Accouchement ???angoisse

Discussions

Auteur
Message
missfergie 25 messages
missfergie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 14:09
bonjour, je vais bientot accoucher (dans moins de 40jours) et je suis tres angoissee. j'ai tres peur car je fais beaucoup de crise d'angoisse, j'ai du mal a respirer je dois faire pipi... alors je stresse encore plus a l'idee de faire ca pendant mon accouchement. meme si je me dis que tout va bien se passer ca ne va pas j'ai peur du jour J.. Merci
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 14:35
je pense qu'il est tt a fait normal d'avoir peur je dois accouché dans a peine 3 semaines et j'ai tres peur sacahnt que j'ai eu un premiere accouchement un peu douloureux mais je peux t'assuré tu peux me croire que tu oubliras bien vite quand tu auras bebe dans tes bras et puis si tu fais en accouchant tu t'en fou combien de femme le font ne t'embrouille pas l'esprit ac tt sa ne te cstresse pas pour rien et vis tes derniers jours de grossesse pleinement sa arrivera quand sa arrivera et chacune sa maniere je c que c facile de dire sa je suis comme toi je stresse mais je suis telment pressée qu'elle soit la que c ce que je me dis bon courage
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 14:49
coucou , alors sache que tu ne peux pas faire pipi au moment où tu accouche ,deja les sages femmes te posent une sonde urinaire , l'enlèvent juste avant que le moment de pousser arrive et après ca se bloque tout seul. Par contre oui ca arrive que des femmes fassent la grosse commission mais apparement tu le sais pas quand ça t'arrive , et les medecins en voient des pires , tout le monde sait que de pousser très fort amène a faire grosse comission et c'est normal , je t'assure qu'au moment où tu accouches tu pense pas du tout à ça , tu penses qu'a sortir ton bébé , le reste ne compte plus... en tous cas moi je l'ai vécu comme tel. C'est normal d'avoir peur c'est nouveau et c'est pas rien de donner la vie , dans ta tête ça cogite forcément mais le contraire serait embètant. bisous ca va aller , dans peu de temps on lira ton super récit d'accouchement :wink: T'as intérêt lol , moi j'adore lire les récits d'accouchement , ça m'occupe bien pendant cette période où j'ai plus droit de me lever et ça me donne toujours plein d'émotion la venue d'un nouvel être dans ce monde!!! bise
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 15:11
coucou c'est normal que tu ai peur, c'est l'inconnu. Mais franchement, si je pouvais etre a ta place...j'ai adoré mon accouchement et ai hâte de revivre ça, c'est un moment si magique, où je me suis sentie comme dans une bulle!! Alors ne stresse pas trop, essaie de vivre au maximum ce moment, ça passe si vite! Tu verras tu ne penseras pas à l'éventualité de faire pipi ou autre chose même, moi je sais que j'y pensait un peu aussi, en attendant d'aller en salle d'accouchement j'y suis bien allée avant, et franchement une fois dans la salle j'ai complètement oublié ça, j'étais focalisé sur mon bébé. C'est la semaine dernière que je me suis fait la remarque, je ne sais même pas si j'ai fait, je pense pas, mais comme quoi ce genre de truc nous passe carrément au dessus à ce moment là! Biz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 15:47
[quote:c285171bd1="pticha25"]coucou , alors sache que tu ne peux pas faire pipi au moment où tu accouche ,deja les sages femmes te posent une sonde urinaire , l'enlèvent juste avant que le moment de pousser arrive et après ca se bloque tout seul.[/quote:c285171bd1] ... Une petite précision, quand même... Pardon de te reprendre Pticha25 :roll: ... mais quand tu accouches sans péri, tu n'as pas droit à la sonde systématiquement... heureusement :oops: !! J'ai accouché 2 fois sans péri... et pas de sonde :wink: !! Mais le jour J, faire l'une ou l'autre des commision est bien le dernier de nos soucis !!... de toute façon, la Nature est bien faite... en ce qui me concerne, le matin même de mes accouchements, ou juste avant la poussée, je me vide complètement... comme ça, plus rien à sortir au moment M !! Reste :zen: ... et bon accouchement !!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 15:57
[quote="pioou"][quote:dc56680ed4="pticha25"]coucou , alors sache que tu ne peux pas faire pipi au moment où tu accouche ,deja les sages femmes te posent une sonde urinaire , l'enlèvent juste avant que le moment de pousser arrive et après ca se bloque tout seul.[/quote:dc56680ed4] ... Une petite précision, quand même... Pardon de te reprendre Pticha25 :roll: ... mais quand tu accouche sans péri, tu n'as pas droit à la sonde systématiquement... heureusement :oops: !! oui j'ai pas pensé a l'accouchement sans péri :oops:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 17:49
coucou! meme avec péri c'est pas systématique la sonde :wink: en fait il touche ton ventre et si ils sentent que ta vessie et pleine ils font un va et vient c'est comme une sonde mais ca reste pas en place.et si tu as peur pour la grosse commition,tu peux demander un micro lavement avant.maintenant on a peur mais c'est vrai que le personnel est habitué, c'est pas systématique et on n'y pense meme pas au moment, on pense qu'a son bb! profite bien de ta fin de grossesse, je sais qu'on a hate que bb arrive et apres on regrette son gros bidon...gros bisous, bon accouchement
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 18:35
Coucou! Ici aussi accouchement sous péri mais zéro sonde ni laxatif. Et je n'ai pas eu envie du tout de toute la journée de mon accouchement! Ni mon mari ni moi ne nous rappelons si j'ai émis quoique ce soit pendant l'accouchement... La peur, c'est normal, mais c'est le plus beau moment de ma vie! :D Bon accouchement Bises
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 18:52
ok ba ca doit être différent d'un endroit à un autre , moi j'ai eu la sonde posée pendant longtemps , ils me l'ont ôté juste avant les poussées. Mais bon moi j'étais seule dans la salle d'accouchement presque tout le temps , même a un moment j'avais envie de pousser mais personne alors j'ai paniqué et me suis fait disputer :cry: :cry: lol Non mais moi ils ont du me poser la sonde pour éviter de m'apporter le bassin , ils aimaient pas trop se bouger là où j'étais. Vu ce que vous dites ça doit être ça et ça m'étonnerait pas du tout d'eux. Je ne vais pas là bas pour bb2 :D :D
missfergie 25 messages
missfergie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 13:50
merci beaucoup , je suis encore un peu stresse mais je me dis que tout ira bien, je vous tiens au courant encore un grand merci bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.