Episio

Discussions

Auteur
Message
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 20:18
coucou alors moi ma plus grande angoise c'est l'épisio je sais cela peut pareil débile mais bon j'ai pas peu surfé sur des forums et j'ai pu voir que la péridurale favorise l'épisio du coup je sais plus quoi passer accoucher avec ou sans péridurale voila voila si quelqu'un a vécu l'épisio qu'il me raconte son histoire lol merci merci
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 20:28
coucou pour BB1 j'ai eu la péri et une épisio. La SF "coupe" pendant une contraction donc normalement tu ne sens rien. Jusqu'à ce qu'on me dise qu'on allait me recoudre je ne savais même pas que j'avais eu une épisio! Bon c'est vrai que pendant quelques jours la position assise n'était pas très confortable mais c'est pas bien grave non plus. pour BB2 pas de péridurale ni d'épisio (mais je pense que c'est plus lié au fait qu'il s'agit d'un 2ème BB qu'à la péridurale). je ne pense pas que la péridurale favorise les épisio, dans certains établissement on la pratique juste plus que dans d'autres. C'est ton droit de demander à ce qu'on évite (dans la mesure du possible) de te faire l'épisio. Je n'ai pas eu de cours de préparation à l'accouchement mais il me semble que les sages-femmes y proposent des exercices qui permettent d'assouplir le périné pour éviter l'épisio.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 20:35
coucou, moi j'ai eu une peri et episio, mon bébé avait une grosse tete lol, tout le monde m'avait fait peur avec ça, je voyais des maman se ballader avec des bouées pour s'assoire, ben finalement, idem pour moi, j'ai su que j'avais une episio quand on m'a cousu et la cicatrisation n'etait pas dramatique, une legere douleur quand tu t'assois, donc je m'assayais sur une fesse pendant une semaine, mais honnetement je voyais ca pire ;) Ou les gens avaient exageré, ou ls sont douillets, ou je sens pas la douleurs ;)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:06
coucou alors pour la naissance de mon loulou j ai eu péri et épisio + déchirure mais le gygy a fait un très bon boulot j avais entendu dire que quand on allait aux toilettes ça brûlait et bien pour ma part ça ne m a jamais brûlé, ça a super bien cicatrisé, les fils sont tombés tous seuls aucun problème pour m'assoir limite c comme si je n avais rien eu lol voilà pour ma petite expérience biz a+
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 21:20
Coucou, J'ai eu péri et épisio. J'ai su que j'avais une épisio car j'ai vu le doc prendre les ciseaux mais j'ai rien senti. Après, pas de vraies douleurs, juste une petite gêne pendant 3 jours, pas de brulure en allant aux toilettes, la cicatrisation s'est très bien passée. J'ai eu droit à des cachets d'efferalgan les premiers jours pour "atténuer" la douleur, mais j'en ai pris qu'un (et encore, j'aurais pu m'en passer!) ne stresse pas, c'est rien du tout. Delphes
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 09:04
merci pour vos temoinages tout le monde di c'est rien mais bon c'est quand même une cicatrice donc bon j'ai eu déjà 3 bartholinithes avec ablation de la glande de bartholin et je peux vous dire que cela fais pas du bien du tout alors j'ai peur de ressentir la même douleur voila voila
tironne 3 messages
tironne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 21:00
COMMENT aller vous moi je vais bientot accoucher et j ai hate un peu peur je sais pas si je vais arriver a pousser est ce que j ai des raisons d avoir peur merci de me repondre bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 21:12
[quote:5f3d907285="tironne"]COMMENT aller vous moi je vais bientot accoucher et j ai hate un peu peur je sais pas si je vais arriver a pousser est ce que j ai des raisons d avoir peur merci de me repondre bisous[/quote:5f3d907285] tu aurai dut ouvrir un nouveau post ;)
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 08:42
Je suis navrée de te dire ça, mais j'ai eu 2 accouchements sans péri... et je n'ai jamais échappé à l'épisio... tout dépend de l'élasticité de ton périné... le mien étant hyper tonic... et ma peau n'étant pas élastique... épisio à chaque fois... pourtant, je t'assure que la sage-femme a fait son possible pour me l'éviter... mais je sentais moi aussi que ça allait "craquer" si on forçait plus... Mais je te rassure, même sans péri... on ne sent rien quand elle coupe... seule la "couture" après n'est pas très agréable (bien que sous anesthésie locale)... mais honnêtement, avec bébé dans les bras, tu auras autre chose à penser !!... Alors reste ZEN et bon accouchement !!
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 09:16
c'est gentil de me rassurer de toute façon je me dis que si je dois l'avoir je l'aurais et puis c'est tout l'essentiel c'est que ma pepette arrive en bonne santé c'est ça l'essentiel non
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:56
:arrow: C'est ça le principal... effectivement !! :wink:
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 11:19
coucou, J'avais les memes craintes que toi pour l'episio. J'ai eu la peridurale et je n'ai pas eu d'episio ni de dechirure :wink: ! Bon accouchement.
audey2 52 messages
audey2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 15:33
Coucou Moi j'ai accouché il y a 22 jours sous péridurale. Je n'ai pas eu d'épisio, mais j'ai eu une déchirure du vagin, du muscle et de la peau, et je peux te dire que j'aurai préféré avoir une épisio!!! lol, et effectivement la cicatrice tire, pôur moi ça a été très gênant, combiné avec des hémorroïdes, je peux dire que tout ça m'a un peu gâché le plaisir!! mais bon, c'est pour la bonne cause! bises à toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 14:06
Salut! J'avais également une grosse trouille de l'épisio (enfin surtout de l'après!)... J'ai eu la péri, mais ni épisio, ni déchirure..... A plus
mmajortom 5 messages
mmajortom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 12:04
La péri c'est une chose, l'épisio c'en est une autre ! En effet avoir une péridurale entraine plus d'épisio parce que comme le corps est anesthésié les sensations ne sont pas les mêmes et c'est souvent le doc ou la sf qui dirige la poussée pas la femme ! Mais aussi la position sur le dos, la qualité du périnée et les habitudes de l'équipe ! Tu peux demander à ne pas avoir d'épisio, sous péri ou pas, parles en à ton doc. La mode est en traine de changer et les docs essaient de limiter les episios. Si c'est bb1 des massages assouplissants du périnée peuvent aider et prévenir une déchirure et/ou une épisio. Pendant les cours de prépa à la naissance demande à la sf de te montrer des poussées en soufflant : il y a moins de pression sur le périnée et du coup le périnée est sollicité moins brutalement. Perso j'ai subi une épisio pour bb 1, mon doc n'a pas pu l'éviter : une déchirure commençait au niveau du clitoris et il a préférer "décharger" en coupant vers le bas. Aucun souci de cicatrisation, pas de douleur, pas de bouée, pas de traitement particulier mais une bonne hygiène locale et un changement ultra fréquent de garniture. Pour les deux autres bb aucune épisio malgré des bb de plus de 4 kg ! Ce n'est pas une fatalité, on peut très bien y échapper, mais il faut tout faire pour ! marie (':preg:')
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.