Peur accouchement VB soulagement cesarienne

Discussions

Auteur
Message
julie0805 15 messages
julie0805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 14:04
Bonjour à toutes, J'ai accouché par césarienne d'urgence une semaine avant mon terme(2007). Déclenchement prévu à cause placenta très calcifié et plus de liquide, pose du gel, après 2h col tjs fermé, taux de plaquette en chute libre, plus possible de faire la péri, si ca chute encore plus possible de faire une rachi non plus. Du coup urgence au bloc césarienne. J'avais tellement peur d'un accouchement naturel que lorsqu'on m'a dit que j'allais avoir une césarienne ce fut un réel soulagement, le problème c'est que malgré cours de préparation, accuponcture, lectures... j'ai toujours aussi peur et j'espère plus que tout que pour bb2(en prévision) j'aurais une césarienne. je ne trouve pas de témoignage comme le mien, suis-je la seule à avoir vécue la césarienne comme un soulagement, je culpabilise je me dis que j'ai moi même inconsciemment provoqué la césarienne, je n'ai aucun regret, aucun manque par rapport à cette naissance. Si vous pouvez m'aider à vaincre cette peur panique, je suis preneuse. J'aimerais etre zen avant de mettre en route bb2. merci d'avance.
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 14:57
bonjour je suis une maman de 19 ans ma fille a maintenent 9 mois avant d accoucher j ai vue des video d accouchement par VB et je ne voulé plus j avait peur mais je ne pensser pas a la cesarienne et puis je declancher moi meme ma fille elle et arriver le 19 avril au lieu du 27 et quand on ma annoncer que j allai avoir une cesarienne a cause de mon col qui ne souvré pas j ai pleuré mais apres j etait soulager vue que je ne vouler pa accoucher par VB et la je suis de renevo enceinte et je voudrer quand meme essayer d accoucher normalement mais rien de sur on vera sa au fil de la grossesse je peut encore avoir une cesarienne voila sa resenble un peut a ton histoire mais il ne faut pas culpabiliser le principal ces que tu accouche et que le bebe se porte bien apres le reste on sen fou
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:00
[quote:31829c4466="julie08/05"]Bonjour à toutes, J'ai accouché par césarienne d'urgence une semaine avant mon terme(2007). Déclenchement prévu à cause placenta très calcifié et plus de liquide, pose du gel, après 2h col tjs fermé, taux de plaquette en chute libre, plus possible de faire la péri, si ca chute encore plus possible de faire une rachi non plus. Du coup urgence au bloc césarienne. J'avais tellement peur d'un accouchement naturel que lorsqu'on m'a dit que j'allais avoir une césarienne ce fut un réel soulagement, le problème c'est que malgré cours de préparation, accuponcture, lectures... j'ai toujours aussi peur et j'espère plus que tout que pour bb2(en prévision) j'aurais une césarienne. je ne trouve pas de témoignage comme le mien, suis-je la seule à avoir vécue la césarienne comme un soulagement, je culpabilise je me dis que j'ai moi même inconsciemment provoqué la césarienne, je n'ai aucun regret, aucun manque par rapport à cette naissance. Si vous pouvez m'aider à vaincre cette peur panique, je suis preneuse. J'aimerais etre zen avant de mettre en route bb2. merci d'avance.[/quote:31829c4466] salut Chacune a ses peurs face a l'accouchement, moi je n'avais absolument pas peur d'accoucher par voie basse, mais une trouille de la césarienne, je te raconte pas, :lol: j'ai eu un bébé au dessus des courbes durant toute a grossesse et a l'echo morpho ma gynéco ( une interne) me dit que bébé sera trop gros pour passer par les voies naturelles, qu'il fallait faire une radio du bassin afin d'en être sur et d'envisager une césarienne.... moi je voulais pas...entre temps ma gynéco est partie j'en ai eu une "expérimentée" et je lui ai fait part de ce que m'avait dit l'interne, elle ma regardé en rigolant et m'a dit, cet enfant passera sans difficulté par voie basse pas besoin de radio, il passe a l'aise.... gros ouf de soulagement! et Alexis est né par voie basse, il faisait 3kg470 pour 53 cm ! Pour bb2 j'espere un accouchement par voie basse aussi merveilleux que pour Alexis! alors ce n'est pas dans ton sens mais j'avais a mon avis la même trouille que toi :wink: et sinon qu'est ce qui te faisait peur dans un accouchemetn par voie basse?? moi pour la césa, c'était le bloc, la douleur apres, le fait de ne pas avoir le papa a coté de moi.... mais surtout le coté bloc opératoire, ça me fait des frissons je ne supporte pas! :oops:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:07
Coucou Comme je te comprends pour avoir vécu une situation difficile avec un accouchement VB. J'ai accouché de jumeaux en sept 07déclenchement à 37sa pour pré-éclampsie le 1er par VB et le 2nd par césarienne car après la sortie de Killian mon col s'est refermé et je ne ressentais plus les contractions pour le 2ème. Du coup césa en urgence le cordon était coincé dans mon col d'où procidence de cordon mon fils n'a pas survécu car a manqué d'oxygène le temps d'aller au bloc. C'était trop tard il ne respirait qu'à 21% de ses capacités. En janvier 2008 nouveau ++ et flippe total de l'accouchement VB. J'en ai parlé avec le gynéco lui disant que je ne voulais plus accouché par VB car j'avais peur que cela recommence. Du coup, avec le temps et la reprise du travail j'avais fais je pensais un travail sur moi et avait dit que de toute façon si le bb était engagé je n'aurais pas le choix que d'accepter la VB. Au final j'ai accouché le 29/10 d'une petite fille cela c'est terminé en césarienne car mon col ne bougeait pas et que j'étais à 42sa révolues ils ont quand même voulu tenter mais mon psychologique n'ayant pas aidé car j'angoissais au fur et à mesure que les jours passaient. Il a bien fallut qu'ils interviennent car je me demande du coup si aujourd'hui elle n'y serait pas encore :lol: Là j'en rigole mais quand le psychologique ne suit pas et bien on n'y peut rien En tout cas, il y a des cas ou tu peux négocier moi je sais que le gygy m'avait dit on peut comprendre votre peur mais sachez qu'il y a plus de risque pour la maman et le bb donc si au dernier moment vous voulez une césa j'irai pas à l'encontre de celle-ci. La question ne sait pas posé au final et tout le monde qui me disait ma pauvre tu vas avoir une césarienne et je leur répondais que je n'attendais que ça ? La ils restaient me regardé comme si j'étais cinglé. Ben non tout simplement angoissé de devoir perdre a nouveau un enfant car j'ai quand même refait un début de pré-éclampsie. Voilà mon histoire maintenant je ne sais pas si dans ton cas cela sera possible. Chaque médecin est différent et font en fonction des cas Bon courage pour bb2
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 19:13
C'est "marrant" car moi ayant subi un declenchement et fini en cesa en urgence sous anesthesis generale, je ne redoute qu'une chose, c'est de devoir repasser par la....j'ai trop envie d'un accouchement naturel, pas envie que l'on me charcute et m'ouvre a nouveau le ventre......comme quoi.....
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 16:31
coucou, alors moi mon premier accouchement etait par Vb, mais tres mal passé, tres long, bref je passe les details, mais cet accouchement m'a travaillépendant plusieurs années. Actuellement enceinte de 9 mois, mon bébé est toujours en siege, depuis le debut d'ailleurs, je n'avais rien contre un accouchement par VB, mais mon gygy par securité prefere que ce soit une cesarienne. Et bien j'en suis presque rassuré! J'ai attendu si longtemps cette grossesse que je ne veux prendre aucun risque, et un accouchement en siege n'est jamais du 100%, il y a toujours une equipe prete a intervenir en cas de probleme, pour faire une cesarienne. Donc oui, je suis contente d'avoir une cesarienne, je vais avoir du mal apres, mais avec un accouchement par VB on fait pas un marathon non plus le lendemain ;)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 16:42
Bonjour Ma fille est née par césarienne et ça a été pour moi, et ça l'ai encore un peu, une grande déception. J'ai eu en plus des complications alors autant dire que ça reste un très mauvais souvenir. Il y a comme un goût "d'inachevé" Si un jour, il y a un 2ème, ce sera obligatoirement par césarienne et j'en suis un peu déçue par avance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.