Bebe pres de nous a la naissance?

Discussions

Auteur
Message
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 12:23
slt les filles, je suis a 34 SA + 2 jours,et beaucoup de personne m'ont dit que lorsque j'aurai accouché, les sages femmes vont me prendre ma fille environ 2h pour que je me repose!Est ce que c'est vrai?Je fais appel a votre expérience!Si oui, est ce qu'on peut refuser,parce que quand même après l'avoir porter des mois, et souffert des heures, j'aimerai profiter de ses premières heures!!!merci d'avance pour vos reponses!!bisou
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 12:31
coucou c'est faux moi j'ai accouché par césarienne et pendnat que j'étais dans la salle de reveil mon fils était avec son père et la sage femme ( j'y suis resté 45 min ) elle ont vo me le prendre pour la nuit pour me reposer j'ai refusé et je l'ai donc gardé 2heurs ca fait beaucoup bisous t'inquyiete pas trop
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 12:32
[quote:55013f1f20="laetiandben"]slt les filles, je suis a 34 SA + 2 jours,et beaucoup de personne m'ont dit que lorsque j'aurai accouché, les sages femmes vont me prendre ma fille environ 2h pour que je me repose!Est ce que c'est vrai?Je fais appel a votre expérience!Si oui, est ce qu'on peut refuser,parce que quand même après l'avoir porter des mois, et souffert des heures, j'aimerai profiter de ses premières heures!!!merci d'avance pour vos reponses!!bisou[/quote:55013f1f20] coucou à chaque fois j'ai eu mes enfants avec moi,d'autant plus que la dernière etait allaitée :lol: si il n'y a pas de raison évidente,bébé reste avec toi :wink: même mon second qui a été mis en couveuse pour se rechauffer,il est resté à mes cotés:lol: la sage femme a juste pris Emilie pour la nuit afin que je me repose :lol: j'ai accouché à 22h,j'ai intégré ma chambre avec la petite dans les bras un peu aprés minuit et c'est à cet instant qu'ils ont pris la puce :lol: je l'ai retrouvé vers 6h30 le matin :wink: :wink: bisous so :lol:
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 12:57
J'ai accouché à 21h et ai eu des complications mais cela n'empêche pas que je suis restée avec mon fils durant plusieurs heures en salle des naissances. Vu l'heure avancée et mon "état", ils ont gardé mon fils ds la pouponnière et me l'on ramené à 7h le matin. Je l'ai allaité en salle des naissances et ensuite à 7h et ne l'ai plus quitté ! (bien que j'étais clouée au lit :roll: :? ) A l'accouchement, ils me l'ont pris maxi 10 minutes pr lui faire des examens classiques mais cela c'est fait ds la mm salle et à mm pas 1 mètre de moi, dc j'ai tt vu :wink: et ne l'ai pas quitté...du regard :wink: Bon accouchement et n'hésite pas à insister pr garder ton p'tit bout à tes côtés :wink: (surtt si tu allaites)
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 14:21
bonjour sauf en cas de complication pour toi ou le bébé, il n'y a pas de raison qu'ils vous séparent. j'ai accouché par césarienne et ils ont seulement emmené le bb pour les 1er soins (avec le papa), pendant que je me faisais recoudre ( et il fait très froid au bloc); dès que tout a été terminé, ils m'ont ramené mon fils en salle de réveil pour la première tétée, et on ne s'est plus quittés :wink: !! donc ne t'inquiète pas et je te souhaite plein de bonheur! hélène
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 15:12
Coucou! Moi aussi, on me l'a posé sur le ventre à peine sorti puis ils l'ont emmené avec le papa faire le bain et l'aspiration. Pendant ce temps, j'ai expulsé le placenta et on m'a recousu mon épisio. En tout, ça a dû prendre 10 ou 20 minutes? J'ai tout de suite récupéré mon bébé tout propre et il a tété comme un chef! Bon accouchement! Bises
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 17:14
Coucou!!! Moi j'ai accouché par césarienne et ils me l'ont montré dès qu'elle est sortie, je l'ai embrassé et ils l'ont emmené faire ses soins!!! Pendant qu'il me recousait, ils lui ont fais ses soins en présence du papa et elle est resté en couveuse près du papa!!! Lorsque je suis revenue dans la salle de travail, ils m'ont ramené ma fille et je ne l'ai plus quitté!!!! Voilà donc apart pour complication, je ne vois pas pourquoi on t'enleverais ta fille :roll: Bonne continuation
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 18:35
bonjour, A l'hopital ou j'etais, il est hors de question de separer la mere de l'enfant... elle a toujours été avec moi c'est vrai que c'est les 1ere heures les plus belles et meme si tu es fatiguée , tu oublies tout et ca, les sage-femmesle savent bien alors elles nous laissent nos petits bouts .... car comme tu le dit si bien 9 mois ensemble, ca crée des choses fortes. Plein de bonheur pour la suite
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 19:24
Pas de séparation non plus! :D La sage-femme a posé ma fille sur mon ventre, elle a fait l'aspiration sur mon ventre. La SF me l'a prise 10 minutes pour faire les examens et l'essuyer mais en restant en salle d'accouchement (je la regardais pendant que j'expulsais le placenta et qu'on me recousait), puis de retour sur mon ventre pour l'allaitement et peau à peau pendant 2 heures. Ensuite ils l'ont mise dans un lange chaud, comme dans un cocon et nous sommes rentrés dans ma chambre en famille. Nous sommes restés encore 2 heures ensemble, et puis une sage-femme est venue chercher mon mari et ma fille pour le bain, donc 10 minutes: le seul moment où je l'ai eu loin de moi. Ne t'inquiètes pas, les gens disent beaucoup de bêtises! Je suis certaine que tu ne seras pas séparée de ton bébé. Sinon renseignes toi sur les méthodes de la maternité où tu vas accoucher (c'est ce que j'ai fait, il y a une rubrique sur le forum), tu seras fixée. Mais je comprends tout à fait ton angoisse! :wink: Bonne fin de grossesse, et bon accouchement! :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 22:43
non non !!! A la naissance tu l'auras sur ton ventre qq minutes puis ils vont te le prendre pour faire les premiers examens (5 minutes quoi) et ensuite ils te le reposent sur toi et tu reste environ 2h avec tranquillement en salle de naissance, puis tu rejoins ta chambre avec bibou.
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 10:08
[quote:0315872127="laetiandben"]slt les filles, je suis a 34 SA + 2 jours,et beaucoup de personne m'ont dit que lorsque j'aurai accouché, les sages femmes vont me prendre ma fille environ 2h pour que je me repose!Est ce que c'est vrai?Je fais appel a votre expérience!Si oui, est ce qu'on peut refuser,parce que quand même après l'avoir porter des mois, et souffert des heures, j'aimerai profiter de ses premières heures!!!merci d'avance pour vos reponses!!bisou[/quote:0315872127] coucou comme les filles non je l'ai eut sur le ventre à la naissance puis il est parti 5min je sais plus trop le temps de lui faire les soins et puis moi d'expulser le placentat et après il ètait avec moi sauf pour la nuit mais ç'est à ma demande biz et bno stresss
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 10:58
ouf!!!Merci les filles vous mavez bien rassurez...gros bisous :D
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 14:06
pour ma fille on a été séparées le temps que l'auxilliaire la lave (apap était avec elle) et pour mon fils aucune séparation puisqu'il a eu les 1ers soins dans la salle d'accouchement. Normalement si tout se déroule bien vous ne serez pas séparés. Par contre tu restes 2 heures sous surveillance en salle d'accouchement mais avec bébé.
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 09:51
Coucou !! Pour moi deux césas, une en 2006 à Marseille, séparée de Tessa deux heures pour surveillance, elle était en chambre avec son papa. Deuxième césa ici à Lille et là, deux heures de surveillance avec Assya à mes côtés, et le papa seul en chambre lol !! Donc ça dépend vraiment des maternités et des mentalités je pense .
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 18:44
Moi quand j'ai accouché la sage femme a été "laver,peser,mesurer" mon fils ,avec son pere qui le suivait , pendant 5minutes apres elle me l'a ramené, et je lui ai donné le sein, apres comme il etait un peu froid, elle l'amis sous couveuse , mais la couveuse etait juste a coté de moi , puis elle l'a ramené dans ma chambre, toujours avec papa qui le suivait a la tarce, je suis resté peut etre 1h30 en salle d'accouchement, puis retour ds ma chambre et bébé ne m'a pas quitté de tout le sejour !!! voilou bisous et bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.