon bébé arriver tout sa sans douleur. Mais faut dire que c'est aller très vite, il est arrivé avec 35 jours d'avance, j'ai pérdu les eaux a 22h30 arrivé a la mat a 23h15, dilatée a 4cm, contractions toutes les 5min mais je ne les sentais pas!!! :roll: et la elle me demande si je veux la péri et je lui dit non pas maintenant et elle ma un peu forcer en me disant que l'anésthesiste de garde allait rentrer qu'il aurait surement pas le temps de venir ma la faire car je dilatais très vite alors un peu stress j'ai dit OK.Mais plus j'y pense plus je "regrette" c'est aller très vite il est né a 3h30 comme une fleur.alors pour le prochain j'aimerai beaucoup accouché sans péri !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.