Accoucher sans peri???

Discussions

Auteur
Message
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 11:19
bonjour a toutes, voila ma dpa est prevu pour le 6mars 2009,et depuis le debut de ma grossesse je souhaite accouchee sans peridurale. mon conjoint et mon entourage a du mal a comprendre mon choix et ne m encourage pas,mais moi c est ce que je veux,maintenant si vraiment je souffre je ne la refuse pas categoriquement,mais vraiment j espere ne pas ceder a la tentation. j aimerais avoir vos temoignages,pour me conforter dans mon idee!! a tres vite gwen
ny 33 messages
ny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 11:36
salut, moi j'ai accouché sans péridirale pour mon deuxième enfant ,et je ne regrette rien on va pas le cacher c'est douloureux mais gérable ,car pour mon premier accouchement on m'a fait la peridurale car il avait été déclenché (plus douloureux ) et ca tété très dur car je ne sentais pas de contactions et ne savais pas quand pousser alors il a fallu prendre la ventouse pour m'aider et j'en garde un trés mauvais souvenir et pour mon prochain bébé ca sera sans péridurale aussi ,voila a bientot
emilie894 80 messages
emilie894
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 11:39
alors moi je vais être franche avec toi pour mon première enfants j'ai voulu accoucher sans péri mais j'en garde un très mauvais souvenir arrivé a l'hôpital plus de contraction mais plus de liquide amniotique j'ai accouché a sec avec goutte-a goutte pour déclenché les contraction j'en garde un très mauvais souvenir mais c'était un accouché spécial quand même moi je conseille quand on veut avoir plusieurs enfant d'accouché sous péri pour le premier et après naturellement maintenant j'attends mon 5éme bébé et pour le 3éme et la 4 ème j'ai accouché naturellement mais je comprend ton choix et fait comme tu le sent tout les accouchement ne se passe pas pareil voila biz
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 11:43
Coucou, Moi aussi je veux accoucher sans péridurale (DPA le 18 mai) et toute ma famille me dit de ne pas faire ça que je vais souffrir, etc... J'en ai discuté avec plusieurs amies proches qui ont eu leurs enfants sans péridurale, la plupart m'ont dit que la douleur n'était pas insurmontable, loin de la et que de toute façon, on a pas vraiment le temps de se rendre compte qu'on a mal. Et puis nos grands meres, elles fesaient comment? ça existait pas la péridurale a leur époque!! Du coup, ça m'a conforté dans mon idée de ne pas la demander (je ne la refuse pas catégoriquement car je sais que des fois ça peut servir). En plus je pense que c'est beaucoup plus simple au niveau de la poussée, au moins on sait quand on doit pousser!! Par contre je pense qu'il faut faire la préparation à l'accouchement , pour savoir gérer sa douleur et gérer ses poussées. Voila, bises.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 11:48
Coucou Je te comprend tout a fait!! Pour mon 1er je ne voulais pas de la peri, un ami m'avais même dit si tu accouche sans peri je te fais un cheque de 200 euros tout de suite!! Manque de bol je l'ai prise, la douleur etait trop intense et jai pas su geré!! Pour mon 2eme je voulai la peri mais ca a été beaucoup trop vite, je suis arrivé a la mater a 3h30 et a 5h06 mon ti loup etait la, du coup pas le temps pour la peri, et pourtant sur le moment j'aurai tout donné pour l'avoir!! Mais une fois fini tu oubli la douleur!! Enfin je dit ca parce que j'ai accoucher en 1h30, si mon accouchement avai duré 8 ou 10h je n'aurai pas su geré non plus je crois. C'est un choix de prendre ou non la peri, si ca devien trop dur tu sais que tu peux la demandé, tu vera le jour j miss!! Bizz
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 11:57
pour BB1 je ne voulais pas la péri mais l'anesthésiste m'a forcé la main. Pour BB2, dans une autre maternité, on a compris mon choix. Je ne regrette absolument pas mon choix, malgré 12 heures de travail!!!! Chéri n'a pas compris (d'ailleurs quand j'avais les grosses contractions il a eu la bonne idée de me sortir "pour le pochain tu prendra la péri non?" :twisted: ) et bien non!! pour le prochain se sera aussi sans péri.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 12:28
J'ai accouché sans péri pour mon 2e et c'était un choix. Mon entourage trouvait ça bien, et puis après l'accouchement c'est vrai qu'on me regardait un peu comme une héroïne...Aujourd'hui avec la péri, on pense que c'est de la folie de ne pas la prendre. Oui il y a cette douleur mais qui est gérable, et puis quand on a décidé d'accoucher comme ça, on surmonte! J'en garde un merveilleux souvenir et je referai pareil pour un 3e bébé! :D N'écoute pas les autres, de toute façon si tu trouves que c'est trop dur tu peux revenir sur ta décision!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 12:30
Bonjour! De toutes manières, tu peux partir avec l'idée de ne pas la demander, mais de garder une porte de sortie au cas où... Pour BB1, je disais comme toi, et finalement pendant l'accouchement (déclenchement), j'ai été bien contente de l'avoir. Pour BB2, j'ai même pas cherché : péri direct, et ça m'a vraiment soulagée. Elles sont en général bien dosées : tu sens les contractions sans te tordre de douleur, et aucun problème pour la poussée! Mais bon, fais ton expérience, et laisse dire ton entourage, n'aborde même pas le sujet avec eux, ça les regarde pas après toi, c'est ton corps non? :wink: Bon courage en tout cas!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 14:18
[color=blue:e7e89c3c04][b:e7e89c3c04]coucou, C'est mieux de pas dire un NON catégorique quand tu vas au RDV chez l'anesthésiste. :wink: Car tu ne peux pas savoir comment se passera ton accouchement... Mon rêve, c'est de pouvoir accoucher sans péri, et par conséquent assez vite. Quand mes contractions ont commencé, c'est à 4h du mat'. J'ai géré la douleur chez moi jusqu'à 16h. Mais voilà, je n'était dilatée qu'à 2, mes contractions n'étaient pas assez efficaces..... J'ai géré encore jusqu'à 20h, puis j'ai réclamé la péri.....Mais je n'ai pas pour autant ressenti d'échec..... En plus, elle était bien dosée, j'ai tout senti, y compris quand il fallait pousser. :roll: Biz'[/b:e7e89c3c04][/color:e7e89c3c04]
Maman allaitante et travailleuse
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 19:33
merci a toutes pour vos temoignages comme il est souvent dit chaque accouchement est differents et on percoit la douleurs differamment aussi. donc je reste sur mes convictions de tout faire pour ne pas la prendre et si vraiment trop difficile je le ferais mais je serais tellement fiere d avoir pu mettre au monde mon loulou sans! en attendant je continu ma prepa a l accouchement,et je prendrais de l homeopathie lorsque le travail aura cmmencer peut etre que ca aidera a surmonter la douleurs et a accelerer la dilatation. merci encore a toutes de vos temoignages bises gwen
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 21:04
[quote:00e0b73480="buflette"] en attendant je continu ma prepa a l accouchement,et je prendrais de l homeopathie lorsque le travail aura cmmencer peut etre que ca aidera a surmonter la douleurs et a accelerer la dilatation. [/quote:00e0b73480] Devant ta determination et avec la prepa et l'homeopathie, je pense que tu pourras bien gerer tout ça, tu as l'air hyper motivé. ;)
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 11:55
Bonjour, Moi non plus je ne voulais pas de péri si possible. et que peut etre si la douleur etait vraiment insupportable je la demanderai. Au final, ma fille est arrivé avec un mois d'avance, j'ai du rester allonger sans bouger pendant le travail( les sages femmes me disait le contraire car le monito ne captais rien)., et la douleur etait difficile a gerer allonger. j'ai quand meme appeller 3 fois pour avoir quelquechose contre la douleur( je craquait), et on m'a repondu mais madame on peut rien faire pour. Au moment de passer en salle , on me demande enfin si je veux la peri, la je dis OUI. Et 5 min plus tard, on me dit desolé c'est trop tard il faut faire sans. Donc pas de peri. Je suis tres contente de ne pas l'avoir eu. Et je ne sais meme plus si j'ai eu mal car tout etais oublier des sa naissance.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 08:43
Bonjour! Moi non plus je ne la voulais pas (et ne pouvais a priori pas l'avoir). Je me suis donc préparée pour ne pas en bénéficier (massages du périnée, respiration...car bébé 1), d'autant plus que ce devait être un petit bébé (2.8 kg maxi). En fait, j'ai accouché par déclenchement à J+9. Pas du tout agréable, l'horreur même, mais à force de concentration, d'exercices de respiration...j'ai tenu de 7h à 11h. A 11h mon col n'était toujours dilaté que de 2 cm. Je vomissais sous la violence des contractions et j'étais épuisée. Bébé commençait à souffrir, donc monitoring et position couchée sur le dos obligatoire. Là c'est devenu impossible. J'ai demandé la péri. 3 personnes pour la poser... compte tenu de mes complications dorsales.... 30 minutes plus tard, je me sentais mieux, beaucoup mieux! Même si la péri n'a fait effet quasi que du côté gauche. Ce qui a beaucoup été a la descente naturelle du bébé, c'est quand je me suis couchée sur le côté gauche (accouchement à l'anglaise). Ca a fait comme un toboggan et en 1h, mon col s'est ouvert à 8! La péri était super bien dosée, donc j'ai ressenti le besoin de pousser, l'expulsion... J'ai mis qqs temps à encaisser le fait d'avoir accoucher sous péri, mais je me dis que le principal c'est d'avoir un bébé en bonne santé. Et quand je vois ma puce, et bien je ne regrette rien! :D J'espère que ma modeste expérience pourra t'aider un peu. Si tu veux des conseils ou si tu as des questions, et bien n'hésites pas! Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Et surtout, sois à l'écoute de ton corps. Après tout, c'est toi qui ressent tout! :wink:
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 20:23
Et bien moi, je la voulais pour le 1° et le petit bonhomme est arrivé trop vite, conclusion, je n'ai pas pu l'avoir. Et je ne le regrette absolument pas, qu'au contraire! Bref, s'il y a un petit(e) frère ou soeur dans l'avenir, je pense essayer sans car ca a vraiment été une belle expérience pour moi. En plus, j'ai vraiment senti tout mon corps qui m'aidait pendant l'accouchement, je dois dire qu'on était 3 vraiment actifs: Thomas, mon corps et moi :) (je ne sais pas si c'est pareil avec la péri) Le papa était la aussi, et il m'a aussi beaucoup aidé. j'étais contente d'avoir quelqu'un à qui tirer et massacrer le pull :lol: Mais c'est vrai qu'on ne peut pas nier que ca fait mal :roll:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 19:40
Bonjour!! Comme certaines ici je te dirais de suivre ton choix, t'y préparer, et te laisser la possibilité avec l'anesthesiste au cas où... Je ne la voulais pas non plus, et même si j'ai dû finir par la prendre, ca ne veut pas dire que ce soit impossible loin de là! Je réessaierai en cas de bb2 je le sais! :wink: Par contre effectivement ma peri était bien dosée aussi, j'ai tout senti! Juste dans les preparations : j'ai fait beaucoup de ballon (ca fait du bien, miaaaam) et surtout massage du périné à l'huile (wel*da par ex) pendant deux mois :top: :top: :top: ! Pour te dire l'efficacité du massage : j'ai eu les forceps sans épisio ou déchirure!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.