Comment se sent on apres l'accouchement !!!

Discussions

Auteur
Message
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 12:33
Bonjour à toutes les mamans qui ont la chance d'avoir leurs p'tit bout dans les bras :D !!! Ma question est la suivante : Comment se sent on apres avoir accoucher !!! je parle pas moralement (le fait de plus le sentir bouger tout ça !!! ) mais je parle physiquement ??? et combien de temps ça vous à durer comme sensation ? Quant avez vous repris 'une vie sexuel' avec vos z'hommes ??? Bref l'apres accouchement !!!! Merci pour vos reps !!!!!!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 13:07
coucou, moi j'ai eu une césa (mais mieux vaut toujours s'y préparer un peu...). donc grosse fatigue pendant 5 jours, puis on va dire grosso modo un mois à être épuisée (pas de maquillage et tout le tralala et pasvraiment bonne mine...) le truc c'st que j'en ai 2 donc pas moyen de faire la sieste donc pour le premier faut vraiment profiter et se reposer en même temps que bébé, on laisse un peu tomber le ménage et les petits plats ou c'est le surmenage assuré! coté amusement avec le papa, 1er mois rien (cause césarienne) puis jusqu'au 4eme mois peut être que 2 ou 3 fois (pas envie et en plus ca me faisait vraiment mal...) mais j'allaitais et apperemment ca coupe la libido. là la puce à 4mois et ma libido est revenue au top et plus aucune douleur (youpi!!!). coté vie familiale le rythme est pris aussi et plus de fatigue, je suis de nouveau coquette, par contre on est toujours surpriseaprésaccouchement de voirle ventre qui reste...aprés1 mois ca va déjà un peu mieu, mais il faut grosso modo 6 mois pourrevenir à la normale dans de bonne condition. bon courage
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 17:29
alala l'après accouchement, que de sensations!!! :roll: Physiquement, moi ça a été, juste mal au dos juste après à cause de la péridurale ms douleur supportable, ça a duré jusqu'au lendemain après ça allait mieux. Sauf le jour de la sortie, qd tu te remets à marcher réellement (faut pas faire un marathon non plus) t'as mal partout, au bidou, au dos, aux jambes mais t'es tellement heureuse de retrouver la vie réelle que t'oublies! :lol: Moralement c'était mitigé: très heureuse de rentrer chez moi avec mes hommes ms très angoissée aussi. Pour quelle raison? aucune idée, les hormones!!! Ca a duré pendant plus de 15jours, un baby blues, je pleurais tout le temps pour n'importe quoi, la fatigue n'aide pas c'est certain! C'est en effet très fatiguant, surtout si tu allaites, alors profites de chaque instants pr te reposer, n'essaie pas d'en faire trop genre ménage, rangement... Mon fils aura 3 semaines demain et les nuits sont encore difficiles, il y a des jours où ça va mieux que d'autres ms j'ai toujours une sale tête! :? par contre ça va mieux moralement Pour les habits, vaut mieux laisser tomber, j'ai fait le tri hier et ça m'a démoralisé, je ne parle mm pas des pantalons mais mm mes hauts st trop petits à cause de ma poitrine!!! dc il faut prendre son mal en patience, accepter son bidou tout flasque et ses kilos en trop, et profiter un max de son bébé! Pour les câlins, j'ai toujours pas repris mais c'est le papa qui a peur, il préfère attendre que je sois "remise" alors que j'ai eu 2 malheureux points qui st partis et que moi j'aimerai bien essayer! :roll: en mm temps je suis tellement crevée que je ne suis pas très entreprenante ms je vais réussir à le faire craquer! Bon courage et bel accouchement
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 18:05
Salut !! Après mon premier accouchement, j'avais vraiment une sensation très bizarre... d'abord, le ventre... il me faisait délirer... en forme de poire... vraiment bizarre !!... après, j'avais l'impression d'être "mâchée" de partout (le premier jour uniquement...)... pas très agréable... J'ai repris les câlins 15 jours après l'accouchement... après, ça dépend des femmes... certaines ne le sentent pas... Pour mes autres accouchement, je n'ai pas retrouvé ces sensations... j'étais remise sur pieds beaucoup plus vite !!... c'est aussi explicable par le fait que pour mon premier accouchement, j'ai eu la péri pendant 3 heures... alors que pour les suivants, pas de péri !!... et je pense qu'avec la péri, le corps accuse beaucoup plus le coup (du fait, surtout, que nous ne ressentons pas la douleur)... Tu nous raconteras ?!!
feecloch82 44 messages
feecloch82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 23:02
je comprend pas celle qui disent reprendre les rapports 15 jours apres puisque on est censé avoir des saignements durant au moins 3 semaines apres si c pas plus ou alors certaines font avec les saignements :? ??
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 11:40
[quote:48496bd480="fée cloch\\\'82"]je comprend pas celle qui disent reprendre les rapports 15 jours apres puisque on est censé avoir des saignements durant au moins 3 semaines apres si c pas plus ou alors certaines font avec les saignements :? ??[/quote:48496bd480] Ca dépend des femmes, les saignements ne sont pas forcément super abondants, et disparaissent pendant plusieurs jours pr revenir un peu plus tard.
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2008 à 13:38
[size=18:0ac9226052][color=red:0ac9226052][u:0ac9226052][b:0ac9226052]Merci à vous toutes de m'avoir fait partager votre experience !!![/b:0ac9226052][/u:0ac9226052][/color:0ac9226052][/size:0ac9226052] [u:0ac9226052][size=24:0ac9226052][color=green:0ac9226052]Bonnes fetes[/color:0ac9226052][/size:0ac9226052][/u:0ac9226052]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 16:26
[quote:9db9352387="fée cloch\\\'82"]je comprend pas celle qui disent reprendre les rapports 15 jours apres puisque on est censé avoir des saignements durant au moins 3 semaines apres si c pas plus ou alors certaines font avec les saignements :? ??[/quote:9db9352387] oui on est censé et comme tout ce qu'on peut lire sur grossesse et accouchement c'est pas obligatoire pour tout le monde Sinon moi après l'accouchement, bah crevée 2 jours Pis le ventre c'est vraiment horrible, tout flasque mais j'ai pu remettre certains de mes pantalons au bout de 10 jours Mon gros ventre et le sentir bouger ne m'a vraiment pas manqué et les cochonneries assez rapidement (pas d'épisio) mais faut avoir la forme Bonnes fetes !!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 17:55
coucou moi je me suis senti super bien a la mater et un peu plus creuvée en rentrant parce que les visites et l'exitation des premiers jours tombe.sinon suis tjr un peu fatiguée car les nuit sont dures en plus de l'allaitement. moralement, baby blues 4jrs en rentrant et ensuite top! pour les calins, je n'ai eu que 10jrs de saignement :wink: donc reprise vers 3 semaines.je n'ai eu qu'une toute petite déchirure, 1pt dc ca tire un peu la 1ere fois(un peu comme un vrai premiere fois avec l'appréhension et tout... :lol: )moi depuis tout va bien...mais je suis consciente d'avoir eu de la chance!
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 15:52
Bonjour à toutes, Moi je pete le feu depuis mon accouchement (le 19 novembre), je n'ai pas fait de baby blues. j'ai bien recuperé malgré que ma princesse soit née a 8H21 donc nuit blanche. Pendant la grossesse j'ai pris 17kg et il m'en reste malheureusement 10 a perdre. Je n'ai pas encore recuperé ma ligne a mon grand desespoire (j'ai encore du ventre), mon ventre flsque me faisait rire au debut mais je rigole de moins en moins!!!! coté calins on s'est remis au travail une fois les saignements finis c'est a dire au bout d'un mois (il été temps!!) j'ai une petite fille merveilleuse qui fait quasiment ses nuits (une sur deux) et qui est magnifique ya pas a dire ca change la vie!!!
melani59 34 messages
melani59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 16:29
Moi aussi j'ai eu bcp de chance!! Péri, épisio (4points) et j'étais debout trois heures après l'accouchement (bibou est né à 5h20 dc nuit blanche) je rangeais tout ds la chambre pendant que mon mari et mon bonhomme dormaient!! Bon évidemment l'épisio fait un peu mal, ca tire surtout les 3 premiers jours! Il faut juste choper la bonne technique pour s'assoir!! Ultra important, bien se nettoyer la cicatrice et la sécher, ca cicatrise plus vite et ca fait mal moins longtemps... Niveau poids, j'ai pris 8 kg que j'ai perdu illico en accouchant, mon ventre a été flasque pendant une semaine, le temps que l'utérus retrouve sa taille normale puis j'ai pu remettre mes pantalons et jeans des le retour a la maison :D Niveau forme, je ne me sentais pas plus fatiguée que ca, grace à chéri car on se relaie pour les bibs la nuit!! dc je dors 6 à 8 heures d'affilée même si Alexis ne fait pas encore ses nuits! Je n'ai pas fait de baby blues, si ce n'est une petite déprime le 4ème jour qd chéri était sur le point de rentrer à la maison, je me suis mise à pleurer sans raisons, c'est dû à la chute des hormones, du coup il est restée la nuit à la maternité... :) Côté saignements, très abondants les 2 premiers jours puis raisonnables pendant 15 jours, au bout de 3 semaines fils tombés et arret des saignements donc reprise des calins... pour le + grand bonheur de mon homme!! :roll:
stebouch 13 messages
stebouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 16:40
Bonjour, Pour ma part, j'ai accouché d'un petit Aksel le 8 novembre, tout s'est très bien passé, Après l'accouchement, je me suis sentie super bien, avoir son petit bout et son homme a coté de soi est un des meilleurs moments, une fois qu'on t'enlève la sonde la péridurale tu est plus a l'aise, mais faut aller doucement quand on se leve, pour ma part, j'ai fait un petit malaise mais rien de grave coté câlin, on attendu 3 semaines comme nous avait conseillé la sage femme, douloureux au début car j'ai eut une petite épisio mais maintenant, on rattrape le tempsperdu, que du bonheur....! [quote:0d0e968c5c="ELFE63"]Bonjour à toutes les mamans qui ont la chance d'avoir leurs p'tit bout dans les bras :D !!! Ma question est la suivante : Comment se sent on apres avoir accoucher !!! je parle pas moralement (le fait de plus le sentir bouger tout ça !!! ) mais je parle physiquement ??? et combien de temps ça vous à durer comme sensation ? Quant avez vous repris 'une vie sexuel' avec vos z'hommes ??? Bref l'apres accouchement !!!! Merci pour vos reps !!!!!![/quote:0d0e968c5c]
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 21:58
alors moi apres l'accouchement je me suis senti en superbe forme, comme si de rien n'etait. Par contre gros vide dans mon ventre, j'ai eu du mal a me dire que je n'avais plus mon bebe en moi. Franchement j'ai adoré ma grossesse et si je m'ecouté je recommencerait maintenant. Par contre pour les calin ca etait long, j'ai eu un episio total dix petit point, et J'ai voulu apres 3 semaines et l'horreur, j'avais l'impression que tout aller se dechirer. Bref j'ai mis plus de 1 mois et demi, mais je pense que c'etait psychologique, j'osé pas trop.
lie87 22 messages
lie87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 07:34
bonjour! ! ! moi je me suis senti fatiguer et heureuse, mais j'ai ue mal cause de la episio c'ettait asser irritant et ca pendant environ 3 bonne semaines et pour ce qui ettait les gros calins, ben ca a pris quand meme 6 a 7 bonnes semaines avant que ca allais plus ou moins bien... voila
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 01:15
[quote:17a08a1949="ELFE63"]Bonjour à toutes les mamans qui ont la chance d'avoir leurs p'tit bout dans les bras :D !!! Ma question est la suivante : Comment se sent on apres avoir accoucher !!! je parle pas moralement (le fait de plus le sentir bouger tout ça !!! ) mais je parle physiquement ??? [color=green:17a08a1949]ben ça dépends de la manière dont tu as accouché et si ça a duré longtemps etc car chacun réagit différemment [/color:17a08a1949] et combien de temps ça vous à durer comme sensation ? [color=green:17a08a1949]aprés avoir passé une bonne nuit de sommeil déja ça allait mieux ![/color:17a08a1949] Quant avez vous repris 'une vie sexuel' avec vos z'hommes ??? [color=green:17a08a1949]a peu prés 3 semaines aprés l'accouchement mais c'était pas trop top je dois avouer j'ai eu l'effet gouffre [/color:17a08a1949] [/quote:17a08a1949] réponses en couleur :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.