Episio (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 23:54
Coucou ! Me revoilà après une longue absence sur le forum, depuis que j'ai accouché en fait (3 Mai 08). Je peux comprendre la peur de certaines de l'épisiotomie car j'y ai eu droit. En fait avant l'accouchement je n'ai rien lu qui pouvait éventuellement me faire peur, comme ça, j'y suis allée zen. J'ai demandé la péridurale et mon accouchement s'est passé comme une lettre à la poste ! J'ai poussé 3 fois, et hop, ma puce est sortie, mais, par épisiotomie ! Donc sur le coup on se sent rien car on est sous l'effet de la péridurale. Mais quand l'effet d'endormissement est parti, AIE !!! Pour certaines personnes l'épisio a été douloureuse que 3 semaines, mais perso j'ai beaucoup souffert pendant 1 mois entier de très fortes douleurs, rapports avec mon homme impossibles. J'ai du avoir un traitement, pourtant mon gynéco m'a dit que ma cicatrice était très bien, mais fine donc fragile. J'ai repris les rapports après 2 mois et demi, en ayant mal. Et aujourd'hui ma poupette a 9 mois, et quand j'ai des rapports ça me fait toujours un peu mal ! Moins qu'avant car je ne saigne plus, mais c'est toujours douloureux. Donc je comprends celles d'entre vous qui ont peur mais dites vous que la douleur n'est pas la même pour toutes ! Bonne chance aux futures mamans ! :wink:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 00:12
Coucou, Moi j'ai pas eu de péri mais j'ai eu une épisio. J'avais pas voulu la péridurale parce que je pensais ainsi réduire mes chances d'avoir une épisio, mais il s'est avéré que j'en ai quand même eu une. Elle a l'air de bien cicatriser, je n'ai eu mal que 4 jours, et encore j'avais des anti douleurs et anti inflammatoires. Là j'ai plus rien, (anti douleur arrêté après 10 jours) et je n'ai pas mal. C'est un peu sensible parfois quand je fais ma toilette mais c'est bien tout. J'avais peur de l'épisio côté douleur et je suis assez rassurée de voir que je n'ai pas mal. Par contre pour les rapports je ne sais pas encore on m'a déconseillé tout rapport avant mon rendez vous du post-partum qui n'aura lieu que le 3 mars. Bonne journée.
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 23:32
Salut moi c'est pareil j'avais trop peur de l'episio puis j'ai eu la peri, j'ai accouché sur le dos et ni dechirure, ni episio ! Quand la tete sort, il ya un moment ou tu dois souffler et arreter de pousser il parait que ça evite la dechirure car la tete ne sort pas d'un coup. Voila si ça peut aider
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 23:42
bonsoir jai eu une episio pour mon premier.la je suis a j-28 et je commence a angoisser surtout que j'ai eu l'episio pour un prema et la je suisa therme donc je pense qu'il est davantage plus gros j'ai trop peur que sa craque au moment de l'accouchement il y a trois ans d'ecart entre les deux.mais j'ai trop peur. si quelqu'un peux me rassuré
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.